Soirée en amoureux -1

498 29 4
                                    

PDV d'Andy

Rye est parti Dieu sait où après m'avoir dit d'être prêt pour 19:00. C'est exactement comme la première fois qu'il m'a invité (ou plutôt qu'il m'a traîné de force) en boîte de nuit pour rencontrer ses amis. Pourquoi fait-il toujours ça ? Il devrait être ici pour que nous nous préparions et partions ensemble comme un couple normal. Mais non. Mais a-t-on déjà été normaux ?

"Mais tu ne changerais ça pour rien au monde, n'est-ce pas ?"

Je me retourne et vois Sophie, debout dans l'encadrement de la porte, me souriant tendrement.

"Sophie ? Qu'est ce que tu-- Je pensais que tu étais en vacances avec Blair et que vous ne rentriez pas avant au moins une semaine ?" Je demande perdu, même si je suis heureux qu'elle soit là.

"Blair a reçu l'ordre du Roi de rentrer immédiatement. Je ne sais pas ce qui se passe mais ça doit être vraiment important pour que le Roi interrompe nos vacances." Explique-t-elle.

"Oh." C'est tout ce que je trouve à dire.

Rye était aussi en train de parler sérieusement avec le Roi ce matin et j'ai le sentiment que ça a quelque chose à voir avec ce dont me parle Sophie. Peu-être que c'est pourquoi Rye était si pressé quand il est sorti ?

"Peu importe, je dois toujours rencontrer ton fils. Où est ce petit ?" Demande-t-elle avec excitation.

"Oh il joue dans sa chambre." Je dis, la menant jusqu'à la chambre de Javier. Rye m'a dit qu'il avait lui-même décoré cette chambre pour Javier, quand Jav avait seulement trois mois. Mais puisqu'il vivait avec ma famille, elle n'a jamais été utilisée jusqu'à maintenant.

J'entre dans la pièce pour trouver Javier jouant avec ses cubes. Il est tellement absorbé dans ce qu'il fait qu'il ne remarque pas que nous entrons.

"Javier ?" Je demande avec douceur, le faisant se retourner rapidement.

"JOLI!" Crie-t-il avec un grand sourire avant de se lever et d'essayer de courir vers moi.

Mot-clé : essayer.

J'ai presque une attaque cardiaque quand il tombe sur le ventre.

"JAVIER" Je crie, me précipitant vers lui. Il commence à sangloter doucement. Je le prends dans mes bras et le berce, lui murmurant des mots apaisants à l'oreille.

"Tu vas bien mon bébé ? Oh mon Dieu, Javier tu t'es fait mal ? Dis-moi, mon ange." Je passe mes doigts dans ses cheveux, embrassant le sommet de sa tête. Mes mains se mettent à trembler alors que je revis dans ma tête le moment où je me suis fait tirer dessus. Et où Javier a failli mourir.

"Andy ? Calme toi s'il te plait. Il va bien, mon chéri." La voix de Sophie me sort de ces terribles souvenirs.

"Non Joli." Dit Javier et je sens ses petites mains toucher mon visage, essuyant les quelques larmes qui m'ont échappé. Son expression est triste et ça me fait un peu sourire.

C'est un enfant tellement sensible et attentionné. J'essuie mes larmes et l'embrasse sur le nez, ce à quoi il répond avec un éclat de rire.

"C'est adorable comment ton sourire le fait sourire et comment il peut sentir quand tu es triste. Maintenant je sais que c'est vrai quand les gens disent qu'une mère et son enfant ont le lien le plus fort au monde. Et même si tu n'es pas vraiment sa mère, tu lui as quand même donné naissance, Andy." Dit Sophie avec un sourire tendre alors qu'elle s'agenouille à côté de nous.

Je lui souris avant de réaliser que Javier s'est endormi. Je vous jure que cet enfant peut s'endormir n'importe où n'importe quand.

"Et bien, on dirait que ce n'est pas le moment de rencontrer mini Andy. Et oui, mini Andy parce que c'est à toi qu'il ressemble le plus." Fait-elle avec un large sourire.

Anything for you Princess💫// Randy (version française)Where stories live. Discover now