Chapitre 1

11K 648 317
                                    

Je sors de mon sommeil lorsque j'entends ma fille pleurer à travers le babyphone. En regardant mon téléphone je m'aperçois qu'il est déjà 8h, elle doit probablement avoir faim. Je me lève en râlant quelques secondes et rejoins la chambre de mon bébé. Je l'aperçois debout, se tenant aux barreaux du lit, elle sourit lorsqu'elle me voit entrer et balbutie quelques mots que je ne comprends pas. Je lui souris avec tendresse et la prends dans mes bras pour faire notre câlin du matin. Elle se colle directement contre moi, cale sa petite tête dans mon cou et joue avec les quelques boucles qui dépassent de mon chignon. Nous restons une bonne dizaine de minutes dans la même position, je la berce et lui parle avec douceur puis je me dirige vers la cuisine pour préparer le biberon d'Eden. Je la pose dans sa chaise haute et me dépêche de lui préparer son lait. Mademoiselle a tout juste un an mais elle a déjà un sacré caractère et sait se faire entendre. Une fois son petit déjeuner prêt, je récupère Eden, le biberon et mon café ainsi qu'un paquet de gâteaux et je vais m'assoir sur le canapé et allume la télé pour mettre les dessins animés. Nous sommes tous les deux absorbés par Peppa pig, ma fille calée contre mon torse, son biberon à la bouche, et moi mon café à la main. J'aime nos petits moments câlins, surtout le matin. Eden est calme, reposée et surtout très câline. C'est un vrai bonheur. J'aime tellement ma fille, c'est l'amour de ma vie, la prunelle de mes yeux, la personne la plus importante de ma vie.

Eden commence à gigoter, signe qu'elle a besoin d'être changée. Je me lève et me rends dans sa chambre pour l'habiller. Je lui mets une petite robe rose avec de jolis collants en laine blancs et des petites bottines noires à paillettes. Je lui fais aussi deux mini couettes, elle n'a pas beaucoup de cheveux mais je la trouve si adorable coiffée de cette manière. Je la pose finalement dans son parc le temps de me préparer à mon tour pour partir travailler. Une fois douché et prêt à partir, je remplis en vitesse le sac à langer, et mets à ma fille son manteau, ainsi qu'un petit bonnet blanc avec des oreilles de chat. Je monte ensuite à l'étage au-dessus du mien pour y retrouver la nounou de ma fille. Flo, ou plutôt Florence, garde Eden depuis quelques mois déjà. Je me suis mis à chercher une nounou lorsqu'elle a eu huit mois. Je devais impérativement reprendre le travail pour pouvoir subvenir aux besoins de mon bébé alors j'ai commencé par mettre des petites annonce dans l'immeuble et le lendemain, Flo a toqué à ma porte en se présentant comme ma voisine du dessus. J'ai été un peu hésitant lorsque j'ai vu qu'elle avait un certain âge mais j'ai vite changé d'avis lorsque je l'ai vu interagir avec Eden. Le courant est de suite passé entre elles, ça a été comme un coup de foudre. Ma puce a directement tendu les bras vers Flo en babillant et en riant. Alors je me suis détendu et j'ai accepté son offre. Depuis, elle garde ma princesse de 10h à 15h, du lundi au vendredi, et également le samedi matin de 9h à 12h. Je ne pouvais pas rêver mieux, c'est la nourrice parfaite et Eden l'adore.

Je suis devant chez Flo, je toque et attends patiemment qu'on m'ouvre mais au lieu de trouver Florence toute souriante comme à son habitude, je trouve un garçon, plutôt jeune, qui fait pratiquement deux têtes de moins que moi. Je souris en coin en l'observant. Il me regarde de haut en bas avec un regard qui pue le jugement. Quoi ? Il n'a jamais vu un père de famille ou quoi? Je me racle la gorge et il finit par revenir à lui.

- C'est pour quoi? demande-t-il d'un ton méprisant.

- Flo n'est pas là ? Je lui réponds en ignorant sa question.

- Ça dépend, tu lui veux quoi à ma grand mère, le bouclé?

Je le regarde, surpris.

- Ta grand-mère? Eh bien c'est elle qui garde Eden quand je travaille.

- Eden? reprend-t-il sans comprendre. Il jette un coup d'oeil rapide à mon enfant, et souffle en levant les yeux au ciel : Oh, le marmot que t'as dans les bras!

Wasn't expecting youWhere stories live. Discover now