Chapitre 27

8K 490 214
                                    


Je n'ose pas relever la tête, par peur de croiser son regard... Alors je ferme les yeux quelques secondes pour tenter de calmer ma respiration. Que fait-elle ici bon sang? Pourquoi ne m'a t-elle pas prévenu de sa visite? Soudain, les mains de Louis pressent mes hanches et me tirent de mes pensées. J'ouvre les yeux et tombe sur son regard paniqué. Il me fait un signe de tête pour me demander de me relever, et là mon coeur s'affole de plus belle. Je suis assis à califourchon sur mon petit-ami, mes mains sont encore posées au niveau de son entrejambe, et j'étais prêt à lui faire l'amour ici, dans ma salle de yoga. Mais le pire n'est pas là, non...Le pire c'est que nous avons été dérangés. Nous avons été surpris en pleine séance de tripotage par la femme qui m'a mise au monde! Je souffle pour me donner du courage, puis je me relève en ajustant mon short, un peu trop serré à mon goût. Je passe une main dans mes longues boucles décoiffées par les mains expertes de mon petit-ami, et lève le regard pour croiser les yeux de ma mère. Elle me regarde avec une moue embarrassée. Je me racle la gorge en me tortillant, mal à l'aise, et comme elle ne semble pas décidée à le faire, je finis par prendre la parole en bredouillant.

- Maman, qu'est-ce...hmmm...qu'est-ce que tu fais ici?

Elle grimace légèrement, puis son regard passe de Louis, toujours allongé sur le sol, à moi. Un minuscule sourire se dessine au coin de ses lèvres, et je me sens rougir.

- Et bien bonjour mon chéri, moi aussi je suis contente de te voir. En fait, j'avais envie de passer la journée avec mon fils et ma petite-fille. Mais hmmm...on dirait que je tombe mal.

Je gigote en tripotant mes doigts et soupire.

- Non, non...euh en fait, j'ai fini le boulot et Louis est venu me chercher et enfin... voilà.

- Louis est ton petit-ami?

Je tourne la tête vers Louis, qui est assis par terre, dos à moi. Ses genoux sont remontés contre son torse et il se tient la tête entre les mains. En le voyant ainsi, je sais qu'à cet instant précis, il n'a qu'une seule envie : celle de disparaître. Je le sais parce que moi aussi je souhaite la même chose. Tout ceci est beaucoup trop gênant. J'aurai préféré annoncer à ma mère que Louis est mon petit-ami dans d'autres circonstances. Je souffle pour me donner du courage puis je me place face à Lou, attrape ses mains et l'aide à se relever. Il me regarde enfin dans les yeux et je peux voir qu'il est au bord des larmes. Je passe aussitôt mes bras autour de lui et le serre contre moi pour le rassurer. Il s'accroche à moi comme à une bouée de sauvetage et je comprends : il a peur. Peur que je n'assume pas, peur que ma mère n'accepte pas notre relation. Je veux lui prouver le contraire, je veux qu'il comprenne que rien ne me fera changer d'avis, je veux qu'il comprenne qu'il est à moi et que je suis à lui. Alors, je me tourne vers ma mère, et tout en serrant mon amour contre mon torse, je lui réponds d'une voix qui ne contient plus aucune trace de panique, mais juste une immense fierté.

- Oui. Oui, maman : Louis est mon petit-ami.

Ma mère m'offre un grand sourire et s'approche de nous pour nous serrer tous les deux dans ses bras. Je sens le corps de mon Lou se tendre à ce contact, mais il se détend immédiatement lorsque j'embrasse son front pour le rassurer. Ma mère finit par se détacher de nous, toujours en souriant, et elle caresse ma joue du bout des doigts.

- Je suis contente pour toi, mon chéri. Et laissez-moi vous dire que vous êtes tous les deux très mignons.

Louis redresse enfin la tête et son regard croise le mien. Il rougit lorsqu'il me voit le regarder avec amour. Je profite qu'il me regarde pour essuyer ses yeux humides et embrasser chastement ses lèvres. Il sourit en fermant les yeux et se tourne pour faire face à ma mère.

Wasn't expecting youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant