Chapitre 21

8.5K 521 284
                                    

Point de vue de Louis

- Sors avec moi, Lou.

Je sens mon coeur s'arrêter brusquement...Attendez, quoi? Je tente de calmer ma respiration qui s'accélère. Un rendez-vous, rien que nous deux....Oh! La panique s'installe en moi. Qu'est-ce que je dois répondre? Bien sûr que j'ai envie de sortir avec lui...et pour être honnête, j'en rêve depuis des semaines mais...est-ce raisonnable? Je ne sais pas, je ne sais plus. Harry vient de me prendre au dépourvu et je ne sais pas quoi répondre.

- Je..euh je..Harry, dis-je troublé.

Je le sens se crisper contre moi puis sans que je n'aie le temps de réagir, il s'éloigne. Un mélange de surprise et de peur se lit sur son visage. Il est lui-même surpris par ce qu'il vient de me demander, je le vois. Il se prend la tête entre les mains, souffle un grand coup puis finit par relever la tête vers moi sans jamais croiser mon regard.

- Oublie ça, dit-il brusquement. oublie ça Lou, je ...je sais vraiment pas ce qui m'a pris, je...je n'aurais pas dû te demander ça.. non c'était ridicule je pardon.. ce n'est pas grave je...

Sa panique me donne du courage. Les mots franchissent mes lèvres avant même que j'y aie réfléchi.

- Oui.

Je vois ses grands yeux verts s'écarquiller sous la surprise.

- Q-quoi? s'écrie-t-il.

- Oui...Oui je veux bien sortir avec toi, un de ces jours, je lui réponds en lui faisant un doux sourire.

Il reste totalement pétrifié, ne sachant pas quoi dire. Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que j'accepte sa proposition et pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas non plus accepter. C'était tellement mignon de le voir bafouiller et rougir ainsi qu'un truc s'est passé en moi et je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire oui. Au fond de moi, je sais que je ne le regretterai pas, parce que Harry me plait depuis un moment. Mais cette barrière de protection que j'avais mise en place me freinait tellement qu'il était inenvisageable pour moi de l'inviter à sortir. En faisant ce premier pas, Harry a fait exploser cette foutue barrière et m'a libéré.

- Tu, euh vraiment? me demande-t-il, toujours incertain.

Je hoche la tête en lui souriant pour seule réponse

- D'accord, souffle-t-il. Je t'avoue que je ne sais pas vraiment quoi dire maintenant.

Je lâche un petit rire, attendri de le voir si mal à l'aise : il est vraiment mignon. Je me rapproche de lui alors qu'il ne me lâche pas du regard et j'attrape sa main posée sur sa cuisse. Je la serre entre les miennes et lui lance un petit sourire rassurant.

- Je sais, je réponds doucement. Moi aussi je ne sais pas vraiment quoi dire, tu... tu as en quelque sorte lâché une bombe et je ne m'y attendais pas du tout mais c'est bien. C'est même très bien Hazz parce qu'au fond je n'avais juste pas le courage de te le proposer moi-même.

- Tu, tu en avais envie aussi? dit-il surpris.

Je ne peux retenir un éclat de rire.

- Depuis tellement longtemps, si tu savais...Mais j'avais peur...peur de mal faire les choses, peur de m'attacher, peur d'être un idiot et de me prendre un râteau.. Peur de tout un tas de choses....Alors merci d'avoir eu le courage de faire le premier pas

Il soupire, rassuré de voir que j'en avais autant envie que lui, puis il me sourit timidement tout en se rapprochant doucement de moi. Il cale sa tête contre moi tandis que j'entoure ses épaules de mon bras, pour le serrer contre mon torse.

Wasn't expecting youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant