20.

37 4 1
                                    

Point de vue de Laurena :

Je suis seule avec Piers, Hannah étant partie voir les services sociaux pour leur parler de mon cas. J'espère qu'ils pourront faire quelque chose pour les autres qui sont restés à Beacon.

J'ai pris un bain si chaud que ma peau est légèrement rougie, mais ça fait un bien fou. Du coup, j'étais détendu, jusqu'au moment où je suis tombé sur Piers. Ce dernier est dans la cuisine, en train de faire de la cuisine. Il coupe des tomates en rondelles avec un couteau à la lame longue et fine. Je regarde l'arme potentielle avec méfiance. Mais ce n'est pas de Piers que j'ai peur.

- Vous travaillez autant qu'Hannah ou vous êtes plus souvent chez vous ?

Le petit ami de l'inspectrice se retourne rapidement, le couteau toujours à la main. Il a dû prendre peur. Je n'ai pas annoncé ma présence. Il faut que je réapprenne à vivre dans une société normale.

- Je pars souvent en mission mais lorsque je ne suis pas appelé je reste chez moi.

Piers suit mon regard qui n'a pas quitté la lame. Je soupire de soulagement lorsqu'il pose le couteau sur son plan de travail. Ça sera ça de moins pour tenter Laura. Elle est craintive, je le sens.

- Dans ce cas je vous remercie de donner de votre temps libre pour quelqu'un comme moi. Hannah vous a dis qui j'étais ? 

L'homme acquiesce en hochant la tête. Je comprends alors la raison pour laquelle il est méfiant. C'est bien, je peux me détendre un peu plus. La méfiance à du bon avec quelqu'un comme moi dans les parages.

- Je ne vous veux aucun mal, Piers. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à me donner des coups si vous remarquez que je ne suis plus la même. Si un seul détail vous fait douter, même si c'est minime, un simple battement de cils ou un sourire de travers, frappez. Électrocuté moi, étranglé moi, faite la première chose qui vous passe par la tête si ça peut vous sauver la vie.

Piers est un homme fort, il a une carrure musclée et des aptitudes au combat j'imagine. C'est pour cela qu'il ne doit pas hésiter si quelque chose en moi est différent de d'habitude. Ça peut être ma façon de manger ou les mimiques de mes mains. Mais ça se remarque, moi je sais quand je ne suis plus là, alors les autres doivent apprendre à reconnaître qui est présente ou non.

- Ne me touchez pas, ne me regardez pas dans les yeux, évitez même d'être seul avec moi. Je ne veux pas vous faire peur, Piers, parce qu'actuellement c'est moi qui suis morte de trouille. Nous avons été enfermé durant deux ans, de quoi réussir à canaliser Laura, mais maintenant que nous sommes sorties  j'ai peur de ne plus être suffisamment sur mes gardes pour la contenir.

Il a beau être costaud, je le vois pâlir à vu d'oeil, déjà parce que le ton de ma voix est inquiétant et aussi parce que nous sommes seuls tous les trois. Pour l'instant Laura est assez calme, mais quand je l'entendrai rire, je saurai qu'il est temps pour moi de m'enfermer dans la chambre que m'a prêtée Hannah.

- Je ne vous cache pas que Laura apprécie Hannah mais elle ne fait confiance à personne alors elle est capable de voir en vous un danger potentiel pour moi. Faut pas que vous le preniez personnellement, je suis sûre que vous êtes quelqu'un de bien, mais Laura est un peu compliqué. Du coup, je propose que nous ayons des contacts les plus courts possibles. Autant éviter de tenter le diable, n'est-ce pas, Piers ?

Le jeune homme acquiesce une fois de plus, en gardant une distance élevée entre nous. Je me retiens d'avancer car je sens qu'en moi la grogne de Laura commence à s'intensifier. Elle était impatiente de sortir de Beacon mais je ne suis pas sûre qu'elle était prête. C'est parfois une horreur de vivre avec une personne en chaire et en os, donc ça l'est d'autant plus lorsque cette personne est une diabolique petite voix.

- Hannah devrait bientôt rentrer, elle va pouvoir s'occuper de toi, Laurena.

N'ai-je pas dit qu'il fallait éviter de m'adresser directement la parole ? Piers s'est voulu rassurant, et j'avoue que ça me fait du bien de savoir qu'Hannah sera bientôt là. J'ai l'impression d'être seule avec l'homme depuis si longtemps que je n'ai pas remarqué que je ne suis plus qu'à quelques pas de lui.

- Laura, si tu lui fais quoi que ce soit, Hannah te le fera payer.

Piers me regarde perplexe. Il n'a sans doute pas l'habitude de voir des gens parler à voix haute en s'adressant à quelqu'un qui n'est pas là. Si seulement il pouvait s'enfuir en courant, ça m'arrangerait.

Mon corps s'est encore avancé malgré moi. Dans ma tête c'est un capharnaüm incroyable. C'est un déchaînement de cris et de rire, mêlés à des mots incompréhensibles. J'essaie de souffler un grand coup pour garder le contrôle, de faire abstraction de Piers qui n'est plus qu'à quelques centimètres, mais c'est difficile. Ma vision se brouille un court instant, mais je sens mes muscles bouger. Pendant que ma main droite attrape quelque chose, mon bras gauche lui tente de bloquer le jeune homme contre le meuble de la cuisine. Il marmonne des mots qu'il prononce si rapidement que je n'ai pas le temps d'en comprendre le sens.

- Laura, stop !

La voix autoritaire de l'inspectrice stoppe toute progression de mon alter ego. De plus, le bruit du cran de sûreté d'une arme à feu termine de convaincre Laura de s'arrêter. Elle repose le couteau qu'elle avait prit quelques instants plus tôt et relâche sa pression sur le petit ami d'Hannah. J'entends le bruit d'une respiration chaotique et comprend qu'en réalité elle était en train de l'étrangler.

Je tombe à genoux sur le sol de la cuisine en lançant un regard affolée à Hannah. Laura a repris sa place en me laissant seule pour assumer les conséquences de ses actes.

- Je suis terriblement désolée, je n'ai jamais voulu ça. Hannah, aide moi.

Sunflowers Sisters Où les histoires vivent. Découvrez maintenant