Chapitre 4.

3.1K 337 36
                                    

— Maman ? Chui rentrée ! s'écria Camille en jetant son cartable dans l'entrée et en retirant ses chaussures.

Sa mère avait insisté pour qu'elle aille à l'école des humains, elle disait qu'il était important de se fondre dans le décor. Camille n'avait que huit ans, alors elle obéissait à sa mère et se déguisait en humaine pour suivre les cours du petit village qui bordait le territoire. Il n'y avait qu'un seul professeur et moins de trente enfants de tout âge qui participait au cours, mais Camille n'avait pas d'ami. Il y avait très peu de filles dans son école, et les garçons la trouvaient bizarre. Elle, elle ne les aimait pas, les humains avaient une drôle d'odeur sur eux, qui lui faisait peur. En plus, ils la regardaient bizarrement pendant les cours de sport. Il fallait dire qu'elle était plus rapide et plus forte qu'eux. Elle-même ne comprenait pas pourquoi ça les dérangeait, elle battait beaucoup de changelins de son âge à la course. Elle était si rapide que parfois l'alpha l'envoyait porter des messages jusqu'à l'autre bout du territoire.

— Maman ? appela-t-elle de nouveau lorsqu'elle ne reçut aucune réponse.

Un mauvais pressentiment l'a pris à la gorge. Son nez d'humaine n'était pas très puissant, et tant qu'elle ne se serait pas transformée pour la première fois, il ne le serait pas plus qu'un humain, pourtant, il lui semblait déceler une odeur qui n'aurait pas dû être là.

— Maman...?

Camille déglutit et s'avança dans le couloir. La porte du salon était entre ouverte.

— Maman...

Une ombre dansait sur le mur et le plancher.

— MAMAN !

Camille se réveilla en sursaut, les jambes entortiller dans ses couvertures, la respiration haletante, en nage. Elle posa vivement une main sur sa bouche pour étouffer un sanglot et força son souffle à se calmer pour reprendre le contrôle de son corps. Un cauchemar, ce n'était qu'un cauchemar. Elle tendit l'oreille, pour déceler quatre respirations tranquilles. Soupirant de soulagement, elle réalisa que ses louveteaux dormaient à poing fermé, et qu'ils ne l'avaient pas entendu.

Se levant doucement, elle repoussa ses couvertures et se saisit de ses vêtements avant d'aller dans la salle de bain attenante à sa chambre. Le petit appartement familial qu'elle partageait avec Llea, Roméo, Tydian et Keen, ses quatre louveteaux adoptifs, possédait cinq chambres, mais seulement deux salles de bain, dont l'une n'était accessible que par sa chambre – raison pour laquelle elle avait choisi cette chambre en s'y installant à l'âge de dix-huit ans, lorsqu'elle avait pu adopter le quatuor légalement.

Elle prit une douche fraîche et s'habilla. En temps normal, elle aurait peut-être joué les pimbêches avec une minijupe et un croc-top, mais pas ce jour-là. Elle ne se sentait pas d'attaque à répondre ou à repousser les avances des jeunes mâles de la meute. Alors elle sélectionna plutôt un pantalon tailleur avec une veste vert foncé.

Lorsqu'elle sortit de sa chambre – qui était la première porte de couloir, deuxième petit plus pour empêcher sa bande de fauteurs de trouble de fuir pendant la nuit – elle aperçut assis sur un tabouret du comptoir un de ses louveteaux. Elle reconnut Tydian.

— Je t'ai réveillé ? chuchota-t-elle, en sentant ses instincts maternels faire refluer la glace dans ses veines.

Il secoua la tête pour lui assurer que non, avant de se passer la main dans les cheveux d'un air distrait.

— Je ne dormais pas.

Il faisait encore nuit dehors, mais son instinct lui soufflait que le soleil ne tarderait pas à se lever, alors elle vint s'asseoir à côté de son fils.

3- La Meute Eclipse - Désir ÉcarlateWhere stories live. Discover now