28.

36 3 2
                                    

Point de vue de Laurena :

On attend.

Attendre, je l'ai fais durant deux années à Beacon. Deux longues années durant lesquelles j'ai attendu qu'on me laisse sortir car j'étais convaincu que je n'étais pas folle. Et mon instinct avait raison depuis le début, je n'étais pas folle. Laura dans mon crâne à servi à tenir Ruben pour qu'il ne s'enfuit pas. Il était têtu, et indépendant, mais s'il voulait que sa soeur reste en vie grâce a moi, il devait obéir au doigt et à l'oeil, et maintenant il en est mort.

L'annonce du décès de Ruben, de son décès définitif je veux dire, a provoqué un tel déchaînement de rage dans mon crâne que j'ai bien cru que mon cerveau allait explosé. Laura pensait avoir sauvé son petit frère, mais en réalité elle l'a poussé tout droit en enfer. Jamais il ne s'est remis du décès de sa grande soeur, et c'est à cause de ça qu'il est mort. Dorénavant, Laura s'en veut, en plus d'en vouloir à la terre entière. Elle a la haine envers ceux qui ont brûlé la grange et ceux qui ont laissé faire, mais aussi contre cette organisation secrète et Jimenez qui se sont servit des talents de Ruben avant de le tuer. Mon alter ego souhaiterait que le monde entier soit englouti sous sa colère pour que plus jamais les horreurs de la grange et celles commises par Ruben soient réitérées.

Hannah est partie travailler en me laissant seule pour la première fois. Je tourne en rond, en faisant des allers retours entre la cuisine et le salon. Parfois, je m'arrête un peu et regarde par la fenêtre, avant de recommencer à faire les cents pas. Je garde précieusement dans ma main les médicaments que m'a donné l'inspectrice. La douleur s'est estompé mais elle est toujours là, et je pense que dorénavant elle sera toujours présente. Laura n'oubliera jamais qu'en quelque sorte elle est responsable des dérives de Ruben. Et même si je pense que c'est faux, elle aura toujours aussi mal au fond d'elle-même, donc je souffrirai aussi.

Mobius et Jimenez ont détruit ma vie, ainsi que celle d'Hannah juste pour mettre la main sur la machine qu'à créée Ruben. Il faut réellement être inhumain pour se servir d'une enfant afin de calmer un scientifique un peu fou et d'effacer la mémoire d'une autre jeune fille pour qu'elle ne pose pas de problème. Ces gens, ceux de cette organisation, et le médecin méritent tous la mort, pour avoir détruits nos vies, et pour s'être servit de Ruben avant de s'en débarrasser comme on se débarrasse d'une vieille chaussette. Je n'aime pas la violence, mais parfois il faut faire le ménage sur terre pour qu'il n'y ait pas trop de monstres humains.

Je squatte le canapé tout en essayant de passer le temps en faisant des mots croisés. Quelques fois, mes pensées dérivent sur Leslie qui est encore à Beacon mais j'essaie vite de les effacer pour ne pas ajouter une énième douleur à ma tête. C'est suffisamment difficile pour moi d'entendre Laura geindre de tristesse, alors je vais éviter de rajouter une couche en imaginant les souffrances de Leslie. Ma vie n'est que douleur à cause de mes parents, Jimenez et Mobius. Mais bientôt tous paieront pour le mal qu'ils ont fait.

- La vie vaut elle vraiment la peine d'être vécue ?

Je soupire en entendant les mots hésitants de Laura. Il y a peu, elle avait l'espoir de revoir son petit frère, et en une journée elle a appris qu'il était mort pour avoir voulu garder sa machine qu'il avait créée uniquement pour revoir sa soeur. Nous ne sommes plus à Beacon, nous n'avons pas le droit de tenter de mettre fin à nos jours alors que nos ennemis sont tapis dans l'ombre.

- Elle vaut le coup, oui. Maintenant nous savons pourquoi toi et moi nous sommes ensembles, et on va pouvoir faire payer ceux qui nous ont fait du mal, à nous, à Hannah, et surtout à ton Ruby.

Il y a encore peu, j'aurais écouté Laura. Sûrement que j'aurais pris des lames pour me tailler les veines afin de ne plus souffrir. Mais maintenant il est hors de question que je laisse cette idée effleurée mon esprit. Et si nous devons mourir, je veux que ce soit en combattant Mobius et Jimenez. Il faut mourir en héros, comme Ruben.

Je pense avoir fermé le clapet de Laura, j'espère juste que ça va durer un peu plus longtemps qu'à l'habitude. Un jour peut-être, je ne l'entendrait plus, et quand ce moment là sera arrivé, je suis sûre que je regretterait l'époque où elle hurlait à longueur de journée. On ne dissocie pas l'indissociable.

Un coup de fil sur le téléphone fixe de l'habitation me force à me lever. Je reconnais immédiatement la voix de Hannah. Si elle téléphone depuis le boulot, c'est sans doute que c'est important.

- Laurena, je vais rentrer tard. Je pars pour un homicide multiples à Beacon alors attend moi encore un peu.

- Je veux venir avec toi.

Un gros blanc de l'autre côté du fil avant que l'inspectrice reprenne, d'une voix un peu plus autoritaire.

- Non, tu m'attends à la maison. Je reviens bientôt, promis. A plus tard et fait attention à vous deux.

Hannah ne me laisse pas le temps de répondre et raccroche. Je laisse le téléphone fixe entre mes mains pendant un long moment. Un homicide multiples à Beacon, je ne peux pas rester de marbre. Mes amis sont là-bas, je dois aller vérifier qu'ils aillent bien. Moi j'ai eu la chance de sortir, pas eux alors je ne dois pas les laisser.

Désolée Hannah, je ne suis pas obéissante. On se retrouve à Beacon.

Sunflowers Sisters Où les histoires vivent. Découvrez maintenant