Chapitre 24

8.5K 493 125
                                    

Point de vue de Louis



Cela fait plus d'un mois que je flirte avec Harry. Nous n'avons encore pas mis de mots sur notre relation, nous nous laissons simplement porter par nos sentiments naissants et cela semble nous convenir parfaitement. Au fond de moi, j'aimerais tout de même savoir s'il me considère comme son petit-ami ou si cela semble trop tôt pour lui. Pourtant, je retiens cette question qui me brûle les lèvres. Notre relation est encore trop fraiche et je ne veux pas bousculer Harry. Plus je réfléchis et plus je me rends compte que cela fait plusieurs mois que Lui et moi nous tournons autour. Il y a certains gestes qui ne trompent pas et Zayn m'a d'ailleurs fait des remarques à plusieurs reprises a ce propos, il trouvait que Harry et moi étions trop proches pour être de simples amis. Nous avons été tous les deux aveugles ou plutôt je crois que ni l'un ni l'autre n'était prêt à envisager une relation. Harry a vécu quelque chose de difficile avec son abruti d'ex petit-ami et il a perdu toute confiance en l'amour. Même s'il ne l'a jamais avoué, je sais que c'est le cas, il a perdu confiance et s'est concentré sur l'amour qu'il porte à sa fille pour ne pas envisager une relation sérieuse. Je ne peux pas lui reprocher cela puisque j'ai moi-même fui l'amour depuis que le garçon que je considérais comme mon petit-ami s'est foutu de ma gueule sans aucun scrupule. J'ai fui l'amour et j'ai créé cette carapace pour me protéger de tout sentiment et cela a duré pendant de longues années. En y réfléchissant bien, c'est grâce à Harry et Eden que je me suis libéré de mes chaînes. Ils m'ont aidé à m'ouvrir aux autres et surtout à être moi-même, et je ne peux que les en remercier.

Je suis en ce moment même à l'appartement. Mon meilleur ami avait un rencart ce soir. Liam a enfin accepté un premier rendez-vous, après de longues semaines d'hésitation qui ont rendu Zayn complètement fou. Je ne peux pas blâmer Liam de faire attendre Zayn puisque j'en ai longuement parlé avec Harry, et il m'a expliqué les raisons de tout cela. Liam n'a pas non plus été un grand chanceux en amour et même s'il est un coeur d'artichaut, il se méfie à présent de ses fréquentations. Et le fait de sortir avec un garçon n'arrange pas les choses, parce qu'il ne sait pas dans quoi il s'engage, tout est nouveau pour lui et il nage totalement dans l'inconnu. Mais une chose est sûre : il apprécie Zayn et il veut aller plus loin avec lui. Je suis plongé dans Friends en mangeant un reste de pâtes qui traînait dans le frigo lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Je souris, sachant très bien qu'il s'agit de Zayn et j'attends patiemment qu'il se joigne à moi. Je le vois enfin arriver au bout de quelques minutes. Il s'assoit à mes côtés, me piquant au passage mon assiette de pâtes, et il soupire. Mince, est-ce que les choses se sont mal passées entre eux? Est-ce que Liam n'est finalement pas venu? Non, non...impossible, il passe le week-end chez Harry, il n'a pas pu lui poser un lapin, je n'y crois pas...Il doit y avoir autre chose. Je le regarde pendant de longues minutes, attendant qu'il se décide à parler mais il m'ignore et regarde simplement la télé en dévorant mon assiette. Je soupire en levant les yeux au ciel. J'hésite un instant, puis je récupère mon repas avant de le forcer à se tourner vers moi.

- Liam n'est pas venu?

- Si, si il est venu, marmonne-t-il.

J'avais raison, Liam n'est pas du genre à poser des lapins, surtout pas à Zayn.

- Alors, qu'est-ce qu'il y a? Votre rendez-vous s'est mal passé?

- Non, c'était même hyper bien. On est allés au ciné, on a mangé du popcorn et ensuite on est allés boire un verre. On a beaucoup parlé et c'était vraiment bien...

- Mais?

- Mais...Je ne sais pas s'il est prêt pour envisager une relation. Toute la soirée, il s'est comporté comme un simple ami. J'ai essayé de glisser ma main dans la sienne pendant le film mais je l'ai tout de suite senti se crisper avant qu'il retire la sienne. Je crois qu'il ne veut finalement pas se lancer dans une aventure avec moi.

Wasn't expecting youWhere stories live. Discover now