Chapitre 31

35 4 5
                                    

Pdv John:

J'espérais de tout mon coeur que le plan d'Armine fonctionnait. Je ne pouvais plus tenir bon.

C'était vrai que je laissais paraître une froideur et une impassabilité. Mais les apparences étaient trompeuses car cette force visible à leurs yeux cachait une incapacité, cette cape de puissance couvrait des plaies incurables et cette résistance superficielle camouflait une faiblesse sans égale.

Les deux semaines passées sans Victor étaient pour moi deux semaines de torture, deux semaines de peine, deux semaines d'attente impatientée, de désespoir et de désorientation. Il fallait que je supportais tout ça, et encore il avait décidé de me choisir comme son remplaçant ou dit en notre langage son bêta car même s'il laissa Jack dans son poste d'alpha de monde, il avait toujours une supériorité sur nous et même s'il ne prenait pas son rôle hiérarchique officiellement, ça n'évitait pas que nous lui vouions (verbe vouer à l'imparfait) du respect mais aussi de l'obéissance. Et ça lui, il ne le savait pas. Et il ne connaissait pas aussi la gravité de son geste, celui de me donner le rôle de bêta.

Le problème n'était pas que j'étais un vampire mais que je n'étais pas digne de ce nom.

Armine se concentrait depuis un bon moment pour une raison que j'ignorais encore. Elle avait quelque chose derrière la tête mais je ne savais pas ce que c'était. La grandeur de l'effort qu'elle faisait était si clair.

Quand elle leva la main, je compris que c'était mon signal. Immédiatement je versais la bouteille de sang humain dans la bouche de Victor car j'avais préféré rassembler toutes les fioles dans un seul récipient.

Contre tout espoir, notre ami n'émit aucun signe de vie. Les mots perdus, j'étais incapable de parler. Alors je me contentai d'un signe de la tête pour ordonner à Malo de verser le sang végétal.

Ce dernier me comprit et s'exécuta au même moment. L'inquiétude était visible sur son visage. Il était aussi stressé que tous les présents dans la tente.

Des secondes s'écoulèrent, des minutes passèrent, et notre hybride ne montra aucun signe rassurant.

Armine était toujours concentrée. Elle suait de tout son corps. N'importe qui percevra qu'elle souffrait à cause de la difficulté de l'exercice. Tout à coup, elle tombait à genoux. Nous avançames pour la secourir quand un champs magnétique nous empêcha. J'essayai de forcer et le briser mais je reçus un choc électrique au lieu de le casser.

-Qu'est ce qui s'est passé ? me demanda Malo inquiet.

-Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai ressenti une énorme quantité d'énergie. Et quand je dis énorme c'est que je sais ce que je dis, entra Julia, la succube.

-Il y a un champs magnétique qui nous empêche de nous approcher d'Armine, répondis-je après me réveiller du choc que je reçus.

-C'est le lien d'âme-sœur. Il a atteint son apogée. Mais pourquoi l'utilise-t-elle ? expliqua la traqueuse.

-Les choses maintenant sont claires. Elle profite du lien qui l'unit avec Victor pour lui donner de l'énergie, intervint Malo.

-Bien sûr ! C'est presque évident, confirma Julia.

-Comment je n'y ai pas pensé ? Et ça me donne une idée incroyable, compris-je enfin.

-Laquelle ?! Crièrent-t-ils à l'unisson.

Pdv Jack:

... On entendit bien l'idée de John ou vaut mieux dire les instructions car ils ne nous expliqua rien. Mais étant de vieux amis, et sachant bien qu'il n'était pas le type à faire quelque chose au hasard, je lui faisais confiance. Alors je décidai de m'exécuter sans beaucoup perdre de temps. Je montai sur un tronc d'arbre qui servait maintenant d'estrade et je criai de façon à ce que tout le monde m'entende. C'était l'un des rares cas où j'utilisais mon amplificateur de voix, un atout dont je jouissais grâce à mon statut.

LE SEUL SURVIVANT: 1-La Braise Glaciale [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant