Chapitre 50.

3K 297 62
                                    

Deux semaines passèrent pendant lesquelles Enzo reprit petit à petit des forces. Une chasse avait été lancée pour retrouver l'auteur de la tentative de meurtre, ça n'avait pas été bien difficile : les attaques avaient recommencé et c'était multiplié, chaque fois un membre haut placé de la meute était visé. Alan se retrouva avec une déchirure dans le biceps alors qu'il patrouillait du côté de Lord Arthus, Aymen tua deux humains qui s'étaient introduits sur leur terre avant même qu'ils puissent se rendre compte que ce n'étaient plus eux les chasseurs. Ethan échappa à un assassinat peu discret alors qu'il enquêtait en ville, et seulement parce que Maya était près de lui à ce moment-là.

L'identité de chacun des mercenaires menait inévitablement vers un groupe de terroristes qui vendait leur service au plus offrant et il fallait croire que Lord Arthus les avait grassement payés pour s'en prendre à la meute de changelins la plus puissante de la région.

Dès lors, Ethan fit publier des annonces dans toutes les villes et villages aux alentours : les premiers qui s'introduisaient sur leur territoire seraient tués à vue, quiconque tuer un changelin se verrait ôter la vie.

Les humains protestèrent, bien sûr, mais l'alpha leur colla sous le nez le contrat qu'avait signé Lord Arthus, et plus personne ne put rien dire.

Les violences ne cessèrent que lorsque plusieurs cadavres de chasseur déchiqueté furent renvoyés aux abords du territoire et que les mercenaires comprirent qu'ils étaient mortellement sérieux.

En parallèle, Ethan avait monté une brigade de soldats entraînés à manier les armes à feu et avait lancé ses ingénieurs sur la conception d'armes plus efficace que les fusils bruyant et peu précis des humains. Évidemment, certains loups avaient protesté, mais les arguments d'Ethan étaient imparables : on ne tuait pas un humain équipé d'armes à distance avec des crocs et des griffes.

Camille était d'accord, et qu'importait le dégoût que lui procurait l'odeur du fer et de la poudre, elle apprit à manier l'arme. Ainsi, elle constituait les patrouilles par groupes de deux, un sous forme humaine avec une arme à feu, l'autre sous forme animale. La protection de leur terre en fut renforcée.

Ainsi, deux semaines après l'accident qui avait failli coûter la vie de son compagnon, alors que l'hiver touchait progressivement à sa fin, Camille décida qu'il était plus que temps de se confronter à Ethan.

Enzo laissa Maya le conduire doucement jusqu'à la cour extérieure où Camille avait défié Ethan pour réparer leur tort. L'annonce avait fait le tour de la meute comme une traînée de poudre et plein de membres étaient présents pour voir le combat. Maya le laissa assis dans son fauteuil roulant en haut des marches qui menait à la cour et descendit se placer près du terrain de combat avec sa trousse de secours au cas où.

Enzo profita qu'elle ne soit pas là pour l'enguirlander et se leva pour venir s'appuyer contre la rembarre. Maya avait fait des miracles, grâce à la dose de magie qu'elle avait déployée pour soigner plus rapidement ses blessures il n'avait presque plus mal. Presque étant le mot le plus important. Il aurait pu râler s'il ne s'en voulait pas de la voir si maigrichonne après avoir gaspillé toute son énergie pour lui. Heureusement, elle avait un compagnon attentif qui la nourrissait de force quand elle faisait sa tête de mule.

Enzo observa les deux combattants qui se faisaient face dans l'arène improvisée. Ethan était simplement vêtu d'un pantalon de jogging, pour donner un peu de spectacles et Camille avait revêtu une tenue de sport avec une brassière. Les règles étaient simples, mais Mike, qui arbitrait, les rappela tout de même.

— Interdiction de s'acharner sur un combattant à terre, interdiction d'utiliser les griffes et les crocs, de se servir d'arme improvisée, le sable et la terre comptent comme arme improvisée, quand je sonne la cloche, les combattants s'éloignent l'un de l'autre pour le prochain round. Quand un combattant est à terre pendant cinq secondes, c'est un point pour l'adversaire. Tout le monde a compris ?

Ethan et Camille hochèrent la tête pour approuver et Mike sonna le premier round. Ce fut rapide et brutal, aucun des deux combattants ne retint ses coups et le premier round s'acheva rapidement sur une victoire de Camille, qui avait été plus rapide.

Pour avoir combattu avec elle, Enzo savait qu'elle s'épuisait vite, mais qu'elle était rapide et difficilement attrapable. C'est ce qui perdit Ethan lors du tour suivant, mais qui lui assura la victoire sur le troisième et quatrième tour. Incapable de quitter des yeux la beauté rousse qui semblait danser dans le sable de l'arène, Enzo ne se rendit pas tout de suite compte de l'arrivée d'un lieutenant à ses côtés.

— Sérieux, mec, promets-moi que le jour où je regarde une femme avec ces yeux de demeurer de me foutre un bon coup pour me remettre les idées en place.

Enzo ne quitta même pas Camille des yeux en répondant à Aymen.

— Tu comprendras quand tu rencontreras une femme aussi formidable et qui te comblera, se moqua-t-il.

— Ça n'arrivera jamais, assura Aymen d'une voix si sérieuse qu'elle attira tout de suite l'attention d'Enzo.

— Tu as l'air bien sûr de toi, mon ami, s'inquiéta-t-il en posant une main sur la puissante épaule du mâle.

Son regard semblait hanté, mais ça ne dura qu'une seconde et il reprit son air renfrogné habituel et repoussa sa main.

— Je vais voir si Matthias est chaud pour venir se battre, marmonna-t-il en descendant les escaliers.

Alan, qui avait entendu la conversation, vint s'installer à la place qu'Aymen avait libérée.

— Qu'est-ce qu'il a ? voulut savoir Enzo.

Parce qu'il était un loup, fourrer son nez dans les affaires des membres de la meute était un de ses passe-temps favoris, et heureusement pour lui, Alan était une véritable commère.

— Quand tu n'étais pas là, Aymen à rencontrer son opposé... expliqua le mâle noir.

Enzo sentit l'histoire qui se terminait mal arriver.

— Elle était beaucoup plus jeune que lui, alors il a patiemment attendu, mais elle morte avant d'atteindre l'âge pour s'unir. Aymen porte le deuil de sa compagne depuis, on ne peut pas lui en vouloir.

Enzo se sentit triste pour lui, mais il comprenait mieux son commentaire. Si lui aussi avait perdu son opposé, il n'aurait pas souhaité trouver une autre femme pour être heureux.

Et pourtant...

— J'espère qu'il rencontrera une compagne digne de lui et qu'il trouvera le bonheur, souhaita Enzo.

Alan hocha la tête et ils se concentrèrent sur le combat qui se déroulait en contrebas. Sans surprise, Camille se fit battre à plat de couture par Ethan, mais à la fin, ils avaient réglé leur compte et étaient redevenus super amis.

**************************************

La fin du tome approche à grand pas !

J'espère que jusque là, votre lecture à été bonne ! Mais je vous rassure, la fin d'un tome ne signifie que le début d'un suivant ! Les aventures de la Meute Eclipse sont loin d'être terminée.

Kiss

3- La Meute Eclipse - Désir ÉcarlateWhere stories live. Discover now