25.

45 3 12
                                    

Piers est mort.

Ce ne sont que trois mots. Trois bêtes petits mots qui, malgré leur nombre minime, vienne de me briser le coeur. Moi qui était tellement heureuse de voir Chris. Ça fait tellement longtemps qu'il a disparu sans laisser de trace. Je le retrouve lui et je perds quelqu'un d'autre.

Chris me regarde, il essaie tant bien que mal de contenir les larmes qui inondent ses yeux foncés. Il tente quand même d'articuler quelques mots.

- Je suis vraiment navré, Hannah.

Je me tiens à la chaise, je sens mes jambes me laisser tomber, mon regard se pose sur Laurena qui baisse les yeux pour éviter de me montrer qu'elle pleure. Elle a sans doute de la peine pour moi qui n'arrive pas à pleurer.

Mon ami s'avance vers moi et prend ma main pour y déposer l'insigne qui se trouvait sur la veste de Piers. Je comprends bien vite aux traces de sang qui se trouvent dessus que Chris dit la vérité. Je le regarde droit dans les yeux, les larmes brouillent ma vision et je finis par éclater en sanglots dans ses bras.

Chris me serre contre lui aussi fort qu'il le peut... Tout mon petit monde merveilleux s'écroule autour de moi et mon coeur, qui était déjà meurtrit par la mort de Lily et la séparation de Sebastian et Myra, se brise complètement. En ce moment même j'espère de tout mon coeur que ce soit une farce mais les sanglots étouffés de Chris prouvent à nouveau que c'est le contraire.

Je me détache de Chris, le visage baigné par les larmes salées et je le supplie du regard pour qu'il me dise comment c'est arrivé.

- Hannah je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en parler devant la petite. Piers m'a dit qu'elle a vécu des sales trucs...

L'évocation de son nom me brise encore plus le coeur. Une colère inconnue m'envahit, j'attrape le verre de jus de pomme que je viens de vider et je le lance au mur dans un hurlement de rage. Chris tout comme Laurena n'osent pas bouger le moindre muscle. Je suis sûre que même Laura n'ose pas avoir l'idée de bondir sur Chris.

- Les funérailles on lieu à Washington, dit Chris ďune voix faible. Un avion privé part dans deux heures... Je... Je vous attends dans le salon.

Je le laisse se diriger vers le salon sans un mot de plus. Laurena a les yeux posé sur moi, dans son regard je peux y trouver de la tristesse, je ne sais pas si Laura est aussi triste et cela m'étonnerait, elle n'aime personne.

Bon sang! Je me maudis pour ces pensées odieuses que je viens d'avoir au sujet de Laura... Elle aussi avait quelqu'un qui comptait beaucoup pour elle, son frère. Et elle l'a perdu donc je pense qu'elle est peut-être la seule à être en mesure de me comprendre.

Laurena ou devrais-je dire Laura, compte tenu de la lueur qui se trouve dans ses yeux verts, s'avance lentement vers moi et pose une main réconfortante sur mon épaule. Je regrette à nouveau amèrement mes paroles. À travers toute cette tristesse, je tente de faire une minuscule sourire mais je n'y parviens pas. Je me contente de monter pour préparer des affaires pour deux jours et j'intime à Laurena de faire de même.

Après avoir préparé quelques affaires nous allons vers l'aéroport aux côtés de Chris et nous décollons pour Washington.

***

Nous sommes sur place à Washington depuis plus de douze heures, Laurena et moi nous trouvons dans notre chambre d'hôtel.

Nous venons de nous préparer, j'ai opté pour un ensemble noir, un jeans noir, avec une blouse dans les mêmes tons et un blazer noir. Il fait gris dehors donc je devrais sûrement prendre un parapluie... Au cas où.

Sunflowers Sisters Where stories live. Discover now