Chapitre 32

7.1K 405 142
                                    


Point de vue de Louis


Je reste silencieux pendant de longues minutes, le regard perdu dans le vide. Charlotte a croisé notre mère. Mais comment? Où? La panique me prend tout à coup aux tripes. A-t-elle accosté Lottie? Lui a-t-elle fait du mal? Ce n'est pas possible, que vient-elle faire ici? Mon père et elle nous ont assez fait de mal comme ça, il est hors de question que l'enfer recommence. Nous sommes débarrassés d'eux depuis plusieurs années, nous sommes enfin heureux et en sécurité et je refuse de vivre à nouveau dans la peur. La peur de la revoir, la peur qu'elle et son mari nous fassent du mal, encore une fois. Et maintenant je ne suis plus seul, Harry et Eden font partie de ma vie et je n'ai pas envie qu'ils soient atteins par toute cette merde. Il faut qu'elle retourne d'où elle vient, Lottie et moi n'avons pas besoin d'elle dans notre vie. Nous sommes heureux ainsi avec Mamie et nos proches, nous n'avons certainement pas besoin d'eux pour être heureux, au contraire. Plus nous sommes loin d'eux, plus nous nous sentons en sécurité. Ma sœur pose sa main sur la mienne et cela me sort de mes pensées. Je secoue la tête pour retirer toutes les images qui tournent en boucle dans ma tête et lève le regard vers elle. Ses yeux sont brouillés de larmes et je peux enfin voir toute la peur qu'elle cache au fond d'elle.

- Est-ce qu'elle a cherché à te parler Lottie?

Elle réfléchit quelques instants, elle semble hésitante, comme si elle ne voulait pas tout me dire par peur de me faire du mal, alors j'insiste.

- Charlotte, c'est important, tu dois me dire ce qui s'est passé. On est tous les deux dans cette histoire depuis le début et rien n'a changé.

Elle soupire et répond d'une voix hésitante :

- En fait, Dani et moi avons fait du shopping cet après-midi et ensuite nous avons décidé d'aller boire quelque chose au bar où tu bosses, comme nous avons toujours l'habitude de le faire. Nous nous sommes installés et il y avait cette femme qui nous observait quelques tables plus loin. Son regard semblait insistant, elle me regardait vraiment bizarrement et je dois avouer qu'elle me faisait un peu peur. Je l'ai fixée à mon tour et c'est là que j'ai remarqué que son visage ne m'était pas inconnu mais je n'ai pas cherché plus loin et j'ai repris ma discussion avec Dani. Et puis lorsque nous nous sommes levés, cette femme s'est levée à son tour et m'a accosté, ajoute-t-elle en tremblant. Lou je...elle...elle m'a appelé Charlotte, Grace, Olivia Tomlinson et c'est à ce moment-là que j'ai reconnu sa voix. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai eu une sorte de flashback et je me suis revue, plus jeune. Lou je pouvais l'entendre hurler mon nom entier dans ma tête. C'était horrible! Je me suis mise à trembler et...j'ai paniqué. Je lui ai hurlé de ne pas m'approcher, j'ai pris la main de Dani et je suis sortie du bar en courant.

Je n'attends pas et prends ma sœur dans mes bras pour la serrer contre moi. Elle tremble, effrayée et terrorisée. Je suis sous le choc. Cette femme a osé lui parler, après tout ce qu'elle nous a fait subir. Je n'en reviens pas. Il faut que je règle cette histoire au plus vite, il faut que ma mère biologique retourne d'où elle vient et qu'elle oublie qu'elle a des enfants, comme elle a su le faire ces dernières années. Il est absolument hors de question qu'elle m'approche et surtout qu'elle approche Lottie une nouvelle fois. J'interroge Charlotte.

- Tu en as parlé à mamie?

Elle secoue négativement la tête, toujours blottie contre mon torse. Alors je reprends :

- Très bien, on ne lui dit rien pour l'instant et si elle revient on lui en parlera. Ne t'inquiète pas Lottie, ils ne te feront plus jamais de mal, je te le promets.

- Merci Lou, souffle-t-elle contre mon cou. Je t'aime.

Je souris, touché par ses mots et resserre mes bras autour d'elle en murmurant «Moi aussi je t'aime petite sœur.» Charlotte finit par retourner chez mamie une demi-heure plus tard, toujours bouleversée mais rassurée et soulagée de m'en avoir parlé. Une fois la porte de l'appartement fermée, je rejoins Harry sur le canapé et me blottis contre son torse. J'ai besoin de sa présence pour ne pas craquer et il le comprend très bien puisqu'il resserre ses bras autour de ma taille en posant de tendres baisers dans mon cou. Je soupire, soulagé. Je me sens tout de suite en sécurité lorsqu'il est près de moi. Un léger sourire s'affiche sur mes lèvres lorsque j'entends la douce voix de mon petit-ami me murmurer à l'oreille «Tout ira bien mon ange, je suis là maintenant.» J'ai peur, peur qu'elle essaie de revenir dans nos vies, peur qu'elle fasse une nouvelle fois du mal à Lottie, peur que mon connard de père fasse lui aussi une apparition. Mais je sais, au fond de mon coeur, qu'avec Harry à mes côtés, tout ira bien et qu'il sera là, quoi qu'il arrive, pour me soutenir et m'aider.

Wasn't expecting youDonde viven las historias. Descúbrelo ahora