VIII. Bodyguard

8.1K 721 96
                                    

Je le savais. Avant même d'entrer dans ce club, avant même de croiser son regard et d'attraper son stylo, je le savais.

Je savais que j'allais me faire avoir et que tout ça n'était qu'une farce. Nick est Nick et rien ni personne ne le changera. Il parvient à ses fins par des moyens qu'il vaut mieux ignorer et tout satisfait de lui qu'il est, il s'en va en nous laissant patauger dans notre propre merdier.

Nick est Nick et on ne le changera pas.

« Laisse-moi récapituler. Je suis venu à toi à l'école et tu m'as donné l'adresse d'un club bidon, m'attirant jusque dans un coin sombre pour me faire signer un bout de papier duquel je ne lirais pas une ligne d'une parce que je n'y voyais strictement rien et de deux, parce que j'étais trop désespéré pour le faire, pour attendre. Tu as entièrement profité de la situation à ton avantage.

— Finalement, même dans l'idiotie, il peut y avoir de l'espoir. Tu résumes assez bien.

— Je devrais te coller mon poing dans ta jolie petite gueule.

— Tu devrais, c'est ce que je ferais moi à ta place, mais tu ne le feras pas. Parce que tu sais que tout ceci... C'est entièrement de ta faute. Je veux dire... Sérieusement mec ? T'aurais pu attendre, calculer les risques et réfléchir, mais non. Tu t'es précipité vers moi comme un noyé se précipite vers sa bouée.

— Sauf que tu n'es pas ma bouée. Tu es plus ce poids que j'ai à la cheville et qui m'entraîne vers le fond. Vers une mort certaine.

— Rassure-toi, je ne te tuerais pas et rien de ce que je propose ne mets ta vie en danger. C'est juste que ça ne va pas être une partie de plaisir pour toi.

— Rien dans cette relation malaise que nous avons n'est une partie de plaisir pour moi.

— À force de te faire avoir, tu apprendras de tes erreurs. »

Je suis en colère c'est vrai, mais pas contre lui.

Contre moi-même. J'ai été con. J'ai plongé tête baissée, car au moment le plus désespéré de ma vie, quand je pensais avoir absolument tout perdu, je l'ai aperçu, là, dans un coin. Si, à cet instant précis, Nick n'avait pas été dans mon champ de vision, peut-être que les choses auraient été différentes.

« Néanmoins, tu prends ça avec beaucoup plus de calme que je ne pensais ! Tu ne me demandes même pas à voir le contrat ?

— Non. »

Parce que même si je m'en veux à mort, une partie de moi semble lui faire soudainement confiance. Je ne serais pas un gigolo de la première heure et rien de ce que je ferais ne mettra ma vie en danger.

Donc tant qu'à être son toutou pour une modique somme d'argent... J'accepte.

« C'est comme ça que tu as piégé Nathan aussi ? Avec un bout de papier ?

— Nathan ? Je ne sais pas ce que tu as entendu Tobias, mais Nathan n'a jamais été piégé. Il a continué de son plein gré. Je te l'ai dit, non ? L'attrait de l'argent. Je ne vais pas m'en plaindre, il s'en sort plutôt pas mal. Un peu coincé au début, mais une fois la première nuit faite... Un vrai champion. C'est une relation gagnant-gagnant.

— Il est hors de question que je reste !

— Tu me dois cinq nuits mon coco. Donc si j'étais toi, je ne me croirais pas sortie d'affaire aussi rapidement.

— Et si je refuse ? Si je refuse d'être ton larbin ?

— Alors il y a une clause qui stipule qu'à tout moment, tu me dois le double de la somme que je te verserais plus des intérêts. Sachant tous les deux que t'es complètement à sec, je ne vois pas comment tu pourrais compenser. »

The Other Side (BxB) - Tome 1Where stories live. Discover now