7.

6.7K 487 42
                                    

Maïssa.

Vendredi.

12 : 30.

Je mets la nourriture dans les bols, puis dans un grand sac, avant d'aller me laver pour partir à l'entreprise.
Bon, je vous explique les vendredi je ne travaille pas, et ce jour là je suis chargé de cuisiner pour tout le monde dans l'entreprise, ceux qui peuvent manger avec nous dehors, vienne et ceux qui ont encore du travail comme le grand patron se font envoyer leur part de nourriture. Chaque semaine on se cotise 5€ parce qu'on est beaucoup dans l'entreprise quand même. Et on me remet pour que je fasse le marché et cuisine pour ses ogres. Ce vendredi c'est Attieké poisson braisé, avec du jus de bissap, ils aiment bien. J'ai fais aussi un peu d'Alloco et tout. Donc je finis de me laver et de m'essuyer puis je m'habille.

 Donc je finis de me laver et de m'essuyer puis je m'habille

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

No make up today, i'm natural.
Je prends mes clés, je soulève la bouffe qui est un peu lourde. Puis je sors de mon appartement sans oublier de le fermer à clé. Je pose le grand paquet sur la banquette arrière, je passe à la pâtisserie pour prendre trois desserts, forêt noire, fraisier et des macarons.
L'argent cotisé suffisait pour.

...

Alors, trois jours se sont écoulés, mercredi jeudi et nous sommes vendredi, les candidats retenus ont été bien d'après Yann, ils n'ont créés aucuns soucis et on fais preuve de respect envers les clients. Bilel et moi on ne s'est plus adressé la parole depuis l'ascenseur fin on se dit bonjour sans plus quoi. Mais n'empêche il est vraiment stylé. J'aime sa façon de s'habiller. Il est simple, et il a du goût. Je l'avoue je l'observe un peu c'est parce que je le trouve mignon rien de plus. Puis on est collègue et je suis sa supérieur faut bien que je surveille.

Bah surveille les autres.

Pas le temps.

Bref, Je me gare dans le parking de l'entreprise, je sors de la voiture claque la portière et ouvre celle de derrière pour prendre la nourriture. Je me dirige vers les gars sans oublier de verrouiller ma caisse. Il avait déjà mit la table et tout.

Yann - Ah enfin elle est là

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Yann - Ah enfin elle est là. Il dit en venant m'aider.

- Tu aime manger.

Yann - Quel homme n'aime pas manger.

Mario - Surtout quand c'est toi qui cuisine.

Je roule des yeux et sourit, je cherche bilel parce que je n'ai pas encore entendu sa voix et tout.

- Il est où Bilel. Je demande à Yann.

Yann - Acheter un paquet de clope.

Jhausse les épaules puis pose la nourriture sur la table.

Bilel arrive cinq minutes après qu'on est tout mis en place.

Bilel - Salut Maïssa.

- Salut Bilel.

On se fais la bise puis il se dirige vers Yann, il sent bon malgré l'odeur de cigarette que je delect sur lui.

- Tony, apporte ça au patron. Je lui tends un bol C'est ça part. Il prend.

Tony - Tout de suite.

- Je vais chercher les assiettes à la cantine.

Bilel - Je t'accompagne.

- ... pourquoi pas. Je souris.

On se dirige dans la cuisine de la cantine et on prend une bonne quantité d'assiette, j'allais me retourner quand j'ai faillit cogner Bilel. Il avait donc ses mains sous les assiettes, donc sous mes mains. Et nos yeux étaient dans ceux de l'autre.

- Merci, je dis en le regardant droit dans les yeux 

Bilel - Je t'en prie.

Ils récupèrent les assiettes dans mes bras puis on sort de Celle ci.
Tony était déjà revenu, assit et prêt à attaquer la bouffe.
Bilel et moi avons posés les assiettes sur la table, puis on s'est assit. Le hasard fit que nous étions l'un en face de l'autre.

- J'espère que chacun a lavé ses mains.

Eux - Oui maman !

- rires. Je sais que certains sont musulmans d'autres même non croyant, Mais ayant été éduqué dans une famille catholique je vais prier avant qu'on ne mange ce repas. Je ferme les yeux puis je fais le signe de croix. Seigneur je te demande de bénir ce repas ainsi que tous ceux qui vont le manger. Nous te disons merci car grâce à toi nous sommes réunis tous, en bonne santé et souriant. Nous te demandons père qu'à travers ce partage, des liens puisse être consolidé et rester fort jusqu'à la fin. Amen.

Eux - Amen.

- Bien, vous pouvez y aller.

Et là, débandade, Ça se servait n'importe comment, t'avais Lydia qui mangeait son plat Attieké avec une cuillère elle connaît rien celle là.

Mohamed - Niveau piment ça en jette.

Kady - Ton poisson il est bien une mariné putain.

Bilel - Putain c'est bon.

Tout le monde à éclaté de rire en voyant sa tête, ça m'a fais plaisir de voir qu'ils ai apprécier le repas et lui principalement.

Maïssa 《Merde, j'aime un arabe. 》 [ TERMINÉ ] Where stories live. Discover now