XIX. Torture et prison dorée

5.6K 572 164
                                    

L'être humain est un être de dualité. Pleines de contradictions qui s'opposent constamment. Comment peut-on ressentir deux émotions à la fois ? Était-ce trop demandé de nous faire un cerveau moins compliqué, capable de choisir un truc à la fois ? Au lieu de ça, tout se mélange et se transforme en joyeux bordel.

J'étais à la fois anxieux de ce qui allait se passait, comme très excité. Je ne sais même pas pourquoi. Mon anxiété vient sans doute de Nick qui n'a pas dit un mot depuis que nous sommes partis. Il s'est terré dans un silence presque religieux, refusant jusqu'à faire le moindre contact visuel avec moi. Son front est appuyé contre la vitre de la voiture tandis que ses yeux se perdent sur le paysage nocturne défilant à toute vitesse devant nous.

Il me stresse.

Être une nouvelle fois en costume ne me réjouit pas non plus. Je me sens oppressé, comme si petit à petit, j'oubliais comment respirer. Je ne suis pas à l'aise tout simplement.

« Monsieur, nous sommes arrivés. »

Un grand portail dévoile une allée de sapin qui s'aligne parfaitement, révélant progressivement une maison gigantesque.

On croirait l'une de ces baraques issues d'un catalogue, un peu comme celle de Nick et encore... celle de Nick fait pâle figure à côté.

Je descend de la voiture, mais constate que mon partenaire reste dedans un long moment. Depuis le début, ce repas ne semble pas l'enchanter et toute la souffrance du monde semble s'afficher sur son visage quand celui-ci se tourne enfin vers la porte d'entrée.

« Quand faut y aller... »

Il descend et me passe devant. Je sais ce que j'ai à faire. Rester à proximité, sans pour autant le coller. Je ne sais pas vraiment ce qu'il attend de moi ce soir. Si je dois le babysitter ou lui servir de garde du corps.

On nous ouvre la porte et j'ai l'impression d'être projeté dans une de ces salles de palais immense. C'est fou. Ça pue le luxe ici. Le sol est de marbre. Il y a des toiles de maître un peu partout accrochées au mur et un énorme lustre de cristal. Tellement cliché.

Quant à Nick, il s'en fiche royalement. Il garde ses mains soigneusement dans les poches de son pantalon haute couture et attend au beau milieu du hall. Silencieusement. Droit comme un piquet.

« Tiens la brebis galeuse se montre enfin ! T'en as mis du temps. »

Un jeune homme descend les imposantes marches des escaliers tandis que ses yeux se braquent sur Nick. Un regard plein de dédain, de suffisance.

« Marley... »

Bob ?

« T'es venu accompagner à ce que je vois. Alors que le commun des mortels adopte un chien, tu préfères un homme ? À chacun sa préférence. »

Mais c'est qui ce petit con sérieusement ? Et puis son sourire blanc refait je n'ai qu'une envie, lui faire sauter ses deux dents devant.

« Les autres sont dans le salon. Père attend. »

Ah. Ça y est. Le temps que l'information monte à mon cerveau... Son frère.

Je suis Nick sans rien dire tandis que celui-ci continue de se muer dans son silence. Ça me frustre. Il ne m'a pas habitué à ça.

Il ouvre une porte au détour d'un couloir sans fin et un petit groupe se révèle à nous.

Ouvrir la porte d'un frigo aurait fait le même effet. C'est presque comme si l'ambiance glaciale de la pièce nous parvenait droit dans la figure. Si tout le monde souriait gaiement il y a encore quelques secondes, l'apparition de Nick a effacé toute joie. Merveilleux, la soirée s'annonce géniale !

The Other Side (BxB) - Tome 1Where stories live. Discover now