Chapitre 3

9.5K 591 292
                                    

Point de vue de Louis

Nous sommes le 24 au soir, aujourd'hui c'est le réveillon de noël mais également mon anniversaire. J'arrive chez ma grand-mère avec une heure de retard, c'est pas de ma faute si cette fille m'a chauffé et si j'ai fini par la baiser sur la banquette arrière de ma bagnole. Le plaisir avant tout non? Lottie et mamie sont toutes les deux dans la cuisine en train de préparer le dîner, grand-mère me voit arriver et me lance un regard réprobateur. Je souffle en levant les yeux au ciel. C'est bon je n'ai qu'une heure de retard, c'est rien! Quant à Charlotte, elle ne daigne même pas me regarder, elle m'ignore simplement comme elle le fait depuis un moment déjà. Je ne sais même pas ce qu'elle me reproche, c'est vrai quoi, je n'ai rien fait pour être ignoré de la sorte. En tout cas elle a l'air de m'en vouloir pour quelque chose que j'ignore. Bon d'accord je n'ai pas vraiment pris le temps de lui demander ce qui n'allait pas c'est vrai, mais après tout je n'ai rien à me reprocher. Elle reviendra lorsqu'elle en aura marre d'avoir ce comportement enfantin. Je la laisse faire, même si c'est plutôt blessant d'être ignoré de la sorte. Nous passons finalement à table, c'est délicieux, mamie a toujours été très douée en cuisine. Je me souviens que lorsque j'étais enfant, j'adorais aller chez ma grand mère après l'école pour prendre le goûter, elle me préparait toujours mes cookies avec plein de pépites de chocolat, c'était les meilleurs cookies du monde. Ce soir, ma grand-mère m'a même fait un gâteau au chocolat pour mon anniversaire, elle m'a fait souffler mes bougies en me souriant avec une immense tendresse et m'a donné mon cadeau. Un nouveau téléphone, ce geste me touche, elle savait que j'ai éclaté le mien la semaine dernière lorsque j'étais énervé alors elle m'en a acheté un neuf. Elle est géniale. Mamie Flo et Lottie parlent toutes les deux mais je ne suis pas vraiment leur conversation. Je suis perdu dans mes pensées lorsque j'entends ma grand mère dire un truc qui me fait revenir à moi.

- Ça va être vraiment chouette de rencontrer la famille d'Harry demain, dit-elle en souriant.

Je fronce les sourcils et je la regarde en essayant de comprendre de qui elle parle. C'est qui, Harry...? Et tout à coup, je me rappelle : Le père de la gosse qui m'a vomi dessus! Celui avec qui je me suis engueulé il y a pas longtemps!

- Quoi ? dis-je aussitôt, en hurlant presque.

- Ah! oui je t'ai pas dit. J'ai invité Harry et sa famille demain à midi pour le repas de Noël.

- C'est une blague? Je réponds en grondant.

- Non mon chéri, j'avais très envie de passer noël avec Harry, il est gentil.

Je n'arrive pas à y croire! Mamie s'est laissé embobiner par ce type qui profite d'elle et de sa gentillesse. Il a réussi à s'incruster à notre repas de famille! Il va falloir que je supporte sa sale tronche et celle de sa fille pendant des heures. J'en ai l'appétit coupé d'avance!

- Gentil ou pas il a rien à faire chez toi, je suis sûr que ce mec n'est qu'un putain de profiteur, dis-je en secouant la tête. Je ne sais même pas pourquoi tu gardes sa gamine.

- Ne parle pas d'Harry de cette manière jeune homme. C'est un garçon charmant, poli et très courageux, me répond-t-elle légèrement énervée.

- Oh je t'en prie, en quoi c'est courageux d'avoir un môme à son âge? Les capotes il ne connaît pas?

- Pour l'amour du ciel, ferme-la, intervient Lottie. Tu ne connais pas la vie d'Harry alors pour une fois, ferme-la et grandis un peu. Harry est un garçon merveilleux et il a une petite fille vraiment mignonne et attachante.

- Tiens, tu m'adresses la parole toi maintenant? Alors quoi, t'es amoureuse de lui? C'est pour ça que tu le défends?

- T'es qu'un abruti Louis, répond Lottie en quittant la table.

Wasn't expecting youNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ