22.

38 3 8
                                    

Point de vue de Laurena :

Le bruit du taquet qu'on déverrouille me tire de ma torpeur. J'étais assise en indienne sur le lit, à gronder Laura comme on gronde une enfant qui a fait une bêtise, jusqu'à ce que le visage de Piers apparaisse dans l'entrebailement.

- Hannah veut te voir.

Son ton est sec et froid, ce que je peux comprendre au vu de ce qu'il a vécu un peu plus tôt. Le jeune homme disparaît à l'étage inférieur pour être sûr que je ne lui cause pas de problème. Une fois qu'il n'est plus là, je prend la liberté de quitter la chambre pour rejoindre Hannah. En faisant quand même attention à ce que personne ne gêne le passage de Miss Laura.

Le regard noir de l'inspectrice me donne des frissons. Je sais pertinemment que ce n'est pas contre moi qu'elle est en colère mais il n'empêche que c'est moi qui vais m'attirer ses foudres à cause de Laura. Cette dernière préfère se planquer bien au fond de ma tête au lieu d'assumer ses actes face à Hannah. Autant dire que je ne suis pas du tout sereine.

Hannah s'est assise sur son lit, les genoux repliés contre elle-même. D'un geste de la main elle m'invite à la rejoindre, ce que je fais avec beaucoup de réticence. En me retenant de déblatérer un flot incompréhensible de paroles, je m'assois au bout du lit. C'est toujours moi qui prend de toute façon.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé, Laurena ?

C'est la question à un million de dollars. Je n'ai moi-même rien compris à la situation. Plusieurs mètres me séparaient de Piers, il ne risquait rien, et en quelques minutes à peine je n'étais plus qu'à quelques centimètres. Le pire reste son regard quand il s'est aperçu qu'il allait mourir. Je déteste ce sentiment, lorsque les gens me haïssent alors que je ne suis même pas maîtresse de mes actes.

- J'en sais rien du tout. J'étais en train de lui parler pour lui dire de se méfier, et je me suis retrouvée en train de l'étrangler. Je suis tellement désolée, je ne voulais pas faire ça !

Je tremble de tout mon être en repensant à cet acte affreux qu'à tenté de commettre Laura. Jimenez aurait mérité de finir égorgé, mais pas Piers, on vient à peine de le rencontrer ! Cela fait moins d'une journée que nous sommes sorties de Beacon, et on sème déjà la zizanie.

Dans le regard d'Hannah c'est un mélange d'incompréhension et de pitié que je vois. Elle ne comprend pas ce qui a poussé Laura à faire ça, et en même temps elle ne peut pas tout à fait m'en vouloir car ce n'était pas moi. Je ne sais pas comment elle fait pour rester si stoïque, à sa place je n'aurais pas hésiter a faire feu avec son arme. Il n'y a presque plus rien d'humain dans le comportement de mon alter ego.

- Je sais que tu ne voulais pas faire ça. Ce n'est pas contre toi que suis en colère mais contre ta camarade de tête.

Si elle savait à quel point moi aussi je suis en colère contre celle qui squatte ma tête. Piers n'a montré aucun comportement dangereux envers moi, il ne méritait pas de subir ce qu'elle lui a fait. Nous ne sommes plus à Beacon, ceux qui nous entourent ne sont pas forcément là juste pour nous mettre des claques ou nous arroser d'eau glacée.

- Beacon à forgé en Laura une haine des autres. Je n'excuse pas son comportement mais je veux que vous compreniez que c'est difficile de nous acclimater après que nous ayons passé deux ans à subir des moqueries et des coups juste pour un regard en coin. Je suis tellement navrée, inspectrice, que je comprendrai que vous ne voulez plus de nous.

Si je pourrais, je réglerai ça en un contre un sur un ring. Mais je ne peux pas, car mon adversaire est dans ma tête et non fait de chair et d'os. Je ne connais pas celui ou ceux qui ont eu la brillante idée de me mettre cette chose dans le crâne, mais je les déteste pour tout le mal que leur bêtise à engendré. Les morts doivent rester morts.

Sunflowers Sisters Where stories live. Discover now