Chapitre 40.

2.8K 307 40
                                    

Camille rentrait de patrouille lorsque ça arriva.

Elle était préoccupée, les investigations pour savoir comment l'explosion du Nébuleux avait pu avoir lieu n'avançaient pas d'un pouce. La veille, elle avait eu une réunion avec les lieutenants durant laquelle Alan leur avait fait part des avertissements de Samantha. Mais c'était bien beau de savoir que l'attaque venait du conseil, car sans preuve, aucune justice ne pourrait être faite !

Et ça faisait déjà une semaine. Chaque jour qui passait les éloignait un peu plus de la vérité, c'était terriblement frustrant.

À part ça, sa relation avec Enzo allait de bon train. En fait, ça allait même vraiment bien. Presque trop à son goût. À croire que ce mâle était parfait !

Si la louve qui vivait en elle appréciait la situation et l'incitait à tisser le lien d'Opposé que lui promettait Enzo, l'humaine était moins d'accords. Bientôt, il partirait, et elle ne voulait pas avoir un lien qui la rendrait vulnérable. Elle était déjà bien assez engagée dans cette relation pour ne pas aggraver la situation.

Mais elle savait qu'elle allait devoir trouver de nouvelles parades, et vite. Même si Enzo faisait semblant de se satisfaire de la situation, puisqu'ils se voyaient souvent – il passait à son bureau tous les jours pour lui apporter des fleurs et était déjà venu dîner chez elle en présence de ses enfants – elle sentait son impatience grandissante.

Le désir de se préserver de la douleur que serait son départ était contrebalancé par l'envie de pouvoir dire qu'il lui appartenait. Qu'il était sien.

Camille en était là dans ses réflexions lorsqu'elle sentit quelque chose de glacé se poser sur son visage. Surprise, elle releva la tête et eut juste le temps de tendre la main pour réceptionner un petit flocon blanc qui fondit au contact de sa peau chaud.

Et soudain, elle eut l'impression qu'une vieille blessure qu'elle s'acharnait à refermer se rouvrait brutalement, la faisant saigner de l'intérieur dans une douleur intolérable.

Il neigeait.

***

Enzo revenait d'un entraînement particulièrement satisfaisant. Ses élèves avaient parfaitement saisi les mouvements qu'il leur avait appris et étaient désormais capables de les enchaîner. C'était une bonne chose, car avec la menace grandissante des humains sur leur meute, leurs enfants risquaient d'avoir besoin d'apprendre à se battre.

Il salua Matthias qui l'avait raccompagné jusqu'à sa chambre et y entra.

Enzo sut immédiatement que quelque chose n'allait pas. Une odeur de pomme et d'orange flottait dans la pièce. Il n'eut aucun problème à trouver Camille, blotti dans son lit. Contrairement à la dernière fois où elle avait foulé cet endroit, elle n'était pas vêtue d'une nuisette, mais de l'un de ses t-shirts et elle dormait. Couchée sur le flanc, du côté où il dormait habituellement elle serrait contre son corps un de ses deux oreillers. Ses boucles rousses étaient éparpillées sur le deuxième coussin et une de ses jambes était légèrement relevée, dévoilant une culotte en coton noir tout ce qu'il y avait de plus classique.

Prudemment, il s'avança près du chauffage pour l'allumer. Les températures avaient considérablement chuté et Camille risquait d'attraper froid. Il n'avait pas de vraie cheminée dans sa chambre, car ça aurait été beaucoup trop compliqué à entretenir. Ainsi, seules les plus grandes chambres ou les appartements en possédaient une. Les petites chambres n'avaient que des chauffages à bois qui produisaient une chaleur bien suffisante pour l'espace.

Puis il se rapprocha et attrapa une couverture pour la remonter sur son corps. Elle frémit, et il sut qu'il l'avait réveillé. Pourtant, il fit mine de rien et alla prendre une douche.

3- La Meute Eclipse - Désir ÉcarlateWhere stories live. Discover now