Chapitre 33

6.9K 443 196
                                    


Depuis que nous sommes rentrés de notre week-end en famille et que nous avons retrouvé Lottie dans tous ses états, l'ambiance à la maison est plutôt maussade. Louis ne va pas bien, vraiment pas bien et je dois avouer que je suis inquiet pour lui. Apprendre comme ça, du jour au lendemain, le retour de sa mère dans sa vie, c'est un sacré choc. Ils se sont éloignés lorsque Louis avait 16 ans et depuis il n'avait plus jamais eu de nouvelles de ses parents. Il s'en portait plutôt bien, même très bien...et le voir dans un tel état en apprenant son retour me rend vraiment mal. Louis mérite d'être heureux, il ne mérite pas de vivre dans la peur et l'angoisse à cause des démons de son passé. Je pense que ses parents lui ont fait assez de mal comme ça, alors pourquoi revenir? Pourquoi chercher à leur faire du mal à nouveau, à sa soeur et à lui? Pourquoi venir chambouler leur vies du jour au lendemain? Je ne comprends pas. D'après ce que m'a raconté Louis, sa mère et son père n'étaient pas des parents aimants, ils n'ont jamais pris soin d'eux, ils ne se sont jamais préoccupés d'eux et de ce qu'ils voulaient réellement. Tout ce qui les intéressait, c'était l'argent et le succès, alors pourquoi revenir maintenant? Qu'est-ce qui a bien pu changer pour que Madame Tomlinson décide de réapparaître dans la vie de ses enfants? Je ne sais pas, je suis perdu. Une chose est sûre : Louis refuse d'entendre parler d'elle et encore plus de la voir, et je le comprends. Je pense sincèrement qu'il a assez souffert dans sa vie alors si elle est ici pour lui faire du mal encore une fois, il serait plus judicieux qu'elle s'en aille, et pour de bon cette fois.

Nous sommes jeudi soir et mon petit-ami travaille de nuit. Il bosse jusqu'à 2h du matin, il fait la fermeture du bar. Je n'aime pas quand il bosse le soir parce que je ne peux pas m'endormir dans ses bras. Je me sens vide sans lui. Je préfère l'avoir à mes côtés, je préfère sentir la chaleur de son corps contre le mien. Lorsque je n'arrive pas à dormir, j'ai pris l'habitude de poser ma tête sur son torse pour écouter son cœur et ce soir, je ne pourrai pas le faire. Eden non plus n'aime pas que Louis ne soit pas là le soir parce qu'elle ne peut pas lui faire son bisou avant d'aller se coucher. Mademoiselle m'a d'ailleurs fait une mini crise tout à l'heure parce qu'elle voulait que Louis lui fasse un câlin avant de dormir. Comme je n'arrivais pas à la calmer, j'ai appelé mon Lou en FaceTime pour que celui-ci lui parle cinq minutes. Il lui a fait pleins de bisous à travers le téléphone et miss Eden a fini par aller se coucher sans râler, heureuse d'avoir vu son Lou. Mon petit-ami passe clairement tout son temps avec nous, il dort pratiquement tous les soirs à la maison et il a même quelques affaires ici. Je crois que ma fille et moi avons tous les deux pris l'habitude de l'avoir avec nous et du coup, lorsqu'il n'est pas là, même une soirée, il nous manque terriblement. Cela fait un petit moment que je pense à lui offrir cette chose qui prouverait un peu plus le fait que nous soyons une famille. Et ce soir, en voyant à quel point il nous manque lorsqu'il n'est pas là, je me dis que c'est le moment, et que je suis prêt à faire ce pas en avant avec lui. Pour lui, pour nous, pour notre famille.

Il est 22h et je commence à tomber de fatigue alors j'envoie un message à mon petit-ami pour lui souhaiter une bonne nuit. Cinq minutes plus tard, alors que je monte me coucher je reçois un message. Je me fige en plein milieu des escaliers lorsque je lis la dernière ligne «Elle est là Hazza!». Ce n'est pas possible....non! Louis travaille toute la nuit et je ne peux même pas le rejoindre pour le soutenir parce qu'il est 22h et que Eden dort. Elle a choisi le pire jour pour débarquer. J'aurais aimé prendre ma voiture et le rejoindre immédiatement sans me poser de questions, et une partie de moi me hurle de le faire mais il y a Eden. Je ne peux pas la réveiller pour l'amener dans un bar où il risque d'y avoir de lourdes tensions et je sais que Louis ne voudrait pas qu'elle le voit mal en point. Alors je prends sur moi pour me calmer et décide de l'appeler pour savoir comment il va. L'appel a duré environ un bon quart d'heure. Lorsque Louis m'a parlé, j'ai senti qu'il craquait et ça m'a fait me sentir vraiment impuissant parce que je ne pouvais pas être près de lui, ni le serrer dans mes bras pour lui dire à quel point je l'aime. Alors, je l'ai réconforté et je lui ai dit qu'il était quelqu'un de fort et qu'il allait arriver à gérer la situation et je le pensais, je le pense sincèrement. Louis est la personne la plus forte que j'aie jamais connue. Il a réussi à se sortir de ce que la vie lui a infligé, il a réussi à reprendre sa vie en main malgré ce que ses parents lui ont fait subir et aujourd'hui, il va mieux, il va bien. Alors oui, mon petit-ami est quelqu'un de fort et courageux et je suis fier de la personne qu'il est devenu. Tout ça m'a coupé le sommeil. Je suis bien trop inquiet de savoir que Louis est seul avec cette femme pour fermer les yeux. Le réveil va être difficile demain mais tant pis, je préfère rester éveillé au cas où. Je n'aime pas du tout savoir que mon petit-ami est seul face à sa mère, j'ai peur de ce qu'elle peut lui raconter, peur qu'elle lui fasse du mal à nouveau et peur de le retrouver anéanti et brisé. Je n'ai pas confiance en elle. Peut-être que je me trompe et peut-être que cette fois-ci ses intentions sont bonnes, mais je préfère rester sur mes gardes et protéger Louis de ses griffes. 23h sonne lorsque je reçois un nouveau message de mon Lou me prévenant qu'il rentre à la maison. Je lui réponds dans la seconde en lui disant que je l'attends et je décide de redescendre. Je me dirige vers la cuisine pour nous préparer une tasse de thé et m'installe sur le canapé. J'ai peur...peur de l'état dans lequel Louis va me revenir. S'il rentre plus tôt, c'est que les choses se sont mal passées et j'ai peur...peur pour lui, peur qu'il aille mal, peur de le ramasser à la petite cuillère. Je l'aime tellement, je ne veux pas qu'on lui fasse du mal, ni à Lottie que je considère comme ma petite sœur.

Wasn't expecting youWhere stories live. Discover now