Partie 19

4.7K 281 8
                                    

#Famille

Je me réveille par de petites caresses sur mes joues, elles sont tellement douce que je me mets à sourire en reconnaissant le parfum que je lui ai offerte lors de notre dernière virée shopping. 

Angelina: papa je l'ai trouvé

Moi: vous me cherchez ma princesse ? quelle heure fait il ??

Je regarde autour de moi avec un mal de crane et me rappelle que j'ai pleuré; Cruz rentre au même moment et me fixe un peu horrifié je suis si moche que ça; à la vu de mes yeux apeurés j'ai ouvert les yeux gros comme ça.

Cruz: Oui je voudrais qu'on parte manger un bout si...

Moi: demain j'ai pas envie, ne m'en veut pas ma belle (dis je en me tournant vers Angelina qui à l'air déçu de ma repose). Tu m'en veux pas ? tu peux y aller avec papa, j'ai vraiment besoin de me reposer.

Elle me sourit et me fais la bise sur la joue, moi sur son front par la suite et un bisous sur nos bouches pour terminer. Cruz nous regarde surpris par cette marque d'affection et ce rapprochement  avec Angelina. Elle sort de la pièce en courant et en disant qu'elle parte se préparer mdr.

Cruz: t'as besoin d'être seule ?

Je fais juste un oui de la tete, il me fait la bise au niveau de la tempe et me dire (t'es une mère formidable pour Angelina) je lui souris tendrement et je vais me prendre une douche. 

Je suis sous l'eau chaude et me relaxe, la tete contre  la porte en verre de la douche assez spacieuse.

Cruz: J'ai logé Stéphanie dans un des hôtels approximative d'ici. Demain elle sera là je dois m'entretenir avec vous 

Moi: fixer des règles au future coépouse dis je d'un air sarcastique. 

Il répond rien me regarde longuement et quitte la pièce. J'ai peur que ce soit une erreur d'être venu avec lui ici parce si ce moment à deux est raté je crois que je connaîtrai réellement la douleur du chagrin d'amour, j'ai vraiment mal, vraiment peur. Je me sent déstabiliser par la présence de Stéphanie chez moi c'était pas prévue.

Je laisse mes larmes couler à l'unisson avec l'eau chaude sur toute les partie de mon corps. Je sors me met un pyjama et me couche je sais pas quoi faire mais le sommeil m'a réellement quitté pour ce soir je sors de la pièce te décide de me faire un bol de lait j'ouvre mon placard cherchant un vêtement adéquat pour aller dans dehors mais boff rien ne me plait j'ai vraiment envie de mettre mes pieds dans le sable ça m'a toujours plut de le faire. bref demain j'irai faire les magasins j'arrête de faire ma capricieuse et fouiller partout dans le placard quand je tombe sur la valise, c'est une petite valise rouge. Son état n'est pas fameux et aussi le fait que ça fait pratiquement plus de 2ans qu'elle est rangée toute au fond de mon dressing n'arrange pas les choses. Je me met à sourire comme une enfant aillant vu son jouet favoris j'ai les larmes qui me montent aux yeux. Je finis par avoir le courage d'ouvrir la valise et retire mes vêtements que j'avais quand je suis arrivée à la maison avec M. S... 

Je regarde les photos de moi bébé que j'ai gardé et aussi les documents d'adoption de M. S, je regarde la première photo que j'ai prise avec lui quand je suis rentrée dans cette maison, je regarde les photos de mes shootings quand je devais choisir une passion, je tombe sur une photo de mon papa et j'ai les larmes qui coulent carrément ensuite une photo de l'orphelinat et en fit l'enveloppe, cette enveloppe blanche que j'ai gardé toute ma vie qui n'est plus blanche de belge elle a pris une couleur jaunâtre et pale salir par le temps qui passe. C'est vraiment pas une mince affaire tout ça je décide toute triste en pleurent d'ouvrir l'enveloppe, je tome sur une feuille de papier A4 plier en zigzague de manière horizontale, et une photo, une simple photo qui changera ma vie à jamais, une petite photo en blanc noire, une photo dans une salle d'hopitale. Je regarde la photo elle st magnifique tant dans le fond que dans la forme. Une dame de la trentaine pratique magnifique jeune dame au trait tiré par la fatigue mais avec un sourire éclatant tenant un bébé nouveau née dans cette salle d'hopitale au ressource rudimentaire mais assez bien pour ce couple. 

Je rire rigole en pleurant je tourne la photo qui est signé; ta maman t'adore petit cœur. Je pouffe de rires avec les larmes qui continue de couler sans même crier gars. Je m'assoire avec la lettre sur le lit les pieds croisés. 

Je prend une inspirations et ouvre lettre.

 #lettre de maman

Je t'écris à toi mon petit bébé; quand tu sera en age et que tu te sentiras forte tu pourras comprendre que de la où je suis je te surveille mon petit bébé. Je prend soin de toi, je veille sur toi. Et je regarde la fillette, l'adolescente, le jeune dame, la mère, l'épouse formidable que tu es devenue. Maman est fière de toi, quelques soit alfa ne me déçois pas, ne laisse personne te rabaisser personne te dire que tu n'es pas à la hauteur et que maman t'a pas aimé, je sais que vire dans ce monde sans maman ça ne sera pas facile, soit sage pour papa, aime ton mari et soit une aide précieuse pour lui, ne te met pas en colère. J'espère que t'auras mes yeux ah oui même si tu as ceux de ton père tu seras encore plus belle.

Bref ma belle petite fille j'ai tellement de choses à te dire que je me perd dans mes mots. Mais ainsi tu verras comment maman est émue d'avoir enfin son bébé à elle et qu'elle t'aime de tout son cœur. J'aurai voulu te voir grandir chaque jour et que tu devienne une grande fille merveilleuse. Je suis certaines que tu possèdes de belles qualités et je m'imagine de continuer à t'inculquer de belles valeurs qui t'aideront à être heureuse dans la vie même de là où je serai. Tu sais, je croyais qu'être heureuse et être en amour faisaient de moi une femme comblée et prête à avoir des enfants. Mais, il y a plusieurs choses qu'on ne m'avait pas dites et que je partage avec toi aujourd'hui à l'intérieur de moi. 

Avoir des enfants est la plus belle chose au monde, me disait-on. Cela est vrai mais personne ne m'avait prévenue, ou peut-être n'y avais-je pas porté attention, que lorsque l'on veut offrir le meilleur à nos enfants que l'on adore, on s'oublie, quitte à y laisser notre santé mentale et physique. Tu es mon plus beau cadeaux; des yeux ont été mon plus beau voyage et ton visage mon plu beau paysage. Je t'aime je serai toujours là pour toi de la où je suis. Je t'aime mon bébé. 




INFIDÉLITÉSWhere stories live. Discover now