Chapitre 15.

2.7K 332 107
                                    

Enzo s'éloigna l'air de rien en jubilant. Tout se passait comme le plan de Llea, peut-être qu'il n'était pas si foireux que ça finalement. Le lendemain, Camille serait en pause. C'est là que commencerait réellement le plan.

Enzo se souvenait parfaitement des explications détaillées de Llea.

La jeune fille avait sorti un tableau noir et des craies de sa chambre et avait tout légendé, distribuant à chacun ses rôles.

— La première étape est la plus simple, écoutez bien, avait-elle commencé. Enzo, tu dois simplement inviter Camille à dîner.

— Mais elle n'acceptera jamais, fit remarquer Roméo, comme si c'était une évidence.

— Évidemment qu'elle refusera, ça fait partie du plan, insiste un peu, mais pas trop, ton but n'est pas qu'elle accepte, mais qu'elle réfléchisse à l'idée, avait expliqué la jeune fille. Je te laisse voir comment tu gères ça. Insiste qu'une fois, et va-t'en sans donner d'explication.

— Oh oh, ton plan c'est de mettre maman en colère ? s'étonna Keen.

— Et bien, ça va dans la continuité du plan foireux d'Enzo, alors oui. Si maman est en colère parce qu'Enzo abandonne trop vite, elle ne pourra pas refuser le vrai dîner, ce serait un signe de faiblesse dans la guerre qu'ils se livrent.

— Je ne livre pas de guerre à Camille, avait protesté Enzo.

— Si, tu lui livres la guerre de l'amour, c'est tout comme. Enfin, ce n'est pas la partie la plus difficile, continue à faire comme d'habitude toute la journée, agace là. Mais pas trop, il ne faut pas qu'elle vienne te confronter.

— D'accord, mais comment on l'incite à venir dîner avec moi alors ? s'impatienta Enzo.

— J'y viens ! aujourd'hui, c'était ta journée de libre, c'est pour ça qu'on t'a kidnappée aujourd'hui, personne ne se serait inquiété de ta disparition. Demain, vous travaillez tous les deux, alors tu l'inviteras à dîner demain, et après-demain, c'est la journée de libre de mamans. C'est là que le vrai plan commence.

Roméo s'était frotté les mains, impatient

— Balance la sauce, frangine, qu'est-ce que tu nous à concocter.

— Demain, j'emmène maman faire les boutiques, et je me débrouille pour l'occuper toute la journée et la faire belle. Je lui trouve, une robe, je la fais passer chez la coiffeuse et l'esthéticienne, je suis sûr que Laura acceptera de jouer le jeu pour nous. Pendant ce temps, c'est à vous de jouer. Keen, tu es de décoration, je veux que tu transformes la salle à manger en lieu romantique, n'hésite pas à demander conseil à Roméo si tu hésites.

— Pourquoi à moi ? demanda Roméo.

— Parce que tu es de loin le plus romantique de nous trois. Tydian, tu es de repas ! Concocte-nous un truc délicieux, mais qui ne se coince pas entre les dents, ça craint. Choisis aussi un vin rouge, tu connais les goûts de maman mieux que nous.

— Je vais préparer un repas en trois temps pour qu'il dure longtemps, des amuse-gueules pour commencer, un plat principal et un dessert au chocolat. Je propose un gâteau yaourts marbrés au chocolat avec un peu d'orange dedans.

— Parfais. Et Roméo, ta mission, si tu l'acceptes, est de donner une allure à Enzo. Il ne peut pas se pointer en débardeur, ça craint.

— Saisit, la mode, c'est grave mon truc, il va être tellement sexy que maman ne pourra pas lui résister.

Llea tapa dans ses mains, ravies.

— Ce plan est parfait ! Tous à son poste, et surtout, n'ayez pas l'air de préparer un mauvais coup !

***

Camille n'arrivait pas à croire qu'elle se soit fait avoir par Llea. Quand cette dernière s'était réveillée tôt pour lui demander si elle voulait aller faire un tour en ville avec elle, elle ne s'était doutée de rien. Elle aurait dû.

Mais elle avait été tellement contente de passer un peu de temps avec sa fille, elle avait cédé à tous ses caprices. Elles étaient allées au spa, puis la blonde l'avait entraînée dans le centre de beauté de Laura, sous prétexte d'aller lui dire bonjour. Elle ne s'était pas doutée du mauvais coup qu'elle lui préparait. Elle s'était fait tailler les pointes, avait accepté une touche de maquillage. Et ça lui avait plus qu'on prenne soin d'elle ainsi. En sortant du salon, elle avait attiré beaucoup de regards, et ça lui avait plu. Puis Llea avait insisté pour lui trouver une nouvelle robe qu'elle avait immédiatement emmenée au pressing, prétextant qu'elle voulait la voir dedans pour le reste de leur journée. Camille avait cédé, face aux yeux de chat de sa fille – à la seule condition évidente que Llea porte elle aussi une robe achetée par ses soins.

Puis Llea l'avait accompagné jusqu'à leur appartement familial, et elle avait commencé à se douter de quelque chose en sentant l'odeur des iris et de repas.

Par Elstrya, elle aurait dû savoir que jamais Llea n'aurait mis de robe si elle n'avait pas eu une idée derrière la tête. Et elle s'était jetée la tête la première dans le piège.

Bouche bée, Camille regarda son salon complètement transformé. Une cloison avait été installée pour séparer la cuisine et la salle de séjour. Cette dernière avait été complètement décorée, une table avec une nappe rouge bordeaux trônait au milieu, avec des pétales d'iris et une bougie parfumée comme seule source de lumière, ce qui donnait un air intime à cette pièce habituellement familiale. Deux couverts, de la belle argenterie qui ne lui appartenait pas.

Mais la plus grosse surprise restait Enzo, sexy en diable à côté de la table. Il était sagement coiffé et portait une chemise blanche légèrement ouverte sur son torse ferme et un pantalon rouge foncé cintré. Camille ne l'avait jamais vu aussi séduisant.

Il la dévisagea lui aussi, une lueur de désir dans le regard lorsqu'il parcourut la robe rouge qu'elle portait, qui s'évasait au niveau de la taille. Il semblait la trouver à son goût.

— Dîne avec moi, Camille, demanda-t-il en tendant la main vers elle sans faire mine de s'approcher.

La rousse hésita, mais il lui suffit d'un coup d'œil vers la fausse cloison et les quatre têtes qui en émergeait pour prendre sa décision.

— D'accord. Mais ne crie pas victoire, Enzo, c'est pour eux que je le fais, pas pour toi.

3- La Meute Eclipse - Désir Écarlateحيث تعيش القصص. اكتشف الآن