Pourquoi ça m'importe ?

667 40 2
                                    

PDV d'Andy

Ca fait une semaine que je suis marié à Rye. Une semain que je vis en Espagne.

Je ne pensais pas être capable de réussir à m'installer ici mais je m'habitue. Sophie et moi sont devenus très bons amis. Presque comme des frères et soeurs.

Et j'ai essayé de devenir avec d'autres domestiques qui travaillent ici. Ils avaient tous l'air nerveux et effrayés de me parler mais ils sont moins froids avec moi. Ils me parlent maintenant sans hésitation et rigolent même avec moi parfois. L'une des domestiques les plus âgées, Elizabeth, est devenue comme une figure maternelle pout moi. Ses yeux chaleureux et son grand sourire me rappellent beaucoup ma mère. Jusque là tout va bien.

Il y a seulement un problème. Prince Ryan. Il m'a évité toute la semaine. Je ne sais pas ce qui lui arrive. Il ne s'est pas moqué de moi et n'a pas de commentaire désagréable, ce qui est bizarre. Non pas que je veuille de l'attention. Non. Pas du tout. Peut-être qu'il a appris quelques manières ? Non c'est peu probable.

Aujourd'hui j'ai aidé Sophie à faire des cookies aux pépites de chocolat. Et parce que j'étais fier de moi, j'en ai distribué aux domestiques.

Maintenant nous sommes tous assis ensemble dans le salon à manger les cookies.

Soudain, la porte d'entrée s'ouvre et Rye entre. Il est au téléphone.

"Oui. Oui je comprends. Oui Père, ne t'inquiète pas je prendrai soin de-" il s'arrête soudainement de parler et nous regarde.

"Euh qu- oh ok. Oui. Je te rappelle plus tard. Bye" Il met le téléphone dans sa poche. Les domestiques se lèvent immédiatement et baissent la tête. Encore cette peur et cette nervosité.

"Puis je savoir ce qu'il se passe ici ?" demande-t-il avec colère.

"Euh-euh-P-prince R-r-ryan.. Nous sommes juste--" commence l'une d'eux.

"Juste QUOI hein ?? Assis là, à faire la fête et s'amuser ?" la coupe-t-il.

"Non Prince. Nous faisions juste une pause." dit courageusement un autre.

"Une pause ? UNE PAUSE ?? EST CE QUE JE VOUS PAYE POUR FAIRE DES PAUSES ? NON ? JE VOUS PAYE POUR TRAVAILLER." crie-t-il.

"P-prince A-a-ndy a dit--"

"JE ME FOUS DE CE QU'IL A DIT. IL NE VOUS POSSEDE PAS. IL NE VOUS PAYE PAS. MOI OUI. C'EST MOI QUE VOUS ECOUTEZ, PAS LUI." Crie-t-il encore.

J'en ai assez maintenant. Je me lève à mon tour, prêt à mettre un peu de bon sens dans sa tête.

"Rye. Ca suffit. Je leur ai dit qu'ils pouvaient faire une pause parce que--" Je suis interrompu.

"Je t'ai demandé de parler ? Ferme la et n'interviens pas dans mes affaires." Me dit-il sévèrement.

"Et vous tous, retournez travailler. Si je vois quelqu'un assis à ne rien faire, vous savez ce qu'il va se passer" continue-t-il. Tout le monde quitte la pièce et il ne reste plus que nous.

Bordel, c'est quoi son problème ?

"Tes affaires sont les miennes aussi. Je vis dans cette maison. J'ai autant de droits que toi. Et je leur ai dit qu'ils pouvaient faire une pause" Je n'allais pas abandonner aussi facilement.

"Ah oui ?" rigole-t-il. Puis il se rapproche moi. Quand il est à seulement quelques centimètres de moi, il relève mon menton me regarde droit dans les yeux.

"Tu n'as aucun droit chéri. Tu vis dans cette maison mais tu ne POSSEDES pas cette maison. Tu es peut-être marié avec moi. Mais tu n'es RIEN pour moi. Compris ? RIEN !" Il serre durement mon visage puis s'en va.

Je suis sous le choc. Il a été vulgaire et méchant avec moi depuis le premier jour. Mais là ça me blesse encore plus. Pourquoi me déteste-t-il autant ? Qu'est ce que j'ai fait ? Et plus important, pourquoi ça m'importe ?

PDV de Rye

Je ferme la porte de la salle de bain et m'y adosse, respirant avec difficulté.

Son visage. Son visage reste bloqué dans ma tête. Le regard déchiré qu'il avait quand je lui ai dit qu'il n'était rien pour moi. Je ne sais pas pourquoi il était aussi dévasté mais une chose est sûre, je ne peux pas le voir triste et le coeur brisé. Le voir comme ça me brise le coeur aussi.

Je l'ai évité toute la semaine. Parce que je ne peux pas gérer les sentiments que je commence à développer pour lui. Chaque fois que je le vois, je veux le jeter sur mon lit et le baiser. Je veux le gâter et lui acheter tout ce que son coeur désire. Mais je ne peux pas faire ça. Je n'ai jamais aimé personne. Et quand j'ai cru aimé, il m'a quitté. Alors je pense que l'amour est un sentiment inutile.

C'est pourquoi je l'ai évité cette semaine. Jusqu'à aujourd'hui. Quand j'ai vu à quel point il s'entend bien avec tout le monde, ça m'a juste énervé. Ce gars dont le frère prétendait m'aimer et qui m'a quitté pour une personne insignifiante ? Ce gars qui s'entend si bien avec mes domestiques ? Je ne peux laisser ça arriver. Brooklyn m'a quitté. Il n'est pas là. Alors Andy va payer pour ce qu'a fait Brook. Et le premier pas pour rendre sa vie misérable est de ne pas le laisser se faire d'amis.

Mais là encore, son visage, es yeux innocents,son expression triste, m'adoucissent. A la place de lui faire du mal, ça me donne envie de le protéger contre le monde entier.

Ressaisis toi, Ryan. Je dois arrêter mes sentiments. J'ai besoin de le sortir de mon esprit.

Zach, Aaron et les gars se font une sortie en boîte ce soir. Ils m'ont aussi invité. J'ai décliné parce que j'ai des papiers à trier. Mais là je vais devoir y aller. Ca me sortira Andy de la tête. Peut-être même que je prendrai un bon coup ou deux.

Sur ces pensées j'entre dans la douche et commence à me préparer pour ce soir.

PDV d'Andy

Je suis assis dans le salon, à regarder la télé. Sophie est partie il y a 10 minutes et je suis maintenant tout seul. Enfin Rye est là mais il est dans sa chambre, à faire Dieu sait quoi, depuis notre dispute.

Il est 20:30. Je suis généralement seul à la maison à cette heure car Rye est au bureau et tout le monde part.

Mais aujourd'hui il est à la maison et je ne sais toujours pas pourquoi. Ses remarques qu'il a faites plus tôt sont toujours dans ma tête. Je ne veux pas me préoccuper de ce qu'il pense mais malheureusement je le fais.

Soudain j'entends des pas et lève les yeux vers les escaliers. Il est là.

Il est magnifique. Il porte une chemise noire aux manches retroussées et un jean moulant noir avec des chaussures noires. Ses cheveux sont un peu en désordre et mon Dieu... Il est canon. Mais pourquoi est-il si bien habillé ?

"Euh.. Pourquoi t'es habillé ?" je demande lentement.

"Je sors avec des amis. Je risque de ne pas rentrer ce soir. Assure toi de bien verouiller les portes et les fenêtres avant d'aller dormir." dit-il, impassible.

"Oh... Je le ferai.." je dis d'une petite voix.

"Bien." dit-il avant de prendre ses clés de voiture et de sortir.

Je suis blessé. Il me laisse seul pour la nuit ? Je sais qu'on ne s'aime pas, mais sa désinvolture me blesse quand même.

Il va peut-être dormir chez quelqu'un d'autre cette nuit. Non. Même si ce mariage ne veut absolument rien dire, il ne ferait pas ça. Il ne dormira pas chez quelqu'un d'autre parce qu'il est marié, n'est ce pas ?

Je secoue la tête pour chasser ces pensées. Pourquoi ça m'importe ?

Anything for you Princess💫// Randy (version française)Where stories live. Discover now