Chapitre 34

19 5 0
                                    

Pdv Armine:

Je me tournais, apeurée, pour voir qui reçut le coup. Un paysage horrible s'offrait à moi ! Max se tenait devant moi, une dague à la main, levée en l'air. Et mon épée dans sa gorge. Et à peine quelques millisecondes, il s'effondra par terre raid mort. Je me tournai vers l'assassin et le questionnai du regard, ayant perdu la langue.

-Le docteur Frank m'a expliqué l'autre fois le fonctionnement de sa magie. Bien sûr, je ne vais pas vous dévoiler le secret. Le plus important, j'ai essayé d'utiliser simultanément deux de mes pouvoirs pour exercer le même processus. Disant que ça ne s'est pas déroulé comme prévu. Bref, j'ai remarqué que le coeur de max était noir contrairement à vous tous. J'ai eu alors des doutes à son propos. J'ai décidé donc de lui faire une illusion par simple précaution. Malheureusement, son esprit se débattait acharnément. C'est pourquoi mes phrases étaient toutes courtes et je ne réagis pas avec vous que lorsque nécessaire. Son cerveau refusait de plus en plus fortement l'illusion. Et quand Armine a balancé son épée pour me décapiter, j'ai eu peur pour une fraction de seconde. Et ça a été suffisant pour perdre le contrôle. Max l'a ressenti et vite, il a réalisé qu'il était démasqué et a compris que son destin ne sera que la mort certaine. Il a alors tenté sa dernière chance et c'était son dernier soupir.

-Qui t'a dit que ce n'est pas une maladie, la couleur de son cœur ? me demanda Eloi.

-Cher frère, intervint Élie. Qu'est ce qui te différence de moi ?

-Je ne vois pas le lien. Mais ce qui fait la différence entre nous est le fait que tu es devenu lycanthrope.

-Je veux dire notre petit secret. Il est temps de le dévoiler.

-Ah ! Ça ! Es tu sûr de ta décision ?

-Sûr et certain.

-Eh bien ! Disant qu'entre nous deux je suis le plus discret. Vous vous rappelez quand nous étions enfants. L'un de nous vous fait une farce puis nous étions tous les deux punis. C'est vrai qu'Elie est très discret mais quand c'est question d'une farce très délicate, c'est à moi de la faire. Élie considérait ça comme une capacité magique tandis que moi, je voyais ça comme un simple don ou une partie de ma personnalité. Mais je ne suis pas le seul à avoir une spécialité, Élie perçoit les relations. En d'autre mots, il peut conclure le lien qui unit deux personnes rien qu'en les voyant. Et quand je lui dis que c'est extraordinaire, il répond que ce n'est que du tâtonnement et de la chance. Voilà c'est ça notre p'tit secret.

-Je n'ai pas compris pourquoi tu nous fait compte de tout ça, questionna Jack intrigué.

-Tout en son temps. Ça importe peu si nos dons sont magiques ou non mais ma transformation en lycanthrope a amplifié cette capacité. Autrement dit, j'ai le pouvoir de distinguer les liens. Et puisque ma puissance augmente avec celle de mon créateur. J'ai pu percevoir un lien attaché à Max qui était anciennement masqué. Il était noir et sombre. Mais je n'ai pas pu savoir à qui il est relié mais ça doit être le démon. Je ne savais pas quoi faire, ni comment me comporter. J'ai décidé alors de prévenir Victor par télépathie. Sauf que j'avais peur qu'il intercepte notre discussion. J'ai fait alors semblant de lui faire une surprise quand je lui ai mis mon couteau sur sa gorge et lui ai ordonné de ne faire aucun mouvement. Et vous vous êtes harmonisés avec moi croyant que je lui faisais une farce. J'ai profité de ce laps de temps pour transmettre mon message à Victor et vous savez le reste, expliqua Élie.

-Ce qui nous permet de déduire qu'Élie a validé tes soupçons, n'est-ce pas ? m'adressai-je à Victor.

-Malheureusement, oui ! affirma-t-il.

-Mais pourquoi tu ne l'as pas éliminé dès le début alors ?

-Je ne voulais pas le faire devant son père. J'ai prévu le faire en secret de façon que ça se voit comme s'il est un martyr non pas un traître. Savoir ses deux fils du mauvais côté est vraiment pénible. Je suis désolé Adrian. J'ai pensé à le raisonner mais c'est très risqué. On sait jamais ce dont il est capable.

LE SEUL SURVIVANT: 1-La Braise Glaciale [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant