Chapitre 24.

2.8K 311 26
                                    

Camille laissait son sac à dos se balancer à bout de bras. Il lui semblait si léger en cette fin d'après-midi où elle rentrait de l'école. Elle avait eu sport, aujourd'hui, c'était son cours préféré parce qu'elle était meilleure que tous les élèves de sa classe, même les plus âgés. C'était l'une des rares matières où elle excellait vraiment. Elle était douée pour compter, évidemment, mais elle n'aimait pas trop écrire et lire, ça la fatiguait. Mais sa journée était terminée. L'hiver arrivait bientôt, la petite fille le sentait dans le vent de plus en plus froid, elle ne serait même pas étonnée s'il se mettait à neiger. L'arrivée de l'hiver voulait dire que son père rentrerait bientôt, elle avait hâte. Son papa lui manquait beaucoup quand il n'était pas là, mais pas autant qu'il manquait à sa mère. Camille ne laissait jamais voir qu'elle était triste de son absence, sa maman pleurait déjà tellement, tous les soirs, elle ne voulait pas l'inquiéter davantage. Mais avec l'hiver, son papa reviendrait. C'était sa maman qui le lui avait dit. Elle était bizarre en ce moment, elle disait des choses incompréhensives.

Camille avait hâte que son papa rentre. Quand il était là, sa maman était toujours heureuse.

La petite fille sentit quelque chose de glacé se poser sur son nez, puis sur sa joue, et en relevant la tête une joie pure lui éclaira le cœur. Il neigeait ! Camille adorait la neige, c'était si drôle, c'était signe de joie et de retrouvailles au coin du feu.

Pressée d'aller dire à sa mère qu'il neigeait, la petite fille rousse se précipita vers sa maison.

— Maman ? chui rentré ! appela Camille en jetant son cartable dans l'entrée.

Elle retira ses chaussures et les laissa en plein milieu, pressée d'aller dire à sa mère la bonne nouvelle.

— Maman ? appela-t-elle de nouveau lorsqu'elle ne reçut aucune réponse.

Un mauvais pressentiment l'a pris à la gorge. Son nez d'humaine n'était pas très puissant, et tant qu'elle ne se serait pas transformée pour la première fois, il ne le serait pas plus qu'un humain, pourtant, il lui semblait déceler une odeur qui n'aurait pas dû être là.

— Maman...?

Camille déglutit et s'avança dans le couloir. La porte du salon était entrouverte.

— Maman...

Une ombre dansait sur le mur et le plancher.

— MAMAN !

Camille se réveilla d'un bond, la main sur le cœur, les yeux remplis de larme. Jetant un coup d'œil par la fente de son rideau, elle s'aperçut que le ciel commençait tout juste à devenir gris. Elle n'avait presque pas dormi, deux heures tout au plus. Après avoir longuement dansé une bonne partie de la nuit, Camille avait pris une patrouille vers minuit et était revenue éreintée et avait tout juste eu le temps de prendre une douche avant de s'écrouler sur son lit, nue et épuisée.

Maintenant, elle était certaine de ne pouvoir se rendormir, pas avec l'écho encore vivace de son cauchemar. Quittant son lit, Camille se prépara pour sa journée de libre. Aujourd'hui, les dix louveteaux qu'elle avait choisis partiraient en direction du Désert de Sang sous l'escorte de Matthias. Kyara, qui était plus rapide seule, partirait tôt aussi pour chercher les dix lionceaux sélectionnés par ses soins pour les emmener au lieu de rendez-vous.

Camille était anxieuse, elle avait choisi Roméo et Keen pour partir, et Tydian irait s'entraîner avec Mike pendant trois jours aussi. Il pouvait leur arriver tellement de choses, ils étaient plus forts lorsqu'ils étaient tous les quatre et les séparés ainsi ne faisaient pas partie de ses habitudes, mais c'était nécessaire.

3- La Meute Eclipse - Désir ÉcarlateWhere stories live. Discover now