26. « penthouse »

4.5K 227 18
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le soir
Paris, France
Antoine Griezmann

Mia dort tranquillement dans la petite chambre que j'ai arrangée pour elle et ma mère est déjà partie. Je n'ai pas vu Este de toute la journée et nous n'avons pas parlé. Je compte l'appeler pour discuter un peu avec elle mais avant même que je ne prenne mon téléphone, celui-ci vibre. Je regarde le nom qui s'affiche et c'est Bella.

- « Bonsoir Grizi. » Dit-elle lorsque je décroche.

- « Bonsoir, Isabella. Que me vaut l'honneur de ton appel ? »

- « Je serais rapide parce que je sais que tu veux parler à Este mais je dois te dire quelque chose d'assez important. »

- « Je t'écoute. »

- « Techniquement, ce n'est pas à moi de t'en parler mais je sais qu'Este va oublier et elle ne t'en parlera qu'au moment où tu partiras. » Me dit-elle rapidement.

Je suppose qu'elle parle de l'Erasmus qu'elle va faire cette année-ci et dont elle ne m'a toujours pas parlé.

- « Elle va faire un Erasmus à Madrid toute cette année mais elle n'arrive pas à trouver un logement. »

- « Et je suis sûr que tu as pensé à quelque chose. » Dis-je.

Bella a toujours un tas d'idées.

- « Je vais te poser une question. Est-ce que tu serais d'accord qu'Este reste chez toi ? »

Mais quelle question ! Bien sûr que je serais d'accord. Si je peux aider Este en quoi que ce soit, je le fais sans hésiter une seule seconde. Mais il faudrait qu'elle accepte mon aide.

- « Elle va très probablement refuser ton aide mais si elle ne trouve pas de logement, elle ne fera pas son Erasmus et je sais que ça l'anéantirait. Elle rêve de faire cet Erasmus depuis longtemps et je veux pas qu'un simple souci de logement l'empêcher de poursuivre son rêve. » Dit-elle.

Bella est un peu folle sur les bords mais elle est une amie en or. Este est chanceuse de l'avoir dans sa vie. Il faut dire qu'elles se sont bien trouvés ces deux-là.

- « Je vais essayer de la convaincre d'accepter. » Lui dis-je. « Ne t'inquiète pas pour ça. »

- « Maintenant, je te demande juste de faire comme si tu n'étais pas au courant. N'en parle pas avec elle et si elle décide de t'en parler, tu dois faire genre que tu es surpris. »

- « T'inquiète pas. Je sais très bien jouer la comédie. »

Je suis déjà au courant depuis un bout de temps mais Este acceptera peut-être plus facilement si elle pense que je fais cette offre naturellement. Mais peu importe les circonstances, je lui proposerai toujours de venir chez moi.

l'envie d'aimer (tome 1)Where stories live. Discover now