Chapitre 2

9.4K 586 130
                                    



Un mois s'est écoulé, nous sommes à présent au mois de décembre : dans une petite semaine c'est Noël. La neige a fait son apparition hier matin, dehors tout est blanc, c'est tellement beau! Mais ce que je trouve encore plus beau, c'est la réaction que Eden a eue lorsqu'elle a vu la neige pour la première fois. Je devais sortir faire quelques courses alors j'ai emmené ma fille avec moi, installée dans le porte-bébé. Lorsqu'elle a vu tout ce blanc dehors, elle a écarquillé les yeux en poussant des petits cris. Elle a levé la tête en tirant la langue pour attraper les flocons qui voltigeaient dans le ciel. Elle était vraiment adorable, j'ai ri, attendri, et j'ai sorti mon portable pour capturer l'instant et l'envoyer à ma mère, qui est folle de sa petite-fille. En la voyant si émerveillée, j'ai décidé de poser Eden sur le sol. Elle a treize mois, elle sait marcher mais elle tangue encore un peu. Alors, je l'ai posée et je lui ai pris ses petites mains. Elle a commencé à faire quelques pas et a éclaté de rire en entendant la neige craquer sous ses pieds. A ce moment-là, j'ai regardé ma fille avec des cœurs dans les yeux, elle était vraiment mignonne et entendre son petit rire à fait battre mon cœur à toute vitesse. Quelques passants se sont même arrêtés pour la regarder rire en tapant des pieds sur le sol enneigé. C'était un chouette moment. Après avoir laissé mon bébé jouer quelques minutes dans la neige, je l'ai réinstallée dans le porte bébé et je suis parti faire les courses. Eden était loin d'être ravie, elle avait cette moue boudeuse sur le visage qui pourrait faire craquer n'importe qui. Même Louis pourrait craquer, j'en suis sûr. Enfin, je crois... En parlant de lui, je ne l'ai pas revu depuis le jour où je lui ai ri au nez, lorsqu'il a fait un scandale pour un peu de vomi de bébé. Lorsque j'y repense, ça m'amuse encore. C'était vraiment drôle de le voir dans un tel état juste parce que ma fille lui avait vomi dessus.

Nous sommes samedi, je suis enfin en vacances. Je vais pouvoir profiter de mon bébé pendant trois semaines entières, ça va me faire du bien. Il est midi, je suis arrivé dans mon immeuble. Je vais retrouver ma princesse. Je toque et rentre chez Flo. Je retrouve ma fille assise sur le canapé près de Florence. Elles sont toutes les deux absorbées par un dessin animé, Flo lui a mis La petite sirène, c'est le Disney préféré de Eden. Elle a une sorte de passion pour le crabe Sébastien : dès qu'elle le voit elle tape dans ses mains en riant. Mais dès qu'elle entend Ariel, chanter elle ne dit plus un mot et observe l'écran avec beaucoup d'attention. C'est vraiment mignon de la voir faire. Je décide de m'installer près de ma fille en attendant la fin du Disney. Je sais très bien que si je récupère Eden maintenant sans qu'elle ait fini de regarder son dessin animée, elle va faire une crise. S'il y a bien une chose que j'ai apprise depuis qu'elle est bébé c'est de ne jamais couper La petite sirène sous peine de l'entendre hurler. Ce dessin animé agit sur elle comme un calmant. Si un jour elle est grognon je sais que je peux lui mettre Ariel et elle sera de nouveau souriante. Ma fille me voit m'assoir à côté d'elle alors elle vient directement se caler contre moi, sa tétine à la bouche et son doudou à la main. Elle cale sa petite tête sur mes jambes et prend ma main pour la poser sur son petit ventre pour que je le caresse comme j'ai l'habitude de le faire. Flo nous regarde en souriant, l'air totalement attendrie. Le Disney est presque fini quand j'entends la porte d'entrée claquer. Quelques secondes plus tard, Louis apparaît dans le salon. Oh non, pas lui... Son regard jongle entre la télé et nous, il hausse les sourcils.

- Tu regardes des Disneys maintenant, mamie?

- C'est le dessin animée préféré de Bébé Eden dit-elle en souriant

- Et alors il n'a pas de télé chez lui ? répond-t-il en me lançant un regard méprisant.

Je me crispe en entendant ces mots. Décidément, il est toujours aussi aimable!

- Ils ne me gênent pas et Eden était en train de le regarder lorsque qu'Harry est arrivé.

- Alors quoi tu ne veux pas frustrer ta môme en lui coupant son dessin animée? Tu veux en faire quoi? Une petite fille à son papa pourri gâtée? lance-t-il en s'adressant à moi.

Wasn't expecting youWhere stories live. Discover now