Chapitre 5

9.3K 543 139
                                    


Les fêtes de fin d'année sont passées, nous avons commencé une nouvelle année et le mois de janvier est déjà bien entamé. Il fait toujours aussi froid et la neige ne nous a pas vraiment quittés depuis Noël. Mes parents sont rentrés chez eux quelques jours après le nouvel an. Maman a pu profiter de sa petite-fille, elle semblait ravie. D'ailleurs, Eden a vraiment été gâtée par maman et Gemma, malgré le fait que je leur aie recommandé plusieurs fois de ne pas céder à toutes ses envies.... Tu parles! Elles ne m'ont absolument pas écouté. Gâteaux, bonbons, livres, promenades au parc, tickets de manège... Eden n'avait qu'à demander pour être exaucée. Sa grand-mère et sa tante sont totalement folles d'elle et ne peuvent rien lui refuser. Je râle pour le principe, mais bien sûr, je suis heureux de voir à quel point elles s'aiment toutes les trois. J'ai repris le boulot il y a deux semaines et si j'étais triste de devoir laisser ma fille, Flo, elle, était ravie de pouvoir passer ses journées avec ma puce. Si vous aviez vu sa réaction le jour de la reprise, mon Dieu j'en ris encore aujourd'hui. Notre charmante nounou a presque sauté sur ma fille pour lui faire une tonne de bisous. Je ne souviens encore de ce qu'elle lui a dit ce jour là : «Ma petite chérie, tu m'as tellement manqué. Tu vas à nouveau passer tes journées avec mamie Flo, eh oui bébé. Tu verras on sera bien toutes les deux pendant que ton papa ira faire la position du lotus. Hein mon bébé, t'es contente. Oh mais oui» ... c'était vraiment amusant. Oui, c'est Mamie Flo pour Eden, elle aime le fait d'être appelée ainsi et cela ne me gêne pas particulièrement. Elle va garder ma fille pendant longtemps et le fait qu'elles se créent un lien toutes les deux me ravit. Florence est vraiment merveilleuse avec ma fille, elle prend soin de mon bébé avec tellement de douceur et de tendresse. Je sais qu'avec elle, je peux partir travailler tranquille, sans souci.

La routine a recommencé, je donne mes cours de yoga, déjeune avec Charlotte et reprends ensuite les cours de l'après-midi. En fin d'après-midi, je récupère ma fille et nous passons le reste de la journée tous les deux. J'ai vraiment beaucoup de chance, Eden est un bébé très calme. Même au début, ses premiers mois se sont passés dans le calme, elle n'a jamais pleuré pour rien. Eden a toujours été douce et souriante. Dieu merci. Parce que j'étais déjà paniqué de devoir élever ma fille seul, alors heureusement qu'elle était calme, sinon je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait. J'aurais sûrement appelé ma mère en panique et en pleurs pour lui demandant de l'aide.

Nous sommes vendredi, je viens de sortir du boulot. Je suis en route pour récupérer Eden quand mon téléphone sonne. C'est Liam, mon meilleur ami. Je le connais depuis que je suis gosse, nos parents étaient voisins donc nous passions nos journées ensemble. C'est un très bon ami, il a toujours été là. Plus particulièrement pour la naissance de Eden. Il n'habite pas dans la même ville que moi et pourtant il débarquait à chaque fois que j'étais dépassé par les événements. Il adore sa filleule, il en est même dingue. Je décroche et continue mon chemin pour rentrer à la maison. Liam me raconte comment se passe son travail, me demande des nouvelles de sa filleule et également comment je vais. Puis il attaque le sujet qui fâche : l'amour. Je roule des yeux en l'entendant me dire que je devrais me trouver quelqu'un. C'est pas possible, il remet ça sur le tapis à chaque fois que l'on se parle au téléphone! Il ne comprend pas que je suis bien célibataire et que je souhaite le rester pour l'instant. Pour lui je me mens à moi-même. Il s'obstine à me dire que tout ça est à cause de Mike, qu'il m'a dégoûté de l'amour et que même si je ne veux pas l'admettre il m'a fait souffrir plus que je le prétends. Alors oui Mike m'a fait souffrir, il m'a même détruit le cœur à coup de pelle mais j'ai ma fille et je suis heureux aujourd'hui. Peut-être que je me voile la face, peut-être qu'avoir quelqu'un dans ma vie serait bénéfique pour moi? Je n'en sais rien, mais pour l'instant je n'ai besoin de personne. J'ai ma fille et cela me suffit amplement. De toute manière l'amour ça craint : tu t'accroches et tu souffres. Puis maintenant j'ai Eden, alors qui voudrait se mettre en couple avec un père célibataire? Personne. C'est une grosse responsabilité de vivre avec quelqu'un qui a déjà un enfant, il faut assumer et également accepter les contraintes qu'il peut y avoir : ne pas sortir lorsqu'on le souhaite, s'adapter aux heures de biberons et au sommeil de bébé, gérer les cris, les pleures, les caprices...Accepter un enfant, ce n'est pas facile pour tout le monde. Alors lorsque je souhaiterais me mettre en couple, je ferai très attention à ça. Mon futur conjoint devra accepter ma fille et la respecter et si ce n'est pas le cas, et bien il ne pourra rien se passer avec cette personne. Je n'accepterai jamais, je dis bien jamais que quelqu'un manque de respect à Eden. De plus, je dois penser aux sentiments de ma fille. Si je vis avec quelqu'un, Eden s'attachera inévitablement à cet homme. Que se passera-t-il si nous nous séparons au bout de quelques mois, et qu'elle souffre de ne plus le voir? Je ne veux pas que mon enfant soit triste à cause de mes mauvais choix ou de mes erreurs de jugement. Elle est ce qui compte le plus au monde pour moi. Nous sommes heureux tous les deux, et cela me va très bien comme ça.

Wasn't expecting youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant