4.

7.9K 509 55
                                    

J'ai vu dans son regard qu'il était pas bien, dans sa tête il devait penser que suite à l'incident j'allais le faire payer alors que pas du tout. Moi je m'en fiche, il est là pour travailler et s'il est  compétant on l'engage sinon, next.

- Arrêtez d'être si stressé, je vais pas vous manger. Dis-je en sortant le dernier dossier qu'il reste. Alors, moi c'est Touré Maïssa. Enchanté. Il me dit. Moi de même.  dis-je en feuilletant son dossier. Humm, Vous vous appelez Anid Bilel, vous avez 26 ans. Et vous êtes là pour le poste de cammioneur. Bien, je ferme son dossier. Habituellement en entretien on vous demande pourquoi on devrai vous donner le post et blablabla mais moi je veux savoir ce que vous savez faire, je me doute bien que vous savez conduire, mais, qu'es ce que vous savez mieux faire que les autres.

Bilel - J'apprends vite, j'aime le travail bien fais, je suis rapide précis et concis, je suis très carré dans ce que je fais et mes précédents patron n'ont pas eu à ce plaindre de moi.

- Pourquoi vous êtes partis de votre ancien travail, je re-ouvre son dossier. Il dit ici que vous étiez très bien payez. Je le regarde à nouveau. Alors pourquoi ?

Bilel - À cause des cours, ça devenait un peu compliqué et j'avais des partiels, mon patron n'en pouvait plus de mes absences et m'obligeait à faire des heures supplémentaires, tout en sachant que je devais étudier alors j'ai démissionné.

- Je vois. Un café? Non merci, il répond. D'accord, et vous êtes en école de ?

Bilel - Droit, je suis en dernière année de doctorat.

- Ah mais c'est bien, je vous souhaite du courage et énormément de chance.

Bilel - Merci. Sourit.

- Bien, l'entretien est terminé je vous envoi un courriel s'il y'a du nouveau.

Bilel - Pas de problème, je suis en vacance donc je suis entièrement disponible disons pendant trois mois.

- Profitez en pour faire un stage.

Bilel - J'en ai fais pendant le premier mois de vacance.

- Ah Bon, très bien. Merci et à bientôt. Je dis en lui tendant la main.

Bilel - à bientôt. Il la serre.

Je lâche sa main puis il sort de mon bureau, je soupire et réfléchis un peu ça va pas être vraiment compliqué de choisir, j'en ai déjà retenu deux, il manque deux autres. Je décide de sortir de mon bureau pour allé demander conseil à Yann.

Quand je suis dehors je remarque qu'il est entrain de discuter avec Bilel, ils ont l'air de s'entendre vu le petit sourire que chacun avait.

- Yann ? Ils se retournent tous les deux. Je peux te voir une minute?

Yann - Tout de suite ma belle, il tchek Bilel puis vient vers moi.

On se dirige vers son bureau et je lui fais un débriefing, il me donne quelques conseils puis on se laisse parce que chacun avait du boulot.

J'ai passé des appels aux anciens employeurs des candidats pour le poste, j'ai pas entendu des trucs jolies jolies que certains, par contre d'autre était bien, fin moins horrible quoi, j'avais déjà fais mon choix, j'ai fais un fax du dossier des candidats choisit, puis j'ai rédigé un message que je leur ai envoyé.

J'ai quitté le boulot vers 21 heures 30 et je suis passée chez mes parents, j'avais envie de voir ma petite soeur, Camille 16 ans, en terminal. Ma petite princesse ma beauté.
Je suis passée prendre quelques pâtisseries, puis je me suis garée devant l'immeuble où habite mes parents.

Je sonne à l'interphone,

Camille - Ouais c'est qui ?

- La mort.

Camille - Maïssa tu es la personne la plus bête que je connaisse. Tchrr, je t'ouvre.

J'ai rigolé et je suis rentrée, J'ai pris l'ascenseur, au moment les portes allaient se refermer.

... - Bloque s'il te plait.

J'ai vu le mec courir donc j'ai bloqué les portes avec mon pied, les portes se sont réouverte et il est rentré tout essoufflé.

- Ça va vous arrivé à respirer?

... - Ouais, merci.

Ils relèvent la tête et j'y crois pas je vais le recroiser combien de fois..

Bilel et moi - Vous !

Maïssa 《Merde, j'aime un arabe. 》 [ TERMINÉ ] Where stories live. Discover now