30.

54 4 2
                                    

Point de vue de Laurena :

La pluie cogne contre les vitres des fenêtres alors qu'avant le coup de fil d'Hannah le soleil brillait dans un beau ciel bleu. Krimson est maintenant plongée dans la pénombre sous un ciel grisâtre et une pluie battante.

Je ne peux décemment pas rester ici et attendre patiemment que l'inspectrice revienne. Il ne s'agit pas d'une simple affaire. C'est Beacon, et mes amis sont à Beacon. Je dois y aller afin de vérifier que tous le monde va bien. Homicide multiplies veut dire ce que ça veut dire, il y a eu plusieurs meurtres, donc plusieurs cadavres, et je veux voir de mes propres yeux si ceux à qui je tiens sont les victimes.

Beacon était horrible mais c'était un asile tranquille avant que tout dégénère. Avant ma rencontre avec l'inspectrice, jamais il n'y aurait eu d'homicides. Enfin si, mais la police ne se serait jamais déplacé car les faux suicides sont monnaies courantes à Beacon.

Ce n'est pas la saison pour la pluie alors je n'ai rien pour me couvrir mais peu importe, j'irai jusqu'à Beacon quitte à choper une pneumonie. Il y a des gens qui comptent quand même pour moi là-bas.

J'attrape le double des clés que m'a laissé l'inspectrice avant de quitter mon nouveau foyer. Laura n'est pas contente je le sens, mais il faut qu'on y aille. C'est notre devoir.

L'averse de pluie me dégouline dans les yeux et trempent mes cheveux qui s'applatissent d'une manière assez moche contre mon dos. L'asile n'est pas très loin, je devrais y être en un quart d'heure, peut-être un peu plus. Mes chaussures couinent contre le sol mouillé et les quelques passants sous un parapluie que je croise me fixe bizarrement. Je dois sûrement avoir l'air folle.

- Je ne suis pas sûre qu'on devrait y aller, Laurena. Hannah ne va pas être contente et...

- Deux ans de ma vie, Laura. Beacon c'est deux ans de ma vie, avec des gens que j'ai côtoyé tous les jours, avec lesquels il m'est parfois arrivé de rire, et avec qui j'ai souffert en silence. Ils ne méritent pas qu'on les laisse à leur sort.

Un type en pull me lance un regard en coin alors que je parle toute seule dans la rue. Je lui souris en tapotant mon crâne avant de reprendre ma route comme si de rien n'était. Ça serait tellement plus simple si une bulle apparaissait au dessus de ma tête à chaque fois que Laura parle. Laura n'aurait jamais laissé son frère mourir, alors elle doit comprendre que je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à Leslie ou aux autres.

J'accélère mes pas au fur et à mesure que la pluie devient dense. Beacon n'est plus qu'à quelques centaines de mètres. J'aperçois d'ici la grande bâtisse sombre et le portail en fer forgé au nom de Beacon Mental Hospital. Pour gagner quelques mètres je traverse directement le parc situé en face de l'asile afin d'atterrir directement devant les grilles. Ma tête bourdonne violemment et je dois me tenir aux barreaux du portail pour ne pas flancher. Je déteste cette sensation, comme si mon cerveau allait explosé.

Il y a déjà quelques voitures de police dans la cour mais elles sont toutes vides avec les portières grandes ouvertes. J'ai quitté Beacon il y a pratiquement deux semaines alors ça fait bizarre d'être de nouveau devant ces portes. Les souvenirs m'assaillent et je me revois aux côtés de mes parents, mon père tenant ma valise avec Jimenez pour nous accueillir dans le hall. C'était comme si je partais en colonie de vacance, avec l'amusement en moins.

Je souffle un grand coup avant de pousser les portes pour pénétrer dans le bâtiment. Il fait tellement sombre que je n'y vois pas très bien mais l'odeur de fer typique du sang m'agresse les narines. J'avance à tâtons en espérant ne pas tomber nez a nez avec le meurtrier. Hannah ne doit pas encore être arrivé, avec un peu de chance j'aurai le temps de partir avant qu'elle me voit. Dans le cas contraire, elle va me tuer.

Je dépasse l'entrée pour arriver dans le hall. Ma respiration et mon coeur s'arrêtent net, je n'arrive même plus à prendre de l'air. Autour de moi c'est une vision d'horreur. Il y a des corps étalés un peu partout sur le sol, dans des flaques de sang qui a commencé a coaguler. Je cherche désespérément du regard la touffe de cheveux blanches de l'albinos, mais entre tout ces uniformes et toutes ces blouses, je ne vois pas Leslie. Mes yeux tombent sur le visage maigre de Sparkly, son cadavre repose mollement contre celui d'un patient avec qui j'étais souvent au réfectoire. Parmi tous ces gens que je connaissais, il n'y a ni Leslie, ni Jimenez et ni Tatiana.

Ils sont tous morts. Beacon est entièrement vide de toute vie. Mes amis ont été égorgés. Ils se sont sans doute vidé de leur sang en implorant que quelqu'un vienne les aider mais il n'y avait personne.

J'entends des pas rapides et Hannah apparaît sous mes yeux. Je crois qu'elle me parle, ses lèvres bougent mais je n'entends rien. Mes jambes tremblent alors que je suis débout au centre du hall où repose les corps de mes amis. D'autres inspecteurs arrivent mais je ne les regarde pas. Mes yeux restent fixés sur les cadavres blafard, je les connaissais tout. Dans ma tête se dessine une silhouette que je n'ai jamais vu. C'est une fille, la peaux carbonisé par les flammes avec deux bras supplémentaires. Ses vêtements se sont fondus dans sa chaire et elle hurle la gueule monstrueuse grande ouverte.

- Tout est de votre faute !

Sunflowers Sisters Where stories live. Discover now