Chapitre 11

8.8K 522 228
                                    


En fin de journée, Liam a appelé son patron pour savoir s'il pouvait prendre une semaine de congés. Liam ne prend pratiquement jamais de vacances, alors pour une fois qu'il demande quelque chose, son patron a accepté sans mal. Il m'a demandé s'il pouvait passer sa semaine avec nous. Il a besoin de repos, ça se voit, mais je pense surtout qu'il veut s'éloigner de son boulot et en profiter pour prendre de la distance avec ce jeune homme qui lui fait tourner la tête. Il a besoin de prendre du recul sur tout ça et de réfléchir à ce que je lui ai dit dans le calme. Et rien de tel que de passer une semaine entre meilleurs amis pour se changer les idées. Eden ira quand même chez Florence cette semaine pour que Liam soit libre de faire ce dont il a envie. Puis, entre nous, Eden manquerait trop à sa nounou si elle ne l'a voyait pas cette semaine, c'est une évidence. Je suis content de pouvoir passer la semaine avec mon meilleur ami, ça va nous faire du bien à tous les deux et ça nous rappellera notre colocation, lorsque nous étions plus jeunes. Nous sommes restés seulement un an en coloc parce que après Liam a déménagé dans la ville d'à côté pour son boulot et moi j'ai emmenagé avec Mike. Mais malgré tout, cette année a été sans aucun doute notre meilleure année. Nos soirées télé, nos sorties en boites ou au bar du coin, nos week end jeux vidéos. Vivre avec Liam c'était cool. On s'entendait très bien et on avait une super organisation pour les tâches ménagères. Je ne peux m'empêcher de sourire à cette pensée. Liam me regarde curieusement et me demande pourquoi je souris comme un débile, alors je lui explique que cette semaine nous rappellera notre coloc et il éclate de rire en me disant que c'est un des meilleurs moments de sa vie. Il a raison! Nous gardons l'un et l'autre de très bon souvenirs de cette époque.

Nous sommes mercredi, les jours passent à une vitesse impressionnante. Liam rentre chez lui dimanche, nous avons encore un peu de temps. C'est dingue comme je me suis habitué à sa présence à la maison. Nous avons repris nos petites habitudes comme à la coloc sans vraiment nous en rendre compte. Liam s'occupe de sa filleule comme un pro, il la change, lui donne à manger et lui fait même prendre son bain. Depuis qu'il est là, il ne passe pas cinq minutes sans la câliner ce qui ravit ma fille. Elle a l'air heureuse de profiter de son parrain. Pourtant, même si elle semble très heureuse d'avoir Liam rien que pour elle, Eden m'a surpris à plusieurs reprises en me réclamant Louis. Elle s'est plusieurs fois mise devant la porte d'entrée et l'a pointée du doigt en babillant des «Lou» à tout va. Je crois qu'elle a envie de le voir, c'est pourquoi j'ai demandé à Liam s'il était d'accord pour passer au bar en fin d'après-midi. Il a accepté sans rechigner et ne m'a étonnement fait aucune remarque. J'ai alors envoyé un message à Louis pour savoir s'il bossait bien aujourd'hui.

De : Moi
Hey, tu bosses au bar aujourd'hui?

Il me répond au bout d'une bonne demi-heure. Il doit être pas mal occupé parce que habituellement il me répond presque immédiatement. Oui, d'accord, peut-être que j'ai attendu sa réponse avec un peu d'impatience...

De : Louis
Salut. Ouais je bosse,
c'est demain mon jour de repos! Pourquoi?

Je lui réponds dans la foulée, Eden sera contente de le voir. Oui, bon, d'accord :  ma fille n'est pas la seule personne qui a envie de le revoir. Mon ami me manque, c'est tout. Il n'y a rien de mal à ça!

De : Moi
On passe après!
Ma fille te réclame depuis deux jours, à croire qu'elle t'aime plus que moi!

De : Louis
C'est ta fille qui me réclame...
ou c'est toi qui veut me voir? ;)
Je suis parfait c'est pour ça qu'elle me préfère :) Ne sois pas jaloux,
tu ne peux pas lutter!!

Wasn't expecting youWhere stories live. Discover now