XXXII. Toc ! Toc ! Bonsoir.

3.6K 353 14
                                    

Je songe sérieusement à me reconvertir. Faire une carrière en tant que cascadeur ou un métier qui s'en rapproche. De toute évidence, « ninja » n'est pas envisageable, j'ai la discrétion d'un éléphant, mais je suis relativement doué pour grimper par-dessus les portails et m'introduire chez les gens par effraction en passant par une fenêtre du deuxième étage. Bon, j'ai cassé une branche d'un arbre, ça fait tache, preuve que j'ai grossi, mais là, je m'en sors pas trop mal.

Il ne me manque plus qu'à trouver où se cache Nick.

La baraque est énorme, je vais mettre trois heures à le trouver si en plus je dois faire gaffe à ne pas croiser un seul membre de la famille.

Au début, je m'attendais à voir des caméras de sécurité à chaque recoin, un système d'alarme, mais rien. C'est fou. Les gens sont vachement confiants de nos jours.

En grand courageux que je suis, je me suis planqué dans le premier placard que j'ai trouvé. Je ne sais même pas ce que je fous là. C'est complètement con.

« Vraiment ? »

La porte s'ouvre sur Nick qui me dévisage avec l'air le plus blasé du monde.

« Oh ! Tu m'as trouvé !

— Qu'est-ce que tu fais là Tobias ?

— Je pensais faire une partie de cache-cache avec toi, visiblement c'est mon tour, alors je vais me retourner, compter jusqu'à dix et tu vas te cacher. »

Est-ce un prétexte pour ne pas avoir à lui expliquer que je l'ai suivi délibérément jusqu'ici ? Totalement. Je joue la carte du « changeons de sujet ». Elle marche plutôt bien d'habitude.

« Tobias ! »

Sa main sur mon épaule me retourne violemment et je manque de trébucher sur lui, perdant mon équilibre dans cette espèce de cagibi.

« Bon OK ! Je t'ai suivi !

— Pourquoi ?

— Parce que t'es venu jusqu'ici et ça me concerne moi, plus que toi. Je vais parler à ta sœur.

— Tu m'as suivi ? T'es entré comment ? Ne me dis pas par effraction, car...

— Par la fenêtre. C'était ouvert. »

Je lui pointe du doigt la baie vitrée par laquelle je me suis faufilé tandis qu'un soupire lui échappe.

« Jamais tu n'apprendras à passer par la porte ?

— Ah parce que tu me voyais faire "Toc ! Toc bonsoir c'est moi ! Je suis ici pour parler à Élisabeth !" ?

— Ça aurait été une solution oui. »

Il est plus débile que ce que je ne pensais alors.

« Bon, finissons-en... Hé, mais... comment tu m'as trouvé ?

— Je t'ai vu dans le jardin, ensuite mon téléphone a vibré et j'ai reçu un message de Rachel m'informant de ta nouvelle grande idée ! »

Traitresse.

« Logique.

— Oui, logique.

— Ta famille n'est pas là ? »

Ça me fait encore bizarre de dire le mot « famille », moi qui ai pratiquement grandi sans et voyant l'état de décomposition dans laquelle est celle de Nick. Mais je ne désespère pas, sa sœur est peut-être un cas à part. Une gamine pourrie gâtée, certes, mais un cas à part.

The Other Side (BxB) - Tome 1Where stories live. Discover now