27.

41 4 11
                                    

Point de vue de Hannah :

Ma respiration est lente et saccadée. Tous pleins de souvenirs accablent mon cerveau. Mes véritables parents, leur accident de voiture, la séparation avec mon frère... Mais les plus cuisant sont ceux que j'ai eu avec Ruben.

Je suis arrivée au manoir Victoriano quand j'avais douze ans, je venais de m'échapper de l'orphelinat après avoir tranché la gorge de l'infirmier avec un ciseau parce qu'il est allé mettre ses mains où il fallait pas. J'ai couru et couru et je suis arrivé devant le manoir. J'ai frappé à la porte, il pleuvait, j'étais trempée et blessé par les branches d'arbres de la forêt, j'étais tombée plusieurs fois durant ma course. Ruben m'a ouvert, son regard était d'abord méprisant, puis en voyant le sang sur mes vêtements et mon visage, son visage s'est adoucit. Il m'a demandé si j'étais blessé mais tout ce que j'avais c'était quelques égratignures. Le reste du sang appartenait à cet infirmier.

Après avoir été nourrie, lavée et reposée, j'ai voulu m'en aller mais il a bien voulu que je reste... Il a même proposé. Et pendant sept ans nous avons partagé la même vie, il m'a tout enseigné sur les cerveaux, le comportement humain et diverses autres choses. J'étais une gamine, j'étais émerveillée par son intelligence. Il arrivait même que je sois témoin de ses expériences mais je n'avais pas peur de lui car je savais qu'il ne me ferais jamais de mal parce qu'il était mon ami. Malgré tout il restait beaucoup plongé dans ses recherches... Et un jour, un incendie s'est déclaré dans le sous-sol et nous avons dû partir. Ruben allait travailler pour Mobius et j'ai dû le suivre.

Il est devenu méfiant, très méfiant et moi avec. Il a donc décidé d'expérimenter quelque chose sur moi, des choses qu'il avait tenté auparavant mais qui avaient toutes échoué. Sauf avec moi. Ruben a stimulé des parties de mon cerveau, augmentant ma capacité d'adaptation, mon sens de l'observation et ma capacité d'assimilation. J'étais moins sensible à la douleur grâce à tous les coups que je donnais dans les troncs d'arbre en essayant de canaliser tout ce que je pouvais... Ruben n'a fait que m'améliorer et faire de moi une arme pour que je le protège lui et surtout moi-même. Jimenez pensait qu'il avait fait ça parce que Ruben ne voyait en moi qu'un vulgaire cobaye mais c'était bien plus que ça. Ruben m'aimait. Il ne me l'a jamais dit mais je sais qu'il n'en pensait pas moins.

Je baisse les yeux sous le regard intense de Laurena qui guette le moindre signe de ma part.

Ruben essayait à tout prix de me protéger de Mobius. Lorsque Ruben s'est mit à déraper, ils l'ont menacer de me tuer mais il savait que je serais capable de riposter alors ils ont sortit le grand jeu... Laurena. Ils lui ont tout avoué sur l'expérience orchestrée elle-même par Jimenez qui prévoyait un "plan de secours" au cas où le STEM ne marcherait pas. Mais cette expérience est devenu un moyen de chantage. Jimenez tenait Ruben au courant de l'évolution de Laura et le grand patron de Mobius le menaçait de tuer Laurena sur le champ s'il n'obéissait pas. Et Ruben, têtu comme une mule... Ils l'ont tué, ils lui ont enlevé le cerveau et l'ont mit dans un bocal pour pouvoir faire fonctionner le STEM.

Je retiens un haut le coeur, les souvenirs du cadavre de Ruben que j'ai trouvé dans un sac me reviennent en tête. Ma tête se met à bourdonner et un flot de voix envahit ma tête.

- Hannah, tout va bien? demande Laurena avec inquiétude.

Je la regarde avec un sourire crispé et je lui explique tout ce dont je viens de me rappeler, de mon arrivée chez Ruben jusqu'à la révélation de son existence et enfin jusqu'à la découverte du cadavre du frère de Laura qui est le dernier souvenir que j'ai pu avoir.

Laurena, qui est déjà très pâle, blêmit encore plus et doit se tenir au mur pour ne pas s'écrouler, elle tient sa tête de sa main libre en suppliant Laura d'arrêter de crier mais je pense qu'elle a de bonne raison. Je viens d'annoncer la mort de Ruben...Enfin maintenant il est connu sous le nom de Ruvik...

Sunflowers Sisters Where stories live. Discover now