Bonus n°2

3.6K 165 21
                                    


Point de vue de Harry.


Il est 22 heure, la maison est enfin calme et paisible. Plus de cris, plus de pleurs, plus de chahut ou de musiques enfantines qui tournent en boucles. Juste le silence. Eden dort depuis une bonne heure maintenant. La demoiselle à passée une longue journée à jouer avec son petit frère. Oh! Oui, notre fils est né. Il a décidé de pointer le bout de son petit nez 4 mois tout pile après notre mariage. Lou, Eden et moi sommes comblés. C'est un petit garçon très doux mais aussi très éveillé pour son âge. il a seulement deux mois et demi mais il est attentif à tout ce que l'on fait et ce que l'on dit. Il n'arrête pas de regarder sa grande soeur courir partout dans la maison. Lorsqu'il est dans nos bras, il ne la lâche pas des yeux un seul instant. C'est un spectacle absolument adorable à observer. Quand à Eden, est bien, c'est une petite fille très douce, très attentive et aux petits soins pour son frère. Elle prend son rôle de grande soeur vraiment très à coeur. Dès qu'il pleure, elle court dans sa chambre pour voir s'il va bien ou s'il a besoin de quelque chose. Elle est toujours présente pour le bain ou le change et participe même parfois et c'est toujours amusant de la voir faire. Elle lui donne même le biberon parfois. Elle joue aussi avec lui en secouant des petits hochets devant ses yeux et ça plaît énormément à notre petit bout qui rit aux éclats pour le plus grand bonheur de notre fille. Eden est la grande soeur parfaite. Si au début, Lou et moi avions peur qu'elle soit jalouse ou simplement en manque d'attention, aujourd'hui on sait que ce n'est pas le cas. Au contraire, elle est toujours avec nous et nous aide avec plaisir dès qu'on le lui demande.

Louis et moi sommes tous les deux allongés sur notre lit, notre fils endormi entre nous. Cela fait deux mois et demi qu'il a décidé qu'il était temps pour lui de nous rejoindre malgré le fait qu'il pouvait rester au chaud au moins 2 semaines de plus. Deux mois et demi que notre vie a été brusquement chamboulée mais d'une façon complètement géniale et amusante. Deux mois et demi qu'il fait de Eden une grande soeur heureuse et épanouie. Deux mois et demi que notre vie est remplie de pleurs, de cris mais aussi d'amour, de tendresse et de câlins.

Je baisse le regard sur la main de mon mari qui caresse tendrement le ventre rond de notre fils endormi et sourit. Je me sens si bien. Si heureux. Si épanoui. Parfois, je me demande ce que j'ai bien pu faire dans ma vie pour avoir autant de chance. J'ai une grande famille unie et formidable, un travail que j'aime et qui marche, une fille adorable, bienveillante et douce, un mari qui est là pour moi depuis des années et qui m'aime autant que je l'aime et maintenant, j'ai un fils. Un fils que j'aime de tout mon coeur et qui je sais, sera aussi incroyable que l'est sa soeur. Je suis heureux. Heureux et complètement chanceux. Lorsque je relève les yeux quelques minutes plus tard, je tombe sur ce regard bleu océan qui fait battre mon coeur depuis tant d'années. Un fin sourire se dessine sur mes lèvres alors qu'il me regarde amoureusement. Je me penche en avant, tout en faisant attention de ne pas écraser le petit ange qui dort profondément, puis embrasse chastement les lèvres de mon époux.

- Je t'aime Louis.

Je souffle, les yeux pétillants d'amour. Il me sourit, embrasse une nouvelle fois mes lèvres avant de murmurer contre mes lèvres.

- Je t'aime aussi mon coeur

Le regard plongé dans le sien, je le regarde en souriant, attendri et amoureux. Mais lorsque nous sentons ce petit être gigoter entre nous, nous baissons immédiatement le regard sur lui. Notre fils gigote et donne des petits coups de pieds alors qu'il dort à poings fermés. Je glousse en le voyant faire alors que Louis rit silencieusement.  Il est adorable.

Louis se lève silencieusement en me murmurant qu'il va nous préparer un thé et je hoche la tête, le regard fixé sur notre fils. Je ne peux pas m'empêcher de le regarder. Il est magnifique. Il est si petit, si doux, si adorable. Il a un visage d'ange et c'est fou à quel point il ressemble à Louis. Je sais que Lou a du mal a s'en apercevoir mais moi je le vois chaque jour un peu plus. Mamie Flo l'a vu aussi, le jour même de l'accouchement, la première chose qu'elle a dite c'est «Il te ressemble Louis» et elle avait raison. C'est son portrait craché. Plus il grandit, plus il ressemble à son père. Ses cheveux sont fins et blonds, ses yeux sont d'un bleu hypnotisant et se plissent malicieusement lorsqu'il rigole. Et pour finir, il a un sourire à tomber. Vraiment, un mini Louis. Il va en faire chavirer des coeurs ce petit bonhomme.

Wasn't expecting youWhere stories live. Discover now