11.

51 3 4
                                    

Point de vue de Laurena :

Je me sens mal, mais ce n'est pas à cause de Hannah ni de Laura. Durant qu'elles discutaient, j'ai pris conscience que je ne me suis jamais attardé sur ce que pouvait ressentir la petite voix dans ma tête. Au fond, je savais qu'elle était réelle bien avant aujourd'hui, mais je ne voulais pas y croire. Admettre que Laura existe revenait à admettre que quelqu'un a joué avec ma vie pour me mettre quelque chose dans la tête. C'est difficile de se dire qu'une personne à décidé de votre vie à votre place. Je n'ai jamais été maître de mon destin, et ça fait mal.

De plus, je me rend compte que Laura avait le besoin de parler à quelqu'un, et que je n'étais jamais là pour l'écouter. Sans Hannah, Laura aurait continué de ruminer seule son passé, sans que personne ne sache ce qu'elle a dû enduré. Il a fallu que nous rencontrions une inconnue pour enfin pouvoir mettre des mots sur ce qu'on ressent. Hannah est l'élément déclencheur qui nous a permis, à Laura et à moi, de parler de ce que nous avions sur le coeur depuis si longtemps. Oh Laura, si tu savais à quel point je m'en veux de ne pas avoir été là pour toi.

- Merci d'avoir pris le temps d'écouter ce que Laura avait à dire même si vous avez dû vous sentir mal à l'aise.

Je souris timidement à Hannah. J'ai pu entendre ce qu'elles se disaient, et sentir au fond de mon âme que Laura souffrait d'avoir perdu son petit frère. Grâce à l'inspectrice, j'ai pu ressentir la douleur que cachait la petite voix dans ma tête, et ça me donne l'impression de mieux connaître Laura. J'ai partagé toute ma vie avec elle sans même la connaître réellement. C'est étrange comme sentiment.

- Pour vous aider, Laura veut que je dessine le portrait de Ruben quand il était enfant. Je ne sais pas si ça vous servir alors est-ce que vous voulez que je le fasse ?

- Ça pourrait servir oui, même si je ne l'ai jamais vu dans un seul de mes rêves

Je me met tout de suite au travail. J'écoute attentivement les consignes données par Laura qui me dicte le moindre de mes gestes. Rapidement, les lignes que je trace forment un visage, celui d'un enfant pâle, presque sévère. J'attrape d'autres crayons pour m'attaquer à sa chevelure, bien peignée et coiffée. Le jeune garçon est blond assez clair, l'opposé total de Laura. Je trace les lignes de ses yeux, des iris bleus pâle, qui donne à son regard un air glacial. Il a des lèvres fines, un peu pincées, qui lui rajoute un côté stricte. Le dessin terminé dresse le portrait d'un jeune garçon, il n'est pas très âgé, et pourtant il fait très autoritaire.

- Laura me dit qu'il avait dix ans lorsque la tragédie est arrivée. Je ne sais pas si ça va vous aider dans vos recherches. Peut-être que vous trouverez des indices dans des coupures de journaux ou au poste de police, après tout si l'incendie est criminel il y a peut-être des informations dissimulées dans Krimson.

- Sûrement. Mais dans un premier temps j'irais voir au manoir que Laura a mentionné. Peut-être que je trouverais quelque chose là bas. Je fouillerais les archives de Krimson et celles du poste de police. Peut-être que ma mémoire reviendra.

Je lui tend la feuille où est dessinée un visage d'enfant. Ce n'est pas grand chose mais c'est la seule chose que je peux faire pour aider Hannah. Ça serait beaucoup plus simple si c'était elle qui aurait Laura dans la tête, mais pas de chance pour elle, c'est tombé sur moi. L'inspectrice détail le dessin rapidement avant de le ranger soigneusement dans sa poche. J'espère sincèrement qu'elle trouvera ce qu'elle recherche.

- Je ne voudrais pas vous mettre à la porte, inspectrice, mais je suis exténuée. Bonne chance dans vos recherches et tenez nous au courant.

C'est particulièrement fatiguant d'avoir une deuxième personne dans la tête. Ça l'est d'autant plus lorsque cette personne se met à parler à votre place, c'est une perte d'énergie considérable.

Sunflowers Sisters Where stories live. Discover now