Joli, Papa !

489 36 20
                                    

PDV de Rye

Je grogne quand le soleil me frappe les yeux à travers la fenêtre. Je me retourne et referme les yeux, retournant à mon sommeil.

Jusqu'à ce que je sente quelqu'un me sauter sur le dos et me tirer les cheveux.

"Ugh Javier." Je grogne de douleur.

"Papaaa" Il rigole avant de tirer une nouvelle fois sur mes cheveux. Je grimace et le repousse, ignorant ses protestations.

"Rendors toi Javier. Il est trop tôt pour un dimanche matin." Je marmonne.

"Non. Papaa debout." Il pleurniche, tirant maintenant sur mon oreille.

"Jav, pourquoi tu es aussi têtu aujourd'hui ?" Je dis ennuyé en refermant les yeux.

Mais quand je n'entends plus un bruit, j'ouvre un oeil et vois Javier assis les james croisées, me tournant le dos.

"Jav ?" Je m'approche de lui pour mieux le regarder. Il boude et je ne peux pas m'empêcher de le trouver adorable.

"Javy baby ? Tu es fâché contre Papa ?" Je demande avec un sourire fatigué.

"Aime pas Papa." Dit-il avec colère avant de se remettre à bouder. Une vague de fierté m'envahit parce que même s'il a seulement un an, il a un bon vocabulaire comparé à la plupart des enfants de son âge.

"Pourquoi, mon ange  ?"

"Papa pas debout." Il fuit toujours mon regard.

"Aww je suis désolé mon ange. Je suis debout maintenant regarde." Je me décale un peu plus pour être en face de lui.

"Non." Il fait la moue.

"Ok, si on sort aujourd'hui et que je t'achète des nouveaux jouets et du chocolat, tu me pardonnes ?" J'essaie de négocier avec lui, parce que je sais que mon fils ne dira pas non à cette proposition.

Il fait semblant de réflécir avant de sauter et de me serrer dans ses bras.

"OK PAPA!" Crie-t-il, me perçant les tympans. Je grimace avant d'embrasser sa tête. Mon fils est tellement dramatique et têtu. Comme Andy.

"T'aime Papa." Murmure-t-il dans mon cou d'un ton endormi. Attends quoi ? Je m'écarte un petit peu et soupire en le voyant déjà rendormi.

Vraiment ? Il m'a réveillé, pour finalement se rendormir ??

Et puis comment peut-il s'endormir aussi facilement ? Je soupire une nouvelle fois avant de laisser échapper un léger rire et de le reposer sur le lit. Je ne comprendrai jamais cet adorable enfant.

~

Plus tard dans la journée, je me promène dans l'immense centre commercial, avec un Javier très excité dans les bras. Il gigote dans tous les sens et j'ai du mal à marcher correctement. Je manque de tomber deux fois.

Je sais que je pourrais le laisser marcher tout seul. Mais un, il ne sait pas encore très bien marcher. Surtout dans ce genre d'endroit avec une foule. Et deux, je ne me fais pas assez confiance pour le faire. La peur de perdre Javier ne m'autorise pas à le laisser même pour une seconde.

Je soupire de soulagement quand nous atteignons le magasin de jouets.

"Ok cacahuète, d'abord les jouets ou le chocolat ?" Je lui demande, attrapant son visage potelé pour attirer son attention.

"Choco ?" Dit-il incertain avant de pointer du doigt la pâtisserie pour expliquer sa réponse.

"Bien sûr, mon bébé." Je lui souris avant de me diriger vers la pâtisserie. La queue n'est pas très longue mais il a beaucoup de gens dans cette zone. Je me demande quoi faire parce que Javier déteste les foules. Mais il veut aussi son chocolat. Je soupire avant de faire la seule chose à laquelle je peux penser à cet instant.

Anything for you Princess💫// Randy (version française)Onde histórias criam vida. Descubra agora