Chapitre 22

9K 524 316
                                    


De ma fenêtre, je vois Louis se garer sur le parking. Je l'observe pendant de longues minutes. Il est dans sa voiture, le regard fixé droit devant lui et il ne bouge pas...Il est stressé, je le sens et cela serait mentir de dire que je ne le suis pas également. Il reste une bonne dizaine de minutes dans la voiture avant d'enfin se décider à sortir. Une fois hors du véhicule, je le vois prendre sa tête entre les mains...Mince! Il panique vraiment. Pourquoi est-il aussi stressé? Est-ce qu'il regrette ce rendez-vous? A-t-il toujours envie de tenter sa chance avec moi? A-t-il peur? Ok, Stop! Il faut que j'arrête de me poser des questions et surtout je dois cacher mon stress, Louis est assez stressé pour nous deux. Le voyant finalement entrer dans l'immeuble, j'enfile ma veste puis je récupère ma sacoche posée sur la table basse. J'entends le bruit de l'ascenseur, cela signifie que Louis est arrivé. J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec lui. Il a l'air surpris de me voir et me lance un petit sourire crispé. Je lui parle d'un air enjoué en lui faisant mon plus beau sourire et cela semble le détendre. Une fois que j'ai fermé la porte à clé, Louis m'attrape timidement la main et me guide jusqu'à sa voiture. Ce geste tendre me surprend mais un sourire se dessine sur mon visage et je ressens une nouvelle fois cette sensation étrange à l'intérieur de moi...J'aime sentir sa main dans la mienne, j'aime sentir ses doigts qui s'emmêlent aux miens, j'aime le sentir proche de moi.

Le trajet en voiture se passe bien, Louis semble plus détendu et serein que tout à l'heure. Nous discutons tous les deux tranquillement, comme nous le faisons depuis longtemps maintenant. Rien ne change, même si cette fois c'est différent puisque nous sommes seuls. Nous arrivons quelques minutes plus tard au bar où Louis travaille. Il trouve une place sur le parking, non loin de l'entrée puis nous descendons tous les deux. Lou fait le tour de la voiture pour se placer à mes côtés, puis il prend à nouveau ma main dans la sienne et nous nous dirigeons main dans la main vers une table au fond du bar. Un serveur vient prendre notre commande, Louis lui demande deux cafés ainsi que deux parts de fondant au chocolat. Lou est en face de moi et nous discutons tous les deux. Je lui demande comment s'est passée sa semaine et il m'avoue qu'elle était plutôt chargée en me précisant qu'il a bossé tous les jours de la semaine et qu'il a aussi fait quelques nuits.

- Tu as dû être épuisé cette semaine, ça fait beaucoup de boulot, dis-je, compatissant.

Il hausse simplement les épaules puis répond :

- Mon patron est quelqu'un de génial, alors je pouvais bien lui rendre ce service.

- Tu as de la chance d'avoir un bon patron.

- John est vraiment une bonne personne. Il a toujours plus ou moins pris soin de moi depuis que je bosse chez lui. Il a été là à chaque fois que je n'étais pas au plus haut de ma forme Il est un peu comme...comme un père pour moi...

J'ai l'impression que la voix de Louis tremble un peu sur les derniers mots, comme s'il venait de penser à quelque chose de douloureux. Mais comme cela ne dure qu'une seconde, et qu'il poursuit aussitôt sa phrase avec un air enjoué, je me dis que j'ai sûrement dû me tromper.

- En fait, je pense que c'est pareil pour tout le monde. Il prend soin de tout son personnel avec beaucoup d'attention.

- Ah oui? dis-je surpris.

- Oui, je t'assure, dit-il. C'est plutôt étonnant de dire ça d'un patron parce qu'on pense qu'ils sont toujours durs et exigeants mais pas lui. Il a même installé un sac de frappe au sous-sol pour que j'aille me défouler quand je suis sur le point de craquer. Et lorsque j'y vais, il me rejoint toujours et me force à parler pour que je sorte tout ce que j'ai au fond de moi. Et puis il est cool sur mes horraires aussi, si un jour je souhaite partir plus tôt, je lui demande et il me dit toujours oui.

Wasn't expecting youحيث تعيش القصص. اكتشف الآن