Chapitre 10

90 16 1
                                    

Je fermai la porte derrière moi, pris une chaise et m'assis dans le couloir. Pour ne pas m'emporter par le sommeil, je passai le temps tantôt à essayer d'utiliser la vision de mon vampire allias loup car c'était dans cette forme que je l'ai rencontré, tantôt son ouie mais je n'arrivais à le faire que pour des fractions de secondes séparées les unes des autres. Epuisé, je décidai de discuter avec mon loup, mais il me semblait qu'il préfèrait la discrétion. Au fond de moi je sentais son mécontentement pour l'avoir empêché de dormir. D'ailleurs, j'ai marre de l'appeler loup, c'est pouquoi j'ai décidé de lui trouver un nom. Après des innombrables tentations qu'apparemment aucune ne lui plut, je trouvai enfin un nom qu'il paraissait apprécier: Moros. Il ne me restait que quelques minutes avant l'aube, j'étais en train de penser à ma vieille vie, à mes parents et mes amis. Même le lycée me manquait maintenant. Quand soudain un choc électrique parcourut tout mon corps. Je me levai de ma chaise en sursaut. Et précipitamment, j'arrêtai l'alarme. Il va regretter sa farce et une idée diabolique me vint à l'esprit. Sans plus attendre, j'entrai dans la pièce sur les pointes de pieds, réglai le temps de l'alarme et la mis autour de la main de mon maitre. Une minute plus tard, mon maitre se tint debout sortant deux couteaux de sa veste choqué par les pulsions electriques.

-Qu'est-ce que tu as John ? lui demandai-je innocemment.

-Je te rappelle que je suis 20 fois plus âgé que toi. Tu ne peux pas m'appeler John.

-Je t'apporte une béquille alors, mon 10ème arrière-grand-père.

-Premièrement, je ne suis pas ton ancêtre pour m'appeler comme ça. Deuxièmement, oui si tu veux apporte-moi un bâton pour te casser les os avec.

-Dépêche-toi, tu ne vas pas arriver en retard dès le premier jour, repris-je mes moqueries.

-Je suis ton maitre non pas ton ami.

-Je te considère comme tel.

-C'est un bon présage mais seulement hors des heures d'entrainement.

-Mais je ne te vois que durant l'entrainement, protestai-je.

-Nous devons être sérieux, on ne sait jamais ce que l'avenir nous cache. Je dois te préparer le plus vite possible.

-Notre avenir est tracé depuis notre naissance, on n'a rien à faire, contrai-je.

-Ça ne nie pas que si on n'agit pas et ne prend pas des décisions dans notre vie, le seul avenir tracé sera l'échec ou pire, la mort.

-S'il vous plait maître, j'ai besoin d'un peu de sommeil, je veux dormir un peu avant le petit déjeuner. Mes paupières ne se refermèrent pas un moment. Moros non plus.

-Qui est-ce ? Décris-le-moi, paniqua-t-il au mension de Moros.

-T'inquiète. C'est mon loup, je l'ai appelé Moros.

-Mais pourquoi ce nom ? Qu'est-ce que ça signifie ?

-C'est un mot russe qui signifie la chaleur glaciale.

-Chaleur glaciale ? Russe ?

-Je pense que mon loup est blanc comme la neige avec des yeux rouges qui brûlait seulement du regard. Je suppose donc qu'il est un loup arctique. Cette population de loups se trouve dans les pays froids et essentiellement en Sibérie et en Russie. De plus, Moros est un mot du grec ancien qui veut dire mort violente.

-Comment es-tu si sûr du portrait de ton loup ? m'interrogea John.

-Je le sens, je le sais sans avoir de preuve réelle.

-Désolé de vous l'apprendre mais je n'ai jamais vu un loup blanc, mais c'est un nom magnifique. Et c'est une bonne idée de donner un nom à son loup, c'est plus facile de l'apprivoiser de cette façon.

LE SEUL SURVIVANT: 1-La Braise Glaciale [Terminée] Where stories live. Discover now