XIV. Ce qui vous bouffe de l'intérieur

6.7K 606 104
                                    

Je lui en veux, y'a pas photo.

Comme un idiot, je me suis vautré dans le premier fauteuil que j'ai trouvé et j'ai écouté Nathan me parlait de son expérience d'escorte et ô combien ça a changé sa vie. Clairement, lui et moi étions redevables à Nick, mais quand il en parlait, je pouvais clairement voir « J'aime mon sauveur » sur son gros front d'abruti. Comment peut-on prendre du plaisir à faire ça ? Je ne l'ai fait qu'une fois, mais je n'arrive pas à me débarrasser de la gêne que j'ai ressentie.

« Nathan, je peux te poser une question ?

— Vas-y, te gêne pas et puis ce n'est pas comme si j'avais quoi que ce soit à te cacher. On est dans le même bateau toi et moi.

— Tu prends du plaisir à faire... Ce que tu fais.

— Du plaisir ? »

Il fait mine de réfléchir comme si je venais de lui poser la dernière colle. Fais pas le mec qui y pense. Ça se voit sur ta tronche que t'es heureux.

« Ouais assez. Je gagne bien ma vie et je peux faire ce que je veux tant que Nick n'a pas à se plaindre de moi. Je serais dans la merde le jour où il voudra se débarrasser de moi par contre.

— T'en penses quoi de Nick ?

— C'est-à-dire ?

— Bah..euh... j'sais pas... Pourquoi t'es allé vers lui déjà ?

— Pour les mêmes raisons que toi, non ? J'étais dans une impasse et j'avais besoin d'aide. Nick a accepté de m'aider en échange que je bosse pour lui. Il n'a même pas eu besoin de me convaincre plus que ça. J'ai tout de suite signé. Puis bosser pour Nick, c'est un peu faire le job idéal non. T'es nourri, logé, blanchi et... »

Et enculé. Pardon.

« Pourquoi t'es là Tobias ?

— J'ai perdu ma bourse d'études. Et mon logement étudiant par la même occasion.

— Et ? Si tu récupérais tout ? Tu ferais quoi ?

— C'est assez évident non ? »

Je retournerais à ma vie.

Nick est peut-être un bon samaritain, mais derrière son sourire d'ange se cache une grosse part démoniaque. Une véritable bête qui ne sort que la nuit.

Une bête insassiable.

« Donc tu laisserais Nick derrière ?

— Je suis censé faire quoi ? Le baby-sitter ? OK je lui en dois une, mais...

— T'aurais fait quoi s'il ne t'avait pas tendu la main ? »

Ça... Je n'y ai pas pensé à vrai dire. Je pense que je me serais débrouillé autrement. J'aurai été dans la merde, mais je me serais débrouillé. Contrairement à Nick, je n'ai jamais vécu dans un palace et je ne suis pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche. Non. Moi, j'ai toujours été seul et quand t'es seul, la vie t'oblige à apprendre à survivre plus qu'à vivre en fait.

OK c'est bien sympa le petit-déj copieux, les draps conforts et tout ça, mais je refuse de rester ici plus longtemps que nécessaire. Je n'ai pas changé d'idées sur le sujet et je ne changerais certainement jamais.

« On a passé l'après-midi à discuter, je t'ai donné deux ou trois tuyaux, mais tu m'as l'air dans la lune Tobias.

— Non, pas vraiment. »

En fait, je me demande si un jour je finirais comme lui, comme Nathan. Parler de Nick avec autant d'admiration et... d'amour.

« Nathan ? T'as couché avec Nick ? »

The Other Side (BxB) - Tome 1Where stories live. Discover now