Chapitre 26.

2.7K 319 38
                                    

— Tu t'es pris pour qui, le caniche ?

— Je te demande pardon, le chat de gouttière ?

La tension entre les deux groupes de jeune était presque palpable. Dès lors que la dispute avait éclaté – un mot de travers de la part des lionnes provoquer par une remarque désobligeante des loups – tous les loups s'étaient rangés par principe derrière Roméo, et les lionnes s'étaient placées derrière Sahara.

Si les jeunes avaient tenté, au début, de faire quelques efforts, très rapidement leur différence les avait séparés. Les félins et les canidés n'étaient pas faits pour s'entendre.

— On se calme, intervint Matthias en mettant dans sa voix toute la force de sa domination.

Canaliser les jeunes était son rôle, s'ils se jetaient dessus pour s'entre-déchirer, il allait en prendre pour son grade.

— Mais, c'est elles qui ont commencé ! protesta Roméo.

Roméo était l'un des jeunes les plus agressifs, même s'il n'était pas le plus dominant. Matthias et lui se ressemblaient beaucoup, il cachait leur force derrière des cajoleries et du charme. Mais quand ça pétait, attention à qui se trouvait là.

— Je ne veux rien savoir, rétorqua-t-il. On est ici pour apprendre à vivre ensemble et pour découvrir une autre culture, pas pour s'arracher les yeux ! Alors maintenant vous vous calmez.

— Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi ! répondit crânement Sahara en se redressant avec un petit air supérieur qui lui rappelait Kyara.

— Il a raison, fit remarquer cette dernière qui s'était tenue silencieuse jusque-là.

Sahara sembla se braquer davantage.

— C'est parce que tu couches avec lui que tu te sens obligé d'approuver tout ce qu'il dit !? siffla-t-elle vicieusement.

Les réactions ne se firent pas attendre et Kyara n'eut pas le temps de se défendre.

— N'insulte pas Matthias, minette ! Jamais il ne s'abaisserait à baiser une chatte de gouttière ! railla Roméo.

La seconde d'après, Sahara se jeta sur lui, toute griffe dehors avec un feulement agressif, prête à le taillader. Roméo l'accueillit d'une droite dans le ventre et la bloqua au sol sous le poids de son corps grâce à une habile utilisation d'une des techniques déloyales que lui avait apprise Enzo. Matthias aurait presque été fier. Mais Roméo leva le poing, prêt à l'abattre sur le visage de la jeune lionne.

— Roméo, stop ! rugit Matthias.

Roméo se figea, le poing lever, incapable de désobéir à l'ordre direct de son supérieur hiérarchique. L'homme en profita pour l'attraper par le col de son vêtement et le jeta sans ménagement contre l'arbre le plus proche, il s'écroula au sol, sonner. Le jeune loup poussa un râle de douleur, mais ne tenta pas de se relever, conscient qu'il était allé trop loin.

— Qu'est-ce qui te prend, Sahara ? gronda Kyara sans faire mine d'aider la jeune fille à se relever. Ça ne te ressemble pas, tu me déçois.

Les larmes aux yeux, la lionne releva la tête.

— Kyara... hésita-t-elle.

— Va dans ta tente, je ne veux plus entendre parler de toi jusqu'à ce soir. Profites-en pour réfléchir à ton comportement. Lorsqu'on rentrera, j'en parlerais à Leo.

Sahara se mordit violemment la lèvre pour retenir un sanglot et se précipita vers sa tente.

D'un simple mouvement du menton, Matthias congédia Roméo, sans un mot, ce qui était peut-être pire que des reproches pour le jeune loup qui vénérait le vétéran.

3- La Meute Eclipse - Désir ÉcarlateWhere stories live. Discover now