Chapitre 42

5.4K 431 274
                                    



Point de vue de louis



Nous sommes au mois de novembre, Eden a fêté ses trois ans la semaine dernière. Trois ans, c'est complètement dingue. Dire que lorsque j'ai connu ce petit bout adorable, elle avait tout juste un an. Ma petite princesse a bien changé, bien grandi mais elle reste le même petit ange que j'ai connu alors qu'elle n'était encore un petit bébé à peine stable sur ses jambes. Trois ans c'est un grand changement dans la vie d'un enfant et surtout dans celle de ses parents, parce que c'est l'âge où notre bébé est apte à rentrer à l'école mais c'est aussi l'âge où il grandit, change, évolue et passe de bébé à enfant. Eden a énormément évolué en un an. Si l'année dernière, nous arrivions à la comprendre seulement de temps en temps, maintenant nous comprenons tout ce qu'elle dit. Elle a encore quelques difficultés et elle dit parfois les mots à sa façon mais l'essentiel c'est que nous comprenons tout ce qu'elle souhaite nous dire. Depuis qu'elle est rentrée à l'école, elle a fait encore plus de progrès pour se faire comprendre. Elle sait également compter jusqu'à 10 et elle en est réellement fière, si bien qu'à chaque fois qu'elle compte, Harry et moi ne pouvons pas nous empêcher de nous extasier, ce qui la fait beaucoup rire. Une autre chose a changé depuis quelques semaines : mademoiselle pose des tas de questions. Eden est une vraie pipelette, elle ne s'arrête jamais si bien que lorsqu'elle est enfin au lit, on s'ennuierait presque. Elle veut toujours tout savoir, nous harcèle de "Pourquoi?" lorsque nous lui disons quelque chose et si une question lui trotte dans la tête, elle vient directement nous la poser avec sa petite bouille incroyablement mignonne. Je suis vraiment fier des progrès qu'a fait Eden en un an et je suis tellement heureux d'avoir eu la chance de la voir grandir tout au long de cette année. J'espère la voir grandir et évoluer pendant encore de longues années. Cette petite puce me comble de bonheur. Eden est mon petit soleil personnel. Lorsque je ne suis pas bien ou que j'ai simplement un petit coup de mou, elle débarque dans la seconde pour m'inonder de câlins et je peux vous assurer que je vais tout de suite mieux. Cet enfant a un pouvoir sur moi et ça depuis qu'elle est toute petite. Je ne sais vraiment pas comment elle fait mais lorsqu'elle est dans les parages, c'est comme si tous mes problèmes s'envolaient, comme si je vivais dans un monde parallèle où tout est beau et rose...une sorte de monde de bisounours. Et même si cela paraît incroyablement niais, je peux vous assurer que pour rien au monde je ne souhaiterais quitter ce monde merveilleux.

La vie avec Harry se passe vraiment bien. Depuis que je vis avec lui, notre relation s'est renforcée. Nous ne passons pas une journée sans nous dire que nous nous aimons. C'est niais, je le sais, mais c'est nous, et je ne pouvais sincèrement pas rêver mieux. Harry est l'homme parfait, je peux vous l'assurer. Je suis réellement chanceux d'être tombé sur cette perle rare. Je peux remercier ma grand-mère pour l'avoir mis sur mon chemin parce que même si au début, ça n'a pas été vraiment la grande entente entre lui et moi, aujourd'hui nous ne nous voyons pas vivre l'un sans l'autre. Harry est mon pilier dans la vie. Il est la personne qui m'a aidé à ne pas sombrer lorsque la vie a été dure avec moi, la personne qui m'a toujours soutenu et encouragé dans mes choix, la personne qui a toujours tout fait pour me rendre heureux, la personne qui prend soin de moi au quotidien...Il est simplement ma personne, la personne que j'aime du plus profond de mon coeur.

Harry et moi sommes blottis l'un contre l'autre sur le canapé. Mon petit-ami me caresse tendrement le dos pendant que nous regardons la télévision. Je somnole, la tête calée contre son cou lorsque je sens une petite main me tapoter la cuisse. J'ouvre les yeux et tombe sur les jolis yeux verts de Eden. Je souris et me redresse pour écouter ce qu'elle a à me dire. Voyant que je suis à l'écoute, elle grimpe sur le canapé et dit d'une voix douce :

- Lou.

- Oui mon ange?

Elle se mord la lèvre, comme si elle hésitait à me poser la question qui lui brûle la langue, alors je reprends en attrapant sa petite main :

Wasn't expecting youWhere stories live. Discover now