XXXV. Les tambours de la guerre

3.2K 325 18
                                    

Suite à notre accord commun, Élisabeth décida de résilier le contrat me liant à elle sous nos yeux, allant même jusqu'à le brûler. Une bonne chose de faite sur la multitude qu'il me reste à faire. Plus les jours passent et plus je me rends compte à quel point toute cette histoire tordue est compliquée et je commence sérieusement à me demander si un jour je m'en sortirais.

Alors, sur le chemin retour, je suis resté pensif. Peut-être que je pense trop. Peut-être que ça finira par s'arranger ou peut-être bien que je ne devrais pas mettre mon nez là-dedans. Je dois dire que cette pensée m'envahit chaque jour un peu plus. Je devrais être à même de profiter de ma petite vie, mais je ne pourrais de toute évidence pas vivre aux crochets de Nick pendant soixante ans.

« Tobias ?

— Hmm ? Quoi ?

— Ça va ?

— Oui, pourquoi ?

— On vient de rentrer et tu n'as pas décroché un mot du trajet. »

C'est sûrement dû au fait que j'ai eu une longue conversation avec moi-même et que, l'espace d'un instant, je l'ai totalement oublié.

« Non, non, ça va.

— Qu'est-ce que t'as dit Élisabeth ? Je vous ai vu discuter un long moment tous les deux.

— Oh tu sais ce que c'est... Les broutilles, le beau temps et...

— Et ? »

Il sait que je me sens et appuie volontairement là où ça fait mal. Il se rapproche d'un pas à chaque mensonge qui m'oblige à creuser ma propre tombe.

« Les jeunes filles de son âge sont incroyables bavardes ! C'est fou ! »

Ai-je déjà mentionné le fait que je ne savais pas mentir ? D'ailleurs, si je devais être un personnage de conte, je serais certainement Pinochio, même si avec une telle proximité avec Nick, ce n'est pas mon âge qui s'allonge, mais une autre extension de mon corps.

« Tobias...

— Nick...

— Qu'est-ce que tu me caches ?

— Rien. Oh regarde ! Des traces de pneus au plafond ! »

Il lève la tête et je profite de ce quart de seconde d'inattention pour me faire la belle. Les éléphants roses, personne n'y croit, mais les traces de pneus au plafond, ça a tendance à faire relever des nez.

Je me précipite donc dans ma chambre et me jette sur mon lit, défaisant cette cravate bien trop serrée pour moi et les quelques premiers boutons de ma chemise.

J'ai beaucoup trop à penser. Ça ne me ressemble pas.

« Tu es au courant que me fermer la porte au nez ne sert strictement à rien ? »

La voix de Nick me surprend tandis que je le vois appuyer contre cette dernière, mains dans les poches, la chemise totalement déboutonnée.

« Il faut vraiment que je fasse changer les serrures.

— Bon courage pour ça ! Alors ? Est-ce que tu vas me dire d'où te vient ton comportement ? Tu es d'un naturel bizarre, mais là, c'est carrément suspect et tu n'es pas vraiment discret.

— Je refuse de parler sans mon avocat.

— Dans ce cas, deux choix s'offrent à toi Tobias. Soit je me fais l'avocat du diable, soit j'utilise mes propres moyens et on sait très bien tous les deux que tu vas céder. Oh oui ! Je vais te faire céder.

The Other Side (BxB) - Tome 1Where stories live. Discover now