En lieu sûr

614 28 2
                                    

PDV d'Andy

C'est le jour des funérailles de Maman. Nous sommes à l'endroit où a lieu la cérémonie. J'ai l'impression que toute la ville est ici aujourd'hui. Le ciel est nuageux et il n'y a pas une once de soleil, c'est presque comme si le monde entier est en peine.

Je suis fier de ma mère car tout le monde ici est triste. Ma mère était la meilleure Reine de tous les temps. L'âme la plus chaleureuse. Et elle ne va pas manquer qu'à l'Angleterre mais au monde entier.

Je me tiens près de Rye tandis qu'il me tient, me réconfortant et me chuchotant des mots doux à l'oreille. J'apprécie tout ce qu'il a fait pour moi ces deux derniers jours. Il a pris soin de moi mieux que je ne l'aurais imaginé. La façon dont il m'a réconforté physiquement et mentalement me font l'aimer encore plus. J'avais tort quand je disais que Rye Beaumont était un connard parce que maintenant je connais le vrai Ryan, celui qui ferait n'importe quoi pour protéger et consoler ceux qu'il aime.

Finalement le corbillard arrive et les obsèques commencent. Les discours de la famille et des amis proches sont très tristes. Mon père se met à pleurer même si'il essaie tant bien que mal de s'en empêcher alors il arrête son discours. C'est bizarre de voir mon père aussi vide et brisé alors qu'il est la personne la plus forte que je connaisse. Lottie ne dit rien parce qu'elle est déboussolée. Notre tante, Shella, la console tout du long.

Louis fait un beau discours, disant que maman n'était pas seulement une grande Reine mais aussi une mère incroyable. Ses yeux restent tout le temps verrouillés à ceux d'Harry, qui a un sourire rassurant et réconfortant sur le visage. Louis a les larmes aux yeux mais il ne pleure pas et à la fin de son discours, il se réfugie dans les bras d'Harry.

"C'était super baby. Je suis fier de toi." J'endends Harry chuchoter à mon frère.

J'esquisse un faible sourire. Harry est un homme bon. Quand ils se sont mariés, j'avais un peu peur parce qu'il semblait très strict et arrogant. Mais Louis assurait que "Haz n'est pas si mal. C'est un amour." Et au bout d'un moment, je me suis rendu compte que c'était vrai.

Finalement c'est à mon tour. Je suis un peu nerveux à l'idée de me rater devant tout ce monde. Mais Rye presse ma main de manière rassurante et me fait un petit sourire. Comme pour me dire qu'il est juste là et que je dois pas avoir peur. Je luis souri et monte sur l'estrade.

"Boujour à tous ! Tout d'abord j'aimerais vous remercier d'être venus ajourd'hui. Je sais que ma mère était une personne incroyable et que vous l'aimiez tous beaucoup. Ma mère n'était pas juste une mère, elle était comme une amie pour moi. Je partageais tout avec elle et me soutenait toujours. Personne ne pouvait me comprendre mieux qu'elle. Et même si elle était parfois agaçante et qu'elle me gâtait beaucoup trop" il y a quelques rires. "Elle est la raison pour laquelle je suis ici aujourd'hui. La raison pourquoi j'ai tout ce que j'ai toujours voulu. Et je sais qu'elle veille sur nous désormais. Je l'aimerai toujours. Personne ne peut prendre sa place dans mon coeur. Personne." Je m'effondre à la fin et les larmes commencent à couler. Rye se précipite vers moi et me serre fort dans ses bras. Il m'amène au banc le plus proche et s'assois, avec moi sur les genoux.

"Chutt.. Ca va aller baby. Je suis là. Ta mère est la. Elle veille sur toi et elle serait triste de te voir pleurer comme ça." Dit-il en essuyant mes larmes.

Je me calme après quelques minutes dans les bras de Rye car je m'y sens en lieu sûr.

"Rye ?" Je demande doucement.

"Oui mon amour?" Répond-il d'une voix aimante.

"Merci pour tout." Je dis en fermant les yeux.

"Non baby. Tu n'as pas besoin de me remercier. J'ai fait ce que je devais faire. Le vrai héro c'est toi. Tu es tellement fort. Mon fort baby." Il embrasse ma tête.

Anything for you Princess💫// Randy (version française)Where stories live. Discover now