Prologue - Solitaire

3.5K 285 6
                                    

« Les solitaires sont plutôt courants chez les changelins loups. Plus qu'on le croit en fait. Ce sont des loups, souvent des mâles, qui préfère ne pas rester trop longtemps dans des meutes, que ce soit par besoin de solitude, pas manque de sentiment d'appartenance, ou tout simplement parce qu'ils sont à la recherche active de leur opposé.

Toute l'année, les solitaires passent d'une ville à une autre, travail là où ils le peuvent. Mais dès que l'automne cède la place au début de l'hiver, ils se rapprochent des meutes de loups pour leur demander l'asile. La plupart acceptent d'aider leur semblable, même s'il arrive que les plus petites meutes refusent.

Même les solitaires, qui réclament régulièrement la solitude pour leur bien-être mental, recherche parfois le contact physique et l'affection de leur semblable.

Il est difficile, voire impossible de les attacher à une union. Les vrais solitaires, ceux qui apprécient de se retrouver avec eux même, ne s'unissent jamais, et si l'un d'eux le fait, il arrive plutôt régulièrement qu'ils finissent par briser ce lien, se sentant pris au piège.

On ne tente pas d'enchaîner un solitaire. »

Extrait du Grand livre du Savoir Miterien, Chapitre 4 : À propos des loups ; par l'Archiviste, date inconnue.

3- La Meute Eclipse - Désir ÉcarlateWhere stories live. Discover now