Chapitre 1

564 88 382
                                    

Salut tout le monde ! Si vous voulez plonger dans cet univers magique et en sortir sains et saufs, il y a quelques mots chiffrés que vous devez connaître.
-BIP ML: discours avec l'un des lecteurs.

______________________________________
Avant que je vous raconte mon histoire, je dois me présenter.

Qui suis-je ?

Si vous lisez cela, c'est que je ne suis plus. Je m'appellais Victor, un lycéen paresseux qui vivait son adolescence plus que normale et ennuyeuse.

À quoi je ressemble ?

Pour avoir une bouche bien dessinée, prononcez des paroles de bonté. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux. La beauté d'une personne n'est pas dans son physique, mais dans la vraie beauté de son âme.

Quoi ? Vous voulez plus de détails ?

Alors, si vous insistez, je faisais environ un mètre soixante-quinze avec un corps pas trop bâti. Je préfèrais une coupe de cheveux courte. Je n'étais pas vraiment passionné de mode. On me disait toujours que mes yeux étaient fascinants avec leur couleur entre le brun et le doré. J'étais loin d'être une personne qui se démarquait au lycée, loin de ces personnes qu'on qualifiait de populaires. Je n'avais pas de petite-amie car j'estimais qu'être en couple ne devait, en aucun cas, être un passe-temps qui sert à se distraire et également à impressionner les autres. Malheureusement, tout le monde agissait de la sorte. C'était peut-être pour cette même raison qu'il y avait tant de couples et autant des ruptures. Pour moi, la petite amie était la personne avec qui on partageait des sentiments profonds, dits amour, cette valeur noble, devenue de nos jours rare. Mais j'avais une bande d'amis extraordinaires. Nous nous connaissions depuis le collège et nous nous complétions à merveille.

Mes qualités et mes défauts ?

Ça, vous le découvrirez au cours de notre aventure.
______________________________________

Je n'étais pas un élève studieux contrairement à mon meilleur ami Rocky, le premier de la classe. Et comme on le dit "les opposés s'attirent".

Profitant de son excellence aux études, j'avais recopié la correction des exercices. Bref, je me trouvais ensuite retenu à la bibliothèque de notre lycée pour finir mes devoirs, une punition à laquelle je n'avais pas pu échapper. Le professeur de français, comme à l'accoutumé, avait découvert que j'avais copié la correction de mon meilleur ami et c'était pour cette raison qu'il reçut le même sort. Parfois je me sentais coupable et regrettais de lui causer tant de problèmes, surtout qu'il devait toujours subir une autre punition de ses parents.

-Hé ! Rocky !

-Qu'est-ce que tu me veux encore ?

Et comme à chaque fois, il faisait semblant de m'en vouloir, espérant m'apprendre une soit disant leçon pour que je ne répète pas la même gaffe la prochaine fois.

-Elle est partie. On s'en va ? lui proposai-je.

-C'est la énième fois que tu me demandes ça. Cette fois-ci, je ne veux pas doubler ma punition comme la dernière fois.

-Allez, on tente le coup: soit ça marche soit on trouve une excuse pour s'en sortir avec le moins de dégâts possible, l'encourageai-je.

LE SEUL SURVIVANT: 1-La Braise Glaciale [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant