15.

43 3 0
                                    

Point de vue de Laurena :

Plus jamais je ne ferai d'escapade la nuit, même si je meurs d'envie d'aller aux toilettes. Hannah a bien essayé de me rassurer autant qu'elle le pouvait, mais n'importe qui aurait peur de Beacon lorsqu'il fait nuit noire. Je ne suis pas sotte, ces grognements n'étaient pas ceux des patients ni même ceux d'un aide soignant qui a trop picolé. Je vis à l'asile depuis des années, je connais les moindres sons étranges qui habitent l'hôpital. Ces bruits sorti tout droit du fond des tripes de quelque chose n'étaient pas ce que j'entends habituellement.

Beacon cache des secrets jusqu'au plus profond de ses entrailles.

Sur mon matelas moisi dans ma chambre miteuse je me pose tout un tas de questions. Déjà, pourquoi nous ? Je veux dire, pourquoi Hannah est amnésique alors qu'elle se révèle posséder des capacités hors normes, puis moi, pourquoi suis-je celle qui porte une morte ?

- Tu ne sais peut-être pas crocheter ni tenir une arme mais tu possède tes propres capacités, Laurena.

La voix douce et posée de mon alter ego résonne dans mon crâne. C'est comme crier au dessus d'une montagne, les mots se répètent inlassablement.

- Tu dis ça pour me faire plaisir.

Quiconque rentrerait dans ma chambre me prendrait pour une folle. Je parle toute seule à voix basse, et personne ne sait qu'en réalité je discute avec une morte.

Une morte, je ne me ferai jamais à cette idée je crois.

- Ce n'est pas mon genre, je croyais que tu le savais depuis le temps que nous vivons ensemble.

- Tu appelles ça vivre toi ? Ce sont tes crises qui nous ont conduites ici.

Laura est une aide précieuse dans la quête de vérité qu'Hannah et moi menons mais je ne peux m'empêcher d'imaginer la vie paisible que j'aurais pu avoir si je n'avais pas une voix dans la tête. Je ne veux en aucun cas la blesser, mais il faut qu'elle sache que ce n'est pas facile tous les jours de "vivre" avec elle.

- Je n'ai rien demandé, tu le sais. Tu peux m'en vouloir, mais moi aussi je ne suis pas ravie de cette situation.

Oui bon, dit comme ça je me rend compte que j'ai peut-être était un peu trop dure avec elle. Laura devrait être en train de reposer en paix, avec le soulagement d'avoir sauver son petit frère. Au lieu de ça, elle est la personne de l'ombre, celle que personne ne voit alors qu'elle est là. Ce n'est pas facile tous les jours ni pour Laura ni pour moi.

- Je le sais, excuse moi. Mais dis moi, je ne t'entends pas lorsqu'Hannah est là, pourquoi ? Généralement tu es plutôt du genre bruyante, mais pas en sa présence.

Le calme plat envahit ma tête pendant un long moment. Je sais qu'elle reviendra quand elle aura prit le temps de réfléchir. Elle agit pareil quand elle a fait une bêtise.

- Mes souvenirs sont flous, je ne sais pas différenciés le vrai du faux. Mais cette Hannah me rappelle quelqu'un. Je ne sais pas quand j'aurai pu la rencontrer, si c'était avant ou après mon décès, mais à chaque fois que je vois son visage j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part.

- Tu ne veux pas qu'elle ait peur de toi, c'est ça ?

Laura est quelqu'un de sensible. Elle s'en voudrait à vie d'effrayer quelqu'un qu'elle connaît. Si Hannah et Laura ont pu avoir un quelconque lien, même si je ne vois pas trop comment c'est possible, nul doute que Laura veut faire bonne figure pour ne pas faire peur au fantôme de son passé.

- Hannah était là quand cet homme s'en ai pris à Leslie. Tu sais que j'aurai été capable du pire si elle ne serait pas intervenu. Je veux lui épargner la peine de voir un monstre à l'oeuvre.

- Ce que tu as fais dans le passé tu l'as toujours fait pour me protéger, Hannah le sait et jamais elle ne t'en tiendrait rigueur. Je sais que tu hurle à longueur de journée pour que quelqu'un t'entende et qu'on nous prenne enfin au sérieux. Mais Laura, tu sais bien qu'aujourd'hui quelqu'un nous croit. Nous ne sommes plus seules alors tu as le droit d'être toi-même même lorsque l'inspectrice n'est pas là.

Au fond de moi je savais qu'elle n'était pas qu'une chose bonne à crier à longueur de temps. Laura s'en veut de m'avoir conduite ici alors elle voulait juste que quelqu'un la remarque pour que je ne passe pas pour une folle. Mais ça n'a jamais fonctionné, à part des maux de tête horribles, ça ne m'a rien apporté de positif.

- Je me méfie de Jimenez, et je trouve qu'Hannah n'est pas assez prudente dans ses recherches. Que croyez vous que Jimenez va faire lorsque demain il remarquera qu'il lui manque des dossiers ? Si elle ne te sort pas de là rapidement, c'est toi qui va être punie pour la disparition des dossiers. Il faut qu'elle sache qu'elle a peu de temps pour agir.

- Je lui fais confiance, elle trouvera un moyen de convaincre Jimenez que je n'y suis pour rien dans la disparition de ses dossiers. Et de toute façon, je ne communique pas avec elle par télépathie, je ne peux pas la prévenir.

S'il n'y a aucune preuve dans les notes du médecin, je suis dans la merde. Hannah sera bredouille et Jimenez pensera que c'est moi qui ai volé ses dossiers puisque je vis dans l'asile.

J'ai un mauvais pressentiment.

- Il faut vite qu'on parte d'ici.

Sunflowers Sisters Where stories live. Discover now