Chapitre 17

8.8K 510 200
                                    

Point de vue de Louis

Ce soir, Harry et ses amis viennent manger chez mamie. Elle m'a demandé si je souhaitais être présent et j'ai bien évidemment accepté. Je ne veux pas louper une occasion de passer un peu de temps avec Harry et Eden. Depuis que j'ai gardé ce petit bout de chou, je me sens confiant et j'aime m'occuper d'elle. Lorsqu'elle est dans les parages, je me sens bien. Quant à Harry, lui et moi nous sommes beaucoup rapprochés ces derniers temps et je dois vous avouer que cela me plait beaucoup. Nous parlons souvent par messages et nous nous voyons plusieurs fois par semaine, une jolie amitié est en train de se créer entre nous et j'en suis très heureux. J'arrive chez ma grand-mère vers 15h, pour pouvoir l'aider à préparer le repas du soir. Je sais très bien qu'elle va encore mettre les petits plats dans les grands, comme elle a l'habitude de le faire...et je sais aussi, qu'il nous restera des restes pour une semaine, comme toujours. Cette pensée m'amuse, grand-mère n'a jamais su faire des petites quantités. Je crois qu'elle tient ça de sa maman, qui faisait toujours à manger pour 50 personnes alors que nous n'étions qu'une vingtaine. Lorsque j'arrive dans le salon, Mamie est sur le canapé en train de regarder la télé tout en somnolant et Lottie est à ses côtés, le nez plongé dans son portable. Je m'installe à côté de mamie, elle ouvre légèrement un oeil et me sourit. Je passe mon bras autour de ses épaules pour l'attirer contre moi. Charlotte lève la tête quelques secondes, j'en profite pour la saluer mais comme à son habitude, elle ne me répond pas et plonge à nouveau le nez dans son téléphone. Je souffle, déçu qu'elle ne veuille pas faire d'efforts pour essayer de retrouver cette relation si forte que nous avions avant. Je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses. A chaque fois que je fais un pas vers elle, elle recule de deux pas et m'ignore, comme si je n'existais pas...Cela me blesse énormément. J'aime ma soeur du plus profond de mon coeur et nous voir si déchirés me fait beaucoup de mal. J'aimerais pouvoir arranger notre relation, c'est tout ce que je souhaite. Même s'il nous faudra du temps pour retrouver notre complicité d'avant, je souhaite seulement que nous nous rapprochions petit à petit. Avec le temps, j'espère retrouver la complicité que nous avions lorsque nous étions enfant. J'ai toujours protégé Lottie de nos parents, en tout cas j'ai fait du mieux que j'ai pu pour mon jeune âge. Je ne voulais pas qu'elle subisse ce que j'ai enduré en grandissant, elle en faisait déjà assez alors qu'elle n'était qu'une enfant. A l'époque, je n'hésitais pas à me rebeller auprès de mes parents à son sujet, en leur disant de la laisser tranquille. Je leur criais qu'elle était trop petite pour faire ce qu'elle faisait, mais je me battais pour rien parce qu'ils ne m'écoutaient simplement pas..

J'en ai marre de ne plus pouvoir parler à ma soeur, de me plus me confier à elle, de ne plus la voir venir le soir dans ma chambre pour dormir avec moi, comme elle adorait le faire. Je ne sais vraiment pas pourquoi elle m'en veut autant. Qu'ai-je pu faire de si grave pour qu'elle ne veuille plus me parler? Qu'a-t-elle à me reprocher? Je secoue la tête pour me remettre les idées en place... Il est temps que je lui pose la question, il est temps de mettre cartes sur table et de parler. Nous sommes seuls dans le salon, mamie dort contre moi, c'est le moment ou jamais. Je prends une grande respiration pour me donner du courage et lève les yeux vers elle.

- Lottie, dis-je tout bas

Elle ne daigne même pas lever les yeux vers moi, elle m'ignore, comme elle l'habitude de le faire depuis un moment maintenant.

- Lottie s'il te plait... Arrête de m'ignorer.

- Pourquoi? Ça te fait du mal peut-être? rit-elle.

Son ricanement volontairement méchant me fait de la peine. Comment avons-nous pu en arriver là, pour qu'elle se réjouisse à l'idée de me blesser? Je pousse un profond soupir.

Wasn't expecting youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant