Chapitre 13

9.6K 544 364
                                    

Point de vue de Louis

Je raccroche, je souffle et je m'allonge sur le lit. Bon sang! Dans quelle merde je me suis foutu? Je vais garder Eden toute la journée, et chez moi en plus! J'aurais préféré être chez lui, au moins elle a tout ce qu'il lui faut là-bas. Mais bon je vais faire avec, ça devrait bien se passer, hein? Il n'y a aucune raison que ça se passe mal... J'envoie un rapide message à Harry pour lui donner mon adresse. Cet idiot n'a même pas pensé à me la demander. Tête en l'air, ce garçon, moi je vous le dis. J'ai le cerveau qui déraille, je pense à beaucoup trop de choses. Le fait de garder sa fille demain me rend nerveux. Je sais que c'est un bébé adorable et qu'il ne devrait pas y avoir de problème mais je ne peux pas m'empêcher de stresser à l'idée qu'il se passe un truc que je ne puisse pas contrôler. Après tout je suis pas son père, je ne la connais pas aussi bien que Harry ou même Mamie. Alors que je suis toujours allongé sur mon lit,  je sursaute en pensant à quelque chose : Il faut que je prépare la maison pour demain. C'est le bordel dans l'appart et il n'y a rien d'approprié pour un enfant dans ce taudis. Merde! Je n'aurai pas le temps de faire ça demain matin. Alors, sans perdre une seconde, je me lève et me dirige vers le salon. Cet appart a vraiment besoin d'un bon coup de ménage!

Je commence par passer le balai dans la cuisine et le salon, j'enchaîne ensuite par la serpillère, je fais la poussière sur les meubles et finis par passer l'aspirateur sur le tapis du salon. Ce truc est un nid à poussière, et il est également rempli de miettes. C'est ça de manger au salon sans prendre la peine de nettoyer nos conneries...on est vraiment des porcs, putain. Habituellement ça ne me gène pas plus que ça mais là Harry débarque demain, et Eden va être par terre la plupart du temps. Il est hors de question qu'elle traine sur le sol d'une porcherie. Perdu dans mes pensées, bien trop occupé à nettoyer ce foutu tapis dégueulasse, je ne vois pas Zayn apparaître dans l'encadrement de notre salon. Je l'aperçois seulement une fois que j'ai fini ma tâche. Il m'observe, les sourcils froncés d'incompréhension, puis il secoue la tête.

- Je peux savoir ce que tu fous? Pourquoi as-tu décidé de retourner la maison à 23h un dimanche soir? T'es pas bien, mon pote!

- Harry vient de m'appeler, il me confie sa fille demain toute la journée, et je ne peux pas laisser Eden dans une telle porcherie. Sérieusement Zayn, on est des porcs, t'as vu l'état du tapis? dis-je exaspéré.

Un éclair amusé traverse le regard de mon ami.

- Oh, je vois...Tu veux faire bonne impression à Harry pour qu'il pense que tu es une fée du logis, c'est ça?

- T'es con ou tu le fais exprès? Je te dis que je nettoie pour que Eden ne soit pas dans une maison dégueulasse. J'en ai rien à faire de ce que peut penser Harry

- Mais bien sûr, et moi, je suis la reine d'Angleterre!

- Ce qui veut dire?

- Ce qui veut dire que notre cher bouclé t'a tapé dans l'oeil, Tomlinson, et que tu essaies de l'impression...

- Combien de fois faudra-t-il que je te le dise? Je ne suis PAS intéressé par Harry! Pas...comme ça. Il est mon ami, c'est tout. Il me confie sa fille et je veux l'accueillir dans de bonnes conditions. Point à la ligne!

- Si tu le dis mon pote, répond-il en me faisant un clin d'oeil. Je vais faire comme si je te croyais. Bon, calme-toi sur l'aspirateur maintenant, moi je vais dormir.

Calme toi sur l'aspirateur, gnagnagna...Raaah il m'énerve! Je suis stressé comme pas possible et lui tout ce qu'il veut, c'est dormir. Crétin! Je marmonne dans mon coin tout en continuant de nettoyer l'appartement. Une fois le salon propre, j'enchaine avec la cuisine : je nettoie les plans de travail, fais la vaisselle, range tout ce qui est dangereux et qui pourrait être facilement à portée de main d'Eden! Hors de question qu'un seul couteau traine dans cette cuisine! Je ne suis pas fou. Une fois que j'ai terminé, je retourne au salon et fait le tri de tout ce qui pourrait être dangereux pour la puce. J'enlève les bougies qui trainent sur la table basse, mets les cadres en hauteur pour qu'elle ne puisse pas se blesser si jamais elle en fait tomber un, et je décide également de mettre de gros morceaux de cotons entourés de scotch sur les coins de la table basse. Oui bon ça va, je n'ai pas de protection pour les coins de tables, alors je fais avec les moyens du bord. Pour terminer, je prends une grosse couverture bien épaisse et l'installe au milieu du salon avec plein de coussins pour être sûr qu'elle ne se fasse pas mal lorsqu'elle s'amusera avec ses jouets. J'espère que Harry pensera à lui prendre tout le nécessaire parce que je n'ai absolument rien. Heureusement, je pourrai toujours lui mettre un dessin animé sur mon ordinateur, si elle s'ennuie.

Wasn't expecting youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant