II. Vendre son âme au diable

11.8K 906 173
                                    

À l'instant où je suis allé le trouver, j'ai su que c'était une mauvaise idée. J'en étais intimement convaincu, mais c'était juste plus fort que moi. J'avais besoin de lui comme d'un tremplin, parce que c'est comme ça que je le voyais : un objet à utiliser.

J'aurais pu poursuivre ma vie sans me retourner et garder cette haine que je porte en moi. Après tout, ils viennent de me dépouiller de tout et il ne me reste que ça.

La rage qui me ronge. Qui me grignote.

J'ai rapidement fait le tour de ma chambre. Je n'avais pas grand-chose, mais ce que j'avais j'y tenais. Hors de question que je laisse quoique ce soit à ces pourris. Ils n'auront pas mes biens et même si je ne peux pas tout prendre avec moi, je sais à qui je peux les confier.

« T'es sûr de toi mec ? Je veux dire...

- T'as de la place oui ou merde ?

- J'en ai.

- Donc tu peux garder mes affaires ? Promis, je viendrais les récupérer quand j'aurai trouvé autre chose. Juste, fais-moi cette faveur. Je te revaudrais ça, Carl.

- Tu sais, j'ai entendu dire que t'as été voir Nick. C'est pas un mec fréquentable Tobias, j'espère que tu ne t'es pas engagé avec lui. Souviens-toi de Nathan.

- Nathan était un con, il s'est fait piéger et il l'a pas vu venir. Moi, c'est différent. Et puis, ne te mêle pas de ça. Ça ne te regarde même pas. »

Je suis acerbe. Amer. Je le sais. Je la sens cette boule que j'ai en travers de la gorge. Celle qui ne veut pas me quitter. J'ai envie de la cracher, mais au lieu de ça, je crache sur Carl qui a toujours été le plus proche d'un ami.

« Désolé.

— Je me fais du souci pour toi, c'est tout. J'ai pas envie que tu fasses des conneries.

— Tu me connais ! C'est pas mon genre.

— Justement parce que je te connais. Si t'as le moindre souci, viens me voir. Je ferais ce que je peux pour t'aider. »

Malheureusement, personne ne peut m'aider, sauf lui. Si j'avais eu d'autres choix que de me présenter à Nick, je l'aurai fait. J'aurais préféré vendre un rein ou autre plutôt que d'aller le voir.

Mais je ne suis pas con. Je sais qu'il est véritablement le seul à pouvoir faire quelque chose pour moi. Peu importe ce qu'il me demande, je m'en fous. Je le ferais tant que ça rapporte.

« Je dois y aller. J'ai rendez-vous.

— Avec lui ?

— Ne pose pas de questions. Je te l'ai dit, moins tu en sais, mieux c'est ! Merci encore pour mes affaires. »

Quelque part, j'ai le trac. Je veux dire, j'ai rendez-vous dans un club avec un mec à la réputation peu recommandable et j'ai l'impression de me rendre directement en enfer. Nick est le diable et je lui ai vendu mon âme ou je m'apprête à la lui vendre.

Je le sais.

D'ailleurs, quand j'arrive devant le club, il y a queue phénoménale. Toutes ces filles aux robes à paillettes, au maquillage extravaguant et je ne parle même pas de ce molosse se tenant devant la porte.

« Excusez-moi... »

J'ai l'air ridicule. On dirait David contre Goliath sauf que tout mon corps me crie de prendre mes jambes à mon cou et de faire demi-tour. Je trouverais bien quelque chose d'autre.

Il faut que je trouve quelque chose d'autre que cette alternative-là.

« Yo ! Tobias ! T'es venu ! »

The Other Side (BxB) - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant