Chapitre 12

7.5K 510 140
                                    

Point de vue de Louis

Je viens de rentrer de mon jogging, je suis une larve, affalé sur mon canapé : cette petite séance de sport m'a achevé. J'ai couru une heure et demie, j'avais besoin d'air. Courir me permet de réfléchir au calme, seul avec moi-même. J'ai besoin de ce petit moment à moi pour me retrouver avec mes pensées. Zayn est à côté de moi sur le canapé, il fixe la télé sans vraiment la regarder. Je sais qu'il pense à Liam, il y pense depuis cet après-midi au parc. Il a jusqu'à présent refusé de me parler de son léger coup de coeur pour le barman et ami d'Harry! Il est aussi têtu qu'une mule et quand c'est non c'est non. Et après, il ose dire que je suis un idiot qui refuse de parler...! Je l'ai laissé tranquille ces derniers jours pour qu'il rumine seul dans son coin, mais ce soir j'en ai marre. Il va parler c'est moi qui vous le dis, j'en ai assez de le voir enfermé dans ses pensées. Enfin, qu'est-ce qu'il attend pour se jeter à l'eau? Si ce gars lui plaît, qu'il fonce! Liam a l'air d'être un garçon adorable, et même s'il est perdu parce qu'il n'a jamais été attiré par un garçon avant Zayn, il semblait plutôt ouvert à l'idée de faire connaissance avec lui. Maintenant c'est à Z de faire le premier pas pour conquérir son coeur. Je le regarde pendant de longues minutes : il a le regard dans le vide, il souffle par moments et il se mordille la lèvre, signe qu'il ne sait pas quoi faire. Je suis sûr qu'il n'a qu'une envie, c'est de foncer au restaurant pour voir Liam. Mais pour une raison que j'ignore, il ne le fait pas! Il est temps pour moi d'avoir une sérieuse discussion avec lui.

- A toi de parler, Malik! Tu m'as forcé la dernière fois, alors aujourd'hui c'est à mon tour de te tirer les vers du nez. Qu'est ce que tu fais encore ici, dis-moi?

- Je suis chez moi, il ne me semble ? réplique-t--il en bougonnant

- Me prends pas pour un crétin, tu as très bien compris ce que je voulais dire! Que fais-tu ici au lieu d'être au resto pour mater l'homme de tes rêves?

- Ce n'est pas l'homme de mes rêves, répond-t-il en levant les yeux au ciel. Et puis, pourquoi j'irais le voir, de toutes façons?

- Oh je sais pas! Pour continuer à le draguer comme tu le fais depuis longtemps apparement? D'ailleurs merci d'avoir tenu ton meilleur ami au courant de ton crush sur un garçon hein, ça fait plaisir, dis-je en le poussant.

- Fais pas ta diva Tommo, j'allais t'en parler! souffle-t-il.

- Quand? Le jour de ton mariage?

- Abuse pas non plus! Et je sais même pas si quelque chose peut se passer entre lui et moi.

- Pourquoi? Il te plait non?

Zayn ne peut retenir un sourire.

- Bien sûr qu'il me plait...

- Alors, quoi? Où est le problème?

Je le vois souffler discrètement. Quelque chose le tracasse vraiment et il faut qu'il parle. Ca lui fera du bien de lâcher ce qu'il a sur le coeur pour une fois. Il se mord la lèvre pendant quelques minutes, puis s'affale un peu plus dans le canapé en mettant ses jambes sur les miennes. Ses sourcils sont froncés et il a une moue triste. Allez Zayn, parle moi!

- Il est pas gay Louis. Liam n'est pas gay, ça se voit. Et je n'ai pas envie d'être une sorte d'expérience pour lui.

Alors, c'est ça : Zayn a peur de souffrir en se lançant dans une relation sans lendemain.

- Tu sais, dis-je, Harry m'a parlé. C'est vrai que Liam n'est pas gay, et il est perdu parce que bizarrement tu lui plais, et ça ne lui était jamais arrivé d'être attiré par un garçon avant toi. Mais tu sais, je le connais un peu et il n'a pas l'air d'être du genre à faire des expériences. C'est quelqu'un de sérieux, et d'honnête. S'il t'a laissé approcher au parc, c'est qu'il a envie de voir ou votre relation peut aller.

Wasn't expecting youWhere stories live. Discover now