Chapitre 23

9.1K 525 156
                                    


Après ce premier rendez-vous, nous avons récupéré Eden chez Florence qui était visiblement contente de nous voir revenir main dans la main. Puis nous sommes rentrés à la maison. Eden était très contente que Louis passe la soirée avec nous, elle ne l'a pas lâché un seul instant et lui a fait une tonne de bisous, c'était vraiment très mignon. Louis a gentiment commandé des pizzas pendant que je faisais prendre le bain à ma fille puis nous avons mangé nos pizzas en regardant un dessin animé pour faire plaisir à Eden. Louis était apparemment très intéressé, il est resté concentré sur la télé et n'a pas décroché un mot avant la fin du film. Cela m'a beaucoup amusé mais je ne le critique pas puisque je suis moi-même comme ça. Nous avons ensuite mis Eden au lit, Je l'ai bordée et lui ai fait son câlin du soir avant de la coucher. Louis lui a fait pleins de bisous avant de lui dire bonne nuit puis j'ai allumé sa veilleuse et nous sommes sortis en silence. Nous sommes retournés dans le salon et, à peine installé dans le canapé, Louis m'a attiré contre lui pour me voler un baiser. Cela m'a fait sourire. Je me suis aussitôt calé contre son torse et j'ai tendrement embrassé son cou avant d'y poser ma tête. Nous avons mis un film et nous avons discuté une bonne partie de la soirée tout en jouant mutuellement avec nos mains enlacées.

Nous sommes le lendemain de notre rendez-vous. Lou et moi avons veillé tard hier soir. Nous avons pas mal discuté et nous nous sommes aussi beaucoup câliné, et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été si proche d'un homme. Il était 3h du matin lorsque nous avons décidé d'aller nous coucher, alors Louis a passé la nuit à la maison. Il a cette fois dormi sur le canapé, parce que nous avons tous les deux jugé qu'il était encore un peu tôt pour dormir ensemble, sachant qu'il s'agissait seulement de notre premier rendez-vous. Je vous avoue que dormir dans les bras de Louis ne m'aurait pas dérangé et au fond de moi j'en avais follemment envie, mais nous devions être raisonnables et faire les choses sans nous précipiter. Nous souhaitons tous les deux prendre notre temps et laisser le temps faire les choses. Je suis content de savoir que Louis voit les choses de la même manière que moi, ça m'aurait embêté qu'il se sente obligé d'aller doucement juste pour moi. Et puis, dans un début de relation, c'est important de s'écouter l'un l'autre et de faire les choses en fonction de la personne qui nous attire, sans que cela soit une contrainte pour nous.

Il est 8h30 lorsque j'entends Eden m'appeler à travers le babyphone. Un petit «Papa» résonne dans mes oreilles et cela me fait immédiatement sourire. J'aime me réveiller en entendant la douce voix de mon bébé. Je me lève sans plus attendre pour ne pas qu'elle crie et qu'elle réveille Louis qui - je suppose - doit dormir profondément dans mon canapé. Je rejoins ma fille dans sa chambre et sourit lorsque je la vois : elle est debout dans son lit, ses cheveux sont tout ébouriffés. Elle tient fortement son doudou et sa tétine dans ses mains, et lorsqu'elle me voit, un immense sourire éclaire son doux visage, laissant apparaître ses petites dents de devant : Elle est trop mignonne.

- Bonjour mon ange, dis-je en lui embrassant le front. Tu as bien dormi?

- Pa...pa, balbutie-t-elle en resserrant ses bras autour de mon cou.

Je serre son petit corps contre mon torse puis lui propose gaiement :

- Tu viens avec moi? On va réveiller Lou, il dort sur le canapé.

Elle rit et tape dans ses petites mains en criant des «Lou» à tout va. Je prends ça pour un oui, je souris en embrassant à nouveau son front puis nous descendons tous les deux. Nous retrouvons un Louis profondément endormi sur le canapé. Sa mèche cache ses jolis yeux, le plaid que je lui ai donné hier soir dissimule son doux visage et il est étalé en étoile de mer sur le canapé. Je ricane mais je ne peux m'empêcher de le trouver attendrissant. À cet instant précis, si je m'écoutais, je m'allongerais à ses côtés et je le réveillerais doucement en déposant sur son corps de tendres baisers. Je secoue la tête pour me remettre les idées en place puis je dépose doucement Eden à ses côtés. Je murmure à ma fille de le réveiller et sans attendre, elle rampe à quatre pattes jusqu'à la tête de Louis puis s'allonge à ses côtés. Elle le regarde pendant quelques minutes puis couche sa tête sur le torse de son Lou. Elle retire doucement le plaid et rit avant d'embrasser sa joue. Voyant qu'il ne bouge toujours, elle décide de grimper sur son torse et de l'appeller pour le réveiller. Du coin de l'oeil, je vois Louis bouger et je sais qu'il est réveillé. Il ne bouge pas, il attend simplement que ma fille bouge à nouveau puis lorsque Eden pose sa main sur sa joue, il l'attrape et l'allonge sur le lit pour la chatouiller en la faisant hurler de rire. Ma fille rit aux éclats et bientôt le doux rire de Louis rejoint le sien. Je suis appuyé contre l'îlot de la cuisine et je les regarde, les yeux brillants d'amour. Ils me font fondre, ces deux là. Mon coeur bat plus vite que la normale et c'est ce que j'appelle l'effet Louis. Je ressens tout un tas de choses lorsqu'il est près de moi, et cette agréable sensation empire lorsque je le vois prendre soin de mon bébé.

Wasn't expecting youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant